30 octobre 2017

Quelles séries regarder pour Halloween?

 HAPPY HALLOWEEN!


Malheureusement moins célébré en France, Halloween est très populaire aux États-Unis. Les magasins mettent en place des rayons entiers de déguisements, décorations et bonbons, les maisons sont toutes magnifiquement décorés et les personnes déguisés envahissent les villes. Même si cette fête est moins célébré en France, rien n'empêche de fêter Halloween à sa façon. Et pourquoi pas devant es séries? Voici quelques séries idéales pour la soirée du 31 Octobre.
  • Si vous voulez frissonner...
Qui dit Halloween dit frisson. Alors pour ne pas regarder une série d’horreur histoire de se faire un peu peur? Voici quelques séries qui pourraient convenir (Seuls des séries que j'ai moi-même vu font partis de cette liste puisqu'ils m'est impossible de parler de celles que je n'ai pas visionné.) 



THE WALKING DEAD
Qui ne connait pas la série? Avec la lutte contre les zombies, mais aussi la lutte contre les méchants de la série, le sang et les scènes parfois un peu gore sont au rendez-vous. Parfait pour Halloween!



HARPER'S ISLAND
Invitée au mariage de son ami d'enfance, Abby doit se rendre sur une île où plusieurs meurtres ont eu lieu il y a sept ans. Arrivée sur l'île, Abby ainsi que les invités au mariage vont se rendre compte qu'un tueur en série rode et que les meurtres d'il y a sept ans vont se reproduire.


Qui est le tueur? Qui va mourir? Cette excellente série malheureusement annulée trop tôt devrait convenir pour votre soirée d'Halloween.



AMERICAN HORROR STORY
Avec une histoire et un thème différent chaque saison,il n'est pas nécessaire de voir les saisons dans l'ordre pour comprendre la série. Le sang, les meurtres, les clowns et autres créatures sont au rendez-vous et entre la maison hantée, l'asile, les sorcières, la foire aux monstres, l’hôtel aux phénomènes inhabituels, une émission télé qui tourne au drame ou les sectes, les thèmes sont assez variés et vous devriez trouver votre bonheur pour faire de votre Halloween, un Halloween plein d'angoisse.



SLASHER
La encore, cette série anthologique (avec donc une histoire différente par saison) met ses personnages face à un tueur en série. Je la pense parfaite pour la journée d'Halloween, surtout la saison 2, que j'ai trouvé largement meilleure que la première. L'histoire est pour moi plus intéressante, plus addictive et avec des meurtres beaucoup plus gore.



SCREAM 
Tout le monde connait la série cinématographique Scream, et la série reprend les mêmes codes que les films. Un tueur en série prend pour cible un habitant d'une ville et va donc s'attaquer et tuer des personnes plus ou moins proches d'elle. Ce n'est pas forcément la meilleure série d'horreur qui puisse exister mais elle pourrait quand même vous procurer quelques frissons.


 Bien sur d'autres séries seraient sans doute parfaite pour la journée d'Halloween, voici donc une liste de séries qui pourraient convenir mais je n'ai pas encore vu (ou pas dans leur intégralité): Supernatural, The X-Files, Buffy Contre Les Vampires, 666 Park Avenue, Salem, Stranger Things, Angel, Tales From The Crypt ,Hemlock Grove.

  • Si vous voulez rire avec les comédies Américaines...
Si l'horreur n'est pas trop votre truc, vous pouvez toujours passer Halloween en compagnie de quelques épisodes de comédies Américaines. En effet, chaque année, à cette période de l'année, les comédies ont pour habitude de célébrer Halloween dans un épisode spécial rempli de décorations, de personnages déguisés et de collecte de sucrerie.

(Pour éviter d'avoir une liste trop longue, je me suis concentré sur les comédies encore en production. Synopsis: Allociné)



AMERICAN HOUSEWIFE
La série présente une mère de classe moyenne américaine voulant se démarquer des autres mères de la ville de Westport au Connecticut.

Saison 1, épisode 3 "Westport Zombies".
Saison 2, épisode 5 "Boo-Who?".



KEVIN CAN WAIT
 A la retraite depuis peu, un policier décide de passer plus de temps avec sa femme et ses trois enfants. Sauf qu'il réalise que ce qui l'attend à la maison est pire que ce qu'il a connu dans les rues. 

Saison 1, épisode 7 "Hallow-We-Ain't-Home".



THE MICK
Alors qu'elle rend visite à sa soeur perdue de vue et son beau-frère milliardaire, Mackenzie, jeune femme au caractère bien trempé, est surprise de voir débarquer les autorités pour venir arrêter les parents des enfants. Avec sa sœur et son mari en cavale pour échapper au fisc, Mackenzie n'a d'autre choix que s'assumer la garde de ses neveux et nièce, alors qu'elle est très loin d'avoir un quelconque instinct maternel.

Saison 2, épisode 4 "The Haunted House".



SPEECHLESS
Mère de trois enfants, Maya DiMeo déploie une énergie folle pour que JJ, son fils aîné souffrant d'infirmité motrice cérébrale, puisse grandir en bénéficiant des meilleurs soins. Alors que toute la famille s'apprête à déménager pour la énième fois, JJ noue une relation privilégiée avec Kenneth, le concierge de l'école, auquel il demande d'être son aide-soignant...

Saison 1, épisode 5 "H-a-l-Halloween"
Saison 2, épisode 5 "N-i-Nightmares On D-i-Dimeo S-Street'



SUPERSTORE
Les drôles de mésaventures des employés d'un grand magasin. Des débutants aux yeux qui brillent aux vétérans ayant déjà tout vécu, en passant par les employés d'été paumés et les managers déterminés, ils affrontent "en famille" les soucis du quotidien inhérents à la gestion d'une grande surface.

Saison 2, épisode 7 "Halloween Theft"
Saison 3, épisode 5 "Sal's Dead"



THE BIG BANG THEORY
Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, actrice à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie.

Saison 1, épisode 6 "The Middle Eath Paradigm"
Saison 5, épisode 7 "The Good Guy Fluctuation"
Saison 6, épisode 5 "The Holographic Excitation"



BLACK-ISH
Dre Johnson, marié, quatre enfants, vient d'être promu dans son agence de publicité. Il devrait logiquement tout avoir pour être heureux mais il ne l'est pas à cause... de sa couleur de peau ! Afro-américain, il déplore que les valeurs de son identité culturelle se soient diluées peu à peu dans la société. Sa femme, très libérale, et son père, très vieux jeu, ont bien du mal à le comprendre, sans parler de ses enfants...

Saison 1, épisode 6 "The Prank King"
Saison 2, épisode 6 "Jacked o' Lantern"
Saison 3, épisode 5 "The Purge"



BROOKLYN NINE-NINE
La vie au sein du commissariat de police de Brooklyn n'est pas de tout repos : une pléiade d'inspecteurs un poil loufoques doivent jongler entre leur mission de protéger et servir les habitants de la ville, leur vie personnelle et surtout celle du bureau.

Saison 1, épisode 6 "Halloween"
Saison 2, épisode 4 "Halloween II"
Saison 3, épisode 5 "Halloween III"
Saison 4, épisode 5 "Halloween IV"
Saison 5, épisode 4 "HalloVeen"



 FRESH OFF THE BOAT
Le quotidien d'une famille chinoise issue de la première génération d'immigrants Taïwanais aux États-Unis dans les années 90, lorsqu'ils quittent le Chinatown de Washington D.C. pour Orlando en Floride. Tandis qu'Eddie, un ado dopé au hip-hop et à la culture américaine, tente de trouver sa place dans son collège où il est le seul asiatique, son père a bien du mal à attirer des clients dans son restaurant et sa mère à s'habituer à ses nouvelles voisines...

Saison 2, épisode 5 "Miracle On Dead Street"
Saison 3, épisode 3 "Louisween"
Saison 4, épisode 4 "It's A Plastic Pumpkin, Louis Huang"

GREAT NEWS
S'entendre avec ses collègues peut s'avérer difficile mais travailler avec sa mère ? C'est une tout autre histoire ! La vie de Katie, une jeune productrice d'un journal télévisé, est bouleversée lorsque sa mère décroche un stage dans la chaîne de télévision pour laquelle elle travaille. 

Saison 2, épisode 5 "Night Of The Living Screen"



THE GOLDBERGS
Grandir dans les années 80 au sein d'une famille complétement barrée mais aimante, c'était le quotidien d'Adam, aujourd'hui trentenaire, qui se demande comment il a pu devenir si "normal" dans de telles conditions. A partir des vidéos qu'il a tournées pendant toute son enfance, il en retrace les événéments les plus marquants...

Saison 1, épisode 6 "Who Are You Going To Telephone?"
Saison 2, épisode 5 "Family Takes Care Of Beverly"
Saison 3, épisode 6 "Couples Costume"
Saison 4, épisode 5 "Stevie King"
Saison 5, épisode 5 "Jackie Likes Star Trek"



THE MIDDLE
Oubliez les sportifs, les stars de cinéma, les politiciens... Les parents sont les vrais héros ! Et de ce point de vue, Frankie est même une super-héroïne ! Avec son mari et ses 3 enfants, elle vit à Orson, en Indiana, depuis toujours. Cette petite famille fait partie de la majorité : la classe moyenne.

Saison 2, épisode 6 "Halloween"
Saison 3, épisode 6 "Halloween II"
Saison 4, épisode 6 "Halloween III: The Driving"
Saison 5, épisode 5 "Halloween IV: The Ghost Story"
Saison 6, épisode 5 "Halloween V"
Saison 7, épisode 6 "Halloween VI: Tock Tock Death"
Saison 8, épisode 3 "Halloween VII: The Heckoning"
Saison 9, épisode 4 "Halloween VIII: Orson Murder Mystery"



MODERN FAMILY
Quand les familles voisines Pritchett, Delgado et Dunphy acceptent qu'un documentaire soit tourné sur leurs vies, elles étaient loin d'imaginer qu'elles allaient tant en révéler... Jay Pritchett a rencontré la très sexy Colombienne Gloria Delgado le jour où sa femme l'a quitté. Leur différence d'âge est pour lui un challenge de tous les jours. Sa fille, Claire, a elle-même bien du mal à gérer sa vie de famille depuis que son mari, Phil, est persuadé d'être en phase avec ses enfants adolescents alors qu'il ne fait que les embarrasser ! Quant au frère de Claire, Mitchell, il vit avec son petit-ami Cameron et ils viennent d'adopter Lily, une petite Vietnamienne...

Saison 2, épisode 6 "Halloween"
Saison 4, épisode 5 "Open House Of Horrors"
Saison 6, épisode 6 "Halloween 3: AwesomeLand"
Saison 8, épisode 5 "Halloween 4: The Revenge Of Rod Skyhook"
Saison 9, épisode 5 "It's A Great Pumpkin, Phil Dunphy"



NEW GIRL
Depuis qu'elle a découvert l'infidélité de son petit ami, Jess, une jeune femme naïve et maladroite, partage un appartement avec trois garçons : Schmidt, Nick et Winston. Cette cohabitation change leur quotidien à tous. Entre leurs déboires sentimentaux respectifs, la petite bande cherche sa place dans le monde.

Saison 2, épisode 6 "Halloween"
Saison 3, épisode 6 "Keaton"



WILL & GRACE
Will est un avocat, gay, et Grace est une décoratrice d'intérieur, hétéro. Ils vivent ensemble et s'ils sont les meilleurs amis du monde, leur co-habitation n'est pas de tout repos. Surtout quand Jack, l'ami envahissant de Will, et Karen, la collègue délurée de Grace, passent le plus clair de leur temps dans leur appartement...

Saison 1, épisode 5 "Boo! Humbug!"
Saison 5, épisode 5 "It's The Gay Pumpkin, Charlie Brown"

ROSEANNE
Roseanne et Dan Conner sont un couple d'ouvriers, tous deux obèses. Rêvant de posséder leur propre affaire, ils doivent gérer leur vie du mieux possible en élevant leurs trois enfants, chacun ayant des problèmes différents. 

Saison 2, épisode 7 "BOO!"
Saison 3, épisode 7 "Trick Or Treat"
Saison 4, épisode 6 "Trick Me Up, Trick Me Down"
Saison 5, épisode 6 "Halloween IV"
Saison 6, épisode 6 "Halloween V"
Saison 7, épisode 6 "Skeleton In The Closet"
Saison 8, épisode 5 "Halloween: The Final Chapter"
Saison 9, épisode 7 "Satan, Darling"


 



Bonne journée 
du 31 Octobre
à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire