2 février 2018

Week-ends en séries: première participation.

 
Alors que ce challenge en est à sa cinquième édition, je me lance enfin et je participe pour la première fois.

Ce challenge créé par Shipou et Ludo permet de rattraper, mais aussi de découvrir des séries. Le but est de regarder des séries (seulement des épisodes inédits) avec pour objectif d'atteindre un certain nombre de minutes, et tout ça entre le vendredi 19h et le dimanche minuit.

Pour valider le challenge il y a quatre niveaux:
- Le niveau basique: 520 minutes de série à voir
- Le niveau moyen: 720 minutes de série à voir
- Le niveau difficile: 880 minutes de série à voir
- Le niveau ultime: 1 040 minutes de série à voir.

Pour compliquer un peu la tâche, il a également des défis.
Pour en savoir plus sur le challenge, il suffit de cliquer sur les liens ci-dessus, tout est expliqué en détail sur les blogs des créateurs.

Pour cette première participation, j'ai décidé de choisir le niveau basique puisque je ne serai pas disponible dimanche, il y a donc peu de chance que je regarde des épisodes ce jour la. Même en choisissant le niveau le plus facile, je ne suis pas du tout certain de le réussir...

J'essaierai de mettre cet article à jour au court du week-end en ajoutant les épisodes vus et en comptabilisant le nombre de minutes. Je parlerai également de mon avancé sur Twitter en avec le hashtag utilisé par tous les participants: #WESéries.

  • Vendredi 2 Février.
J'ai commencé le week-end en séries en regardant mes épisodes restants du jour à savoir:
- Will & Grace (9.11): 21 minutes
- The Good Place (2.13): 22 minutes

J'en profite également pour tester la nouvelle comédie de NBC:
- A.P. Bio (1.01): 21 minutes

Total du jour: 64 minutes.

  • Samedi 3 Février.
J'ai repris le week-end en série cet après midi avec un épisode sorti aujourd'hui:
- Blindspot (3.12): 42 minutes.

J'ai ensuite testé une nouvelle série de SyFy (je n'ai d'ailleurs pas tellement accroché donc je pense que je n'irai pas plus loin):
- Happy (1.01): 43 minutes

Puis j'ai regardé quelques épisodes qui m'ont permis en même temps d'avancer un peu dans mon Challenge Séries 2018:
- Dynasty (1981) (1.09 & 1.10): 94 minutes
- Dynasty (1981) (1.11): 46 minutes.
- Dynasty (1981) (1.12): 46 minutes.

Total du jour: 271 minutes.

  • Dimanche 4 Février.
Il est un peu plus de minuit et je continue mon week-end en séries. Je n'ai toujours pas changé de série, du coup, j'avance encore un peu dans mon Challenge série en même temps:
- Dynasty (1981) (1.13): 46 minutes.

J'ai ensuite repris le week-end en séries un peu tard, vers 19h50 pour être précis, pour regarder l'épisode d'une série française que je suis chaque dimanche (j'ai déjà parlé de cette dernière dans le TAG série.):
- Les Mystères De L'amour (17.01): 50 minutes.

Pour finir ce week-end j'ai continué et terminé la saison 1 de la première version de Dynasty:
- Dynasty (1981) (1.14): 46 minutes.
- Dynasty (1981) (1.15): 46 minutes.

Total du jour: 188 minutes.

BILAN 
Au final, j'aurais vu, au cours de ce week-end 523 minutes d'épisode. Je valide donc de justesse le niveau basique, et je valide également le défi qui allait avec, à savoir, regarder des épisodes dans deux pièces différentes puisque j'en ait regardé dans la salle à manger et dans la chambre.

En tout cas, c'était vachement cool ce week-end en séries, et je reparticiperai avec plaisir la prochaine fois si je suis dispo! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire