Pourquoi j'aime...?

22 mai 2017

Bilan saison 2016-2017 (Partie 1): ABC & CBS

Une nouvelle saison télévisuelle se termine, il est donc temps pour moi de faire un bilan et de vous dire ce que j'ai pensé des séries que j'ai suivi cette saison. Pour cette première partie, je vais m’intéresser aux séries diffusées sur ABC et CBS.

  • Black-Ish (Saison 3 - 24 épisodes).
Cette saison a été dans la continuité des précédentes et nous a propose des épisodes classiques mais aussi des épisodes plus engagé (comme la politique ou la place des noirs au sein de la population). La saison dans son ensemble était bonne et particulièrement drôle. Les personnages évoluent, tandis que l'une s’apprête à quitter le domicile familiale, les autres enfants grandissent et se détachent peu a peu de leurs parents, tandis que ces derniers vont accueillir un nouveau membre dans leur famille. J'ai vraiment hâte de voir ce que tout cela va donner dans la saison 4.
Note: 5/5

  • Conviction (Saison 1 - 13 épisodes).
 J'avais plutôt apprécié le trailer sorti en mai dernier après la commande de la série, et la présence au casting d'Haylet Atwell (que j'adore) était pour moi un plus. Au final, j'ai moyennement apprécié la série. Comme prévu, j'ai adoré Hayley Atwell et son personnage mais je n'ai malheureusement pas accroché à tous les "cas de semaine". Si certains étaient plutôt intéressants, d'autres étaient assez ennuyeux... Malgré que certaines intrigues secondaires aient été développées sur plusieurs épisodes, il manquait, pour moi, un gros fil rouge en plus des cas de la semaine pour rendre la série davantage intéressante. Sans surprise, la série a été annulée, mais je ne suis pas déçu car je n'aurai sans doute pas suivi la série sur plusieurs saisons...
Note: 2/5

  • The Catch (Saison 2 - 10 épisodes).
The Catch a été annulée, et c'est vraiment dommage. Cette deuxième saison à réussi a être aussi bien (voir meilleure) que la première. Le gros plus de cette saison pour moi a été l'introduction du personnage de Tessa, un genre de Margot, mais en plus jeune. Malgré son age, elle n'a pas peur de manipuler les autres et sa présence dans la quasi majorité des épisodes de cette saison est pour moi l'une des réussite de cette saison. J'ai beaucoup aime les différentes intrigues développer cette année et certains retournement de situation que je n'avais pas vu venir m'ont laissé bouche bai. Bref, je suis vraiment déçu que la série n'est pas été renouveler pour une troisième saison.
Note: 5/5
  • Fresh Off The Boat ( Saison 3 - 23 épisodes).
Je suis toujours aussi fan de cette série. Cette troisième saison a continue a me faire rire, Jessica est toujours le gros atout de la série, elle est tellement drôle. Le petit Evan m'a également beaucoup amuse cette année. La seule petite chose que je peux reprocher a cette saison c'est que Honey (que j'adore) était, je trouve, beaucoup moins présente que la saison dernière. J’espère qu'elle sera plus visible a l’écran la saison prochaine. A part ça j'ai adoré cette saison, j'ai beaucoup ris et la fin de saison nous a laissé sur un petit cliffhanger et j'ai vraiment hâte de voir comment cela va être résolu dans la saison 4.
Note: 4/5

  • The Goldbergs (Saison 4 - 24 épisodes).
J'ai été très content d'apprendre le renouvellement de la série pour deux saisons. Cette saison était encore une fois bonne. J'ai beaucoup aimé les intrigues développés autour d'Erica cette saison, de ses choix d'université à ses problèmes amoureux, j'ai trouvé les personnages assez touchant cette saison. Beverly est toujours aussi hilarante, elle a toujours des idées pour embêter ses enfants, mais sans cela, elle ne serait pas aussi drôle. J'ai maintenant hâte de voir comment va évoluer la série avec le départ d'Erica et Lainey pour l'université.
Note: 4/5

  • Grey's Anatomy (Saison 13 - 24 épisodes).
Après 13 saisons, je suis toujours autant accro a la série. Après autant d’épisodes, je suis toujours aussi captivé par ce que propose la série. J'ai beaucoup aimé l'intrigue de début de saison en rapport avec Alex, Jo et Andrew ainsi que l'intrigue Richard VS Eliza Minnick. Cette intrigue a su redonner un peu d'importance a Richard qui devenait un peu inutile selon moi depuis plusieurs saison (d'ailleurs, contrairement aux saisons précédentes, je l'est plutôt bien apprécie cette année). 
Cette année, les série a multiplié les épisodes "spéciaux" centré uniquement dans un endroit et sur un groupe de personnage.  Si certains étaient de vrai réussite comme celui qui se passe en prison (13.10), celui centré sur Meredith et Nathan dans un avion en pleine turbulence (13.20) et celui centré sur Maggie et sa mère (13.18), d'autres comme l'épisode entièrement tourné dans une sale d’opération avec Meredith, Richard, Stephanie et Owen (13.08) était un peu plus ennuyant. Le finale de la saison était excellent et m'a tenu en haleine pendant 40 minutes. Ce genre de finale m'avait manqué!
Note: 4.5/5

  • How To Get Away With Murder (Saison 3 - 15 épisodes).
Wow quelle saison! Cette saison est clairement ma préférée depuis le début de la série. Ces 15 épisodes étaient exceptionnels. Les deux grandes intrigues de la saison a savoir, "Qui est sous le drap?" Et "Qui à tué la personne sous le drap?" étaient excellentes. Intrigues au top, rebondissement a n'en plus finir, ces 15 épisodes m'ont tenu en haleine du début à la fin. Les fins d’épisodes toujours très réussi nous donne envie de revenir la semaine suivante sans aucune hésitation. Enfin, comme chaque saison, je trouve Viola Davis vraiment exceptionnelle dans le rôle d'Annalise. Après une saison aussi réussi, j’espère que la saison 4 sera aussi bonne.
Note: 5/5

  • The Middle (Saison 8 - 23 épisodes).
Après 8 saisons, la série me passionne toujours autant. Cette année la série a continué a être drôle mais a également réussi à être assez émouvante, notamment pendant la première partie de saison qui était plutôt centré sur Axl et ses relations de plus en plus compliqués avec le reste de la famille. J'ai également pour aimé ce qui a été développé pour Sue, a savoir sa vie à l'Université, son amitié avec Lexi et ses histoires de cœur. Mike et Frankie sont eux fidèle à eux-même et toujours aussi drôle.
Note: 5/5

  • Modern Family (Saison 8 - 22 épisodes).
Alors que j'avais adoré les premiers épisodes, je suis un peu plus mitigé sur le suite de la saison. Elle n'était pas mauvaise, loin de la, mais elle n'a pas toujours raconté des choses intéressantes. Du coup, alors que certains épisodes étaient drôle et plaisant à suivre, d'autres étaient à l'inverse plutôt moyen, comme l'épisode 9 qui doit être l'épisode que j'ai le moins aimé cette saison. Malgré cela, c'est toujours un plaisir de suivre la série et de retrouver cette famille chaque semaine et je suis très content qu'elle ait été renouvelée pour deux saisons. Enfin, Gloria reste toujours un de mes personnages préférée, elle arrive toujours à me faire rire. Le petit Joe, tout aussi drôle, grandit et prend donc un eu plus de place dans la série. J'ai vraiment hâte de le voir davantage dans les futurs épisodes.
Note: 3/5
  • Quantico (Saison 2 - 22 épisodes).
 Ce qui m'avait dérangé l'année dernière dans la série, à savoir, les flashbacks, m'a de nouveau dérangé cette année. La première partie de saison était donc moyenne à cause de ces flashbacks. Les moments dans le présent qui mettaient en scènes une prise d'otage par des terroristes étaient excellentes, j'ai vraiment adoré tout ce fil rouge de première partie de saison qui apportait son lot de rebondissement. Malheureusement les parties "flashbacks" à The Farm n'était pas franchement intéressants et cassaient le rythme. Mais heureusement, ce que j'attendais depuis la saison dernière est arrivé: les flashbacks ont été supprimés en deuxième partie de saison. Une toute nouvelle intrigue à alors été mise en place, très intéressante et rythmé. J'ai adoré la deuxième partie de saison, la suppression des flashbacks étaient donc une bonne chose.
Note: 3/5
  • Scandal (Saison 6 - 16 épisodes).
Je ne savait pas trop quoi attendre de cette nouvelle saison de Scandal, après une saison 5 qui a pour moi été une catastrophe. Mais la série a, pour moi, su se relever. Alors certes, ce n'est plus aussi bon que les saisons 2 et 3 mais le niveau est nettement meilleure que la saison dernière. J'ai beaucoup aimé l'intrigue de cette saison, de Francisco Vargas à la nouvelle organisation secrète introduite, cette saison nous a offert quelques retournements de situation que je n'avait pas forcément vu venir. Cette saison a également été l'occasion de célébrer le centième épisode de la série (6.10). Malheureusement, cet épisode était pour moi le plus mauvais de la saison: raté et inintéressant. Dommage. Enfin, malgré une première partie du final de la saison plutôt ennuyeuse (6.15), la deuxième partie (6.16) était clairement meilleure avec une fin qui me donne envie de voir la saison 7 qui sera d'ailleurs la dernière.
Note: 3/5
  • 2 Broke Girls (Saison 6 - 22 épisodes).
Je suis triste, très triste. CBS a décidé d'annuler la série, et c'est pour moi l'une des pires choses qui pouvait arriver cette saison. Vous devez le savoir (je le répète assez souvent), mais 2 Broke Girls est vraiment une de mes séries favorites, je pourrait la regarder toute la journée sans m'en lasser, je suis donc très déçu que ce soit fini...
Comme d'habitude, j'ai adoré cette saison. Pour moi, la série est toujours aussi drôle, les répliques et blagues ont toujours autant d'effet sur moi et me font toujours autant rire. Voir Sophie et Oleg devenir parent était vraiment très drôle et le duo Max/Caroline fonctionne toujours a merveille. Kat Dennings et Beth Behrs sont vraiment parfaites dans ces rôles. 
La série va vraiment me manquer, même si évidemment je vais continuer à regarder la série malgré le fait que j'ai déjà vu les épisodes des dizaines de fois. Mais je ne me lasserai jamais de cette série...
Note: 5/5
  • Man With A Plan (Saison 1 - 22 épisodes).
J'aime beaucoup cette nouvelle comédie de CBS, assez drôle et vraiment très sympa à suivre même si ce n'est pas révolutionnaire. J'ai déjà fait un petit bilan dans  cette article.
Note: 3.5/5
  • Mom (Saison 4 - 22 épisodes).
Depuis ses début, Mom arrive vraiment à garder une qualité constante. Cette saison était encore une fois très bonne. Les personnages sont toujours aussi drôle et la série arrive toujours à faire rire, même dans des moments parfois pas forcément très joyeux. La série ne m'a jamais autant fait rire que cette année, notamment avec l'épisode 12 qui était vraiment à mourir de rire. Jamais je n'avais autant ris devant la série! 
Note: 5/5
A la semaine prochaine pour la deuxième partie du bilan de la saison 2016-2017!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire