23 février 2018

#TFSA 9 - Mes genres de séries préférés.

 
Comme chaque vendredi on se retrouve pour un nouveau TFSA. Cette semaine le thème est consacré à mes genres de séries préférés. Ce n'est pas vraiment facile de déterminer un genre parce qu'une série peut avoir plusieurs genres comme Grey's Anatomy qu'on peut classer dans les séries dramatiques mais également dans les séries médicales ou Empire qui peut être classer dans les soaps/drama et dans les séries musicales par exemple.
Il y a tellement de genres de séries que ce n'est pas facile d'en sélectionner seulement cinq... Voici mon top!

  • Les Séries Comiques
En général je suis assez bon public, donc je rigole assez facilement devant les blagues un peu bête ou les situations comiques donc j'aime beaucoup les comédies. Ca se regarde très facilement et rapidement et ça met souvent de bonne humeur.

Exemple: 2 Broke Girls, Will & Grace, The Good Place, Dr Ken, Mom...
  • Les Soaps/Séries Dramatiques
C'est tout à fait le genre de séries que j'aime. C'est des séries ou il se passe toujours quelque chose, avec des secrets, des mensonges des trahisons, des histoires d'amour ou des histoires plus tragiques. Il y a également des mystères et des intrigues développées sur plusieurs épisodes, et ça rend vraiment accro. En général on ne s’ennuie pas!

Exemple: Melrose Place, Dynasty, Desperate Housewives, Claws, Devious Maids...
  • Les Séries Horrifiques
Je trouve qu'il n'y a pas assez de séries de ce genre et c'est dommage. C'est vrai que j'aime beaucoup les trucs un peu gore, les histoires de meurtres, de serial killers et j'en passe. J'adore ça et c'est encore mieux quand l'angoisse est la. Et plus il y a de sang mieux c'est!  

Exemple: American Horror Story, Slasher, Channel Zero, Scream, The Walking Dead...

  • Les Séries Musicales 
Dans certaines de ces séries, on voit comment se passe le monde de la musique: la création d'une chanson, la promo ou encore les coulisses d'une tournée et le fonctionnement d'une maison de disque. Je trouve ça super intéressant. C'est aussi l'occasion d'entendre beaucoup de bonnes chansons (des reprises ou des chansons spécialement faites pour les séries) interprété par les membres du casting. 

Exemple: Glee, Nashville, Empire, Star...

  • Les Thrillers
Dès qu'il y a des armes, je suis fan! J'adore les séries ou les personnages se tirent dessus dans tous les sens. Ça donne de bonnes scènes avec pleines d'action et souvent de bonnes intrigues.

Exemple: Nikita, Blindpsot, Person Of Interest, Tyrant...


J'aime également beaucoup les séries médicales (Grey's Anatomy, ER, The Resident, Chicago Med...) qui mélangent souvent drame et histoires d'amour avec des multitude de cas médicaux intéressants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire