Pourquoi j'aime...?

28 mai 2016

Mon bilan de la saison 2015/2016 - Part 1: ABC

La saison 2015/2016  est maintenant terminée et il est temps pour moi de vous dire ce que j'ai pensé des saisons des séries que j'ai suivies cette année.

En faisant cet article, je me suis rendu compte que je regardais beaucoup de série diffusé sur ABC. C'est pourquoi cette première partie sera uniquement un bilan des séries diffusés sur la chaine.

  • Quantico (Saison 1 - 22 épisodes). ☆☆☆
Je n'ai pas adoré Quantico mais je n'ai pas non plus détesté. J'ai beaucoup aimé regarder la série pendant la première partie de saison, mais quand elle est revenue de pause, les parties "cours à l’académie" m'ont de plus en plus ennuyé. Ces parties n'étaient pas forcément très intéressante et je préférais largement voir les personnages dans la partie "présent" à enquêter pour découvrir qui était le terroriste. Je ne suis pas sur qu'une saison 2 était nécessaire. La série aurait très bien pu s'arrêter la puisque nous avons toutes les réponses que l'ont attendait. Je ne sais pas encore si je regarderai cette saison 2. Peut etre que je tenterai la premier épisode pour voir qu'est ce que la série va vouloir nous raconter...
  • The Family (Saison 1 - 12 épisodes). ☆☆☆☆
 Je n'avais pas du tout prévu de voir cette série. Mais en voyant toutes les bonnes critiques sur Twitter, je me suis lancé. Et j'ai bien fait! Même si on pouvait se douter de l'identité d'Adam, j'ai trouvé la série très bonne et l'intrigue excellente. J'ai trouvé les personnages qui entourent Adam assez bon, j'ai surtout adoré Claire et Willa. Je suis déçu qu'il n'y ait pas de saison 2, surtout quand on sait que l'intrigue n'est pas terminée à la fin de la première saison...
  • Nashville (Saison 4 - 21 épisodes). ☆☆☆
 Nashville a été annulée mais j’espère qu'elle trouvera une autre chaine pour la diffusé surtout quand on voit comment fini cette saison. ce cliffhanger a redonné un peu d’intérêt à la série après cette saison que j'ai trouvé en demi teinte. J'ai bien aimé le début de saison avec le dénouement du cliffhanger de la saison 3, et j'ai également beaucoup aimé la deuxième partie de saison, quand l'intrigue autour de Maddie et Cash a commencé à devenir plus importante. J'ai vraiment adoré cet arc narratif, je crois même que c'est ce que j'ai préféré cette saison. Pour la première fois, je n'ai pas détesté Maddie cette saison. L'arc narratif autour de la dépression de Juliette était également assez intéressant. Pour le reste, il était temps que Scarlett et Gunnar se décide enfin à quel suite donné à leur relation. En ce qui concerne Will, je ne supporte définitivement plus se personnage (ou alors j'ai du mal avec l'acteur qui l'interprète...).
  • Grey's Anatomy (Saison 12 - 24 épisodes). ☆☆☆☆
 Après son excellente saison 11, Grey's Anatomy continue sur sa lancé et nous propose une très bonne douzième saison. De très bons épisodes ont été proposé, notamment ceux centré sur Meredith, l'épisode du diné en début de saison ainsi que le double épisode en partie centré sur Ben et Miranda. Cette saison nous a livré des intrigues que j'ai trouvé passionnantes, a savoir la storyline autour de Penny, Callie et Arizona, mais aussi celle autour d'April et Jackson. 
Le seul hic pour moi c'est Richard. Je trouve que ce personnage ne sert plus à grand chose, il serait peut être temps de s'en séparer. 
Enfin, la série nous a livré un excellent season final mêlant les moments comique et des moments un peu plus angoissants.
  • How To Get Away With Murder (Saison 2 - 15 épisodes). ☆☆☆☆☆ 
Wow! Cette saison de How To Get Away With Murder est vraiment une réussite! Je l'ai trouvé bien meilleure que la première. J'ai trouvé les deux intrigues principales de la saison, à savoir, les Hapstall et Rose Edmond absolument passionnantes et pleines de rebondissements. Viola Davis est toujours aussi merveilleuse dans son rôle.
  • Scandal (Saison 5 - 21 épisodes).
Au secours! J'adore Scandal mais cette saison était vraiment une vrai catastrophe! Je n'avait qu'une hâte c'est qu'elle se termine. Les histoires de cette saison étaient absolument inintéressantes, le couple Olivia/Fitz commence à être super énervant, Cyrus m'insupporte de plus en plus. Je trouve que Huck et Quinn ont été laissés de côté pendant une bonne partie de la saison et le nouveau venu, Marcus, n'a pas apporté grand chose (sauf peut-être dans les derniers épisodes). Seuls les quelques épisodes sur les élections en fin de saison ont relevés le niveau.
  • The catch (Saison 1 - 10 épisodes). ☆☆☆☆
Comme pour The Family, je n'avais pas prévu de regarder The Catch cette saison. Mais je n'avais rien à regarder, j'adore Mireille Enos et il pleuvait alors tout ça m'a convaincu de me lancer. J'ai adoré l'histoire ainsi que les personnages. Je ne me suis pas du tout ennuyé pendant cette saison et j'ai vraiment hâte de voir la saison 2.
  • Agent Carter (Saison 2 - 10 épisodes). ☆☆☆☆
J'ai decouvert la série cette année alors que la première saison a été diffusé l'année dernière. J'avais adoré cette saison 1, et j'ai encore adoré la saison 2. J'adore l'ambiance année 40 et j'ai également beaucoup aimé le changement de localisation. J'ai trouvé l'intrigue principale de cette saison 2 assez interéssante et Hayley Atwell est toujours aussi géniale. J'adore également Bridget Regan qui interprète le personnage de Dottie.
  •  Fresh Off The Boat (Saison 2 - 24 épisodes) ☆☆☆☆☆ 
Fresh Off The Boat est l'une de mes comédies préférés. J'ai trouvé cette deuxième saison meilleure que la première. Jessica est toujours aussi drôle et on ne compte plus le nombre de répliques cultes qu'elle sort à chaque épisode. Evan et Honey sont également deux personnages qui m'ont fait beaucoup rire. J'aime beaucoup l'amitié qui s'est créée ente Jessica et Honey au fil des épisodes. Bref, il n'y a pas un épisode que je n'ai pas aimé cette saison.
  • Black-ish (Saison 2 - 24 épisodes) ☆☆☆ 
La série continue sur la même lancé que la première saison en proposant des épisodes qui sont pour moi, tantôt bon, tantôt plus ennuyant. Cette saison, la série a aussi sut nous proposer des épisodes plus sérieux, a propos des thèmes sociaux (notamment l'épisode 16) et elle le fait vraiment bien. J'aime toujours autant les personnages, Diane me fait toujours autant rire, et je suis content que Ruby soit lus présente cette saison. A l'inverse, les personnages présent dans l’environnement professionnel de Dre ne m’intéresse pas, et ce qui se passe pendant ces scènes ne m’intéresse également pas.
  • The Middle (Saison 7 - 24 épisodes). ☆☆☆☆☆ 
Qu'est ce que j'aime cette famille! La série a proposé une très bonne saison. Sue est toujours aussi géniale, même en arrivant à l'université, elle reste fidèle à elle-même. J'aime toujours autant le couple Frankie/Mike. 
  • The Goldbergs (Saison 3 - 24 épisodes) ☆☆☆
La série continue de nous proposer de bons épisodes. Beverly est toujours aussi géniale, heureusement qu'elle est la. J'ai beaucoup aimé le fait que Adam grandisse et qu'il commence donc a vouloir être moins proche de sa mère, ce qui ne plait évidemment pas tellement à cette dernière. J'aime également toujours autant le couple Barry/Laney. Ce couple pouvait paraitre bizarre au premier abord, mais je trouve qu'ils sont très bien ensemble. Enfin, c'est toujours un plaisir de voir Beverly et Murray ensemble, et qui nous peuvent nous offrir des moments assez touchants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire