21 mai 2018

Mon programme séries pour la saison 2018-2019.


Les upfronts sont terminés et les chaines ont toutes dévoilé leurs grilles de programme pour la saison prochaine. Je peux donc maintenant faire mon planning et vous dire ce que je vais suivre pour cette nouvelle saison télévisuelle.

Comme chaque année, pour les nouveautés, je regarderai les premiers épisodes des séries que j'ai sélectionné. Bien entendu, cela ne veut pas dire que je vais suivre toute la saison, si je n'accroche pas j'arrête (comme pour 9JKL cette année). Il est par contre sur que je vais suivre des nouveautés qui n'étaient pas prévues à la base en fonction des avis que je vois sur Twitter.

Aller, c'est parti, voici donc mon planning de la saison 2018-2019.

LUNDI
- The Walking Dead (Saison 9)
- Good Girls (saison 2) (Au printemps)

Cette année encore, je n'ai pas grand chose le lundi surtout avec l'annulation de The Last Man On Earth. The Walking Dead n'a pas encore de date de retour mais elle devrait, comme chaque année, revenir en octobre. Le retour de Good Girls n'est pas pour tout de suite, mais vu qu'une case horaire lui a déjà été attribuée, je peux d'ors et déjà l'ajouter à mon planning.


MARDI
- The Neighborhood (Saison 1)
- The Resident (Saison 2)
- 9-1-1 (Saison 2)

Le mardi j'aurai donc le même donc que pendant la deuxième partie de la saison qui vient de s'écouler. 9-1-1 qui cette année, revient dès le mois de septembre, remplacera donc Good Girls dans mon planning. Je pense également tester Magnum P.I, mais je ne suis pas encore sur à 100%, je ne vais donc pas l'ajouter à mon planning pour le moment.

MERCREDI
- Black-Ish (Saison 5)
- This Is Us (Saison 3)
- Lethal Weapon (Saison 3)

La saison prochaine, avec la fin de The Middle, The Mick et Rise et le changement de case horaire de Fresh Off The Boat et Chicago Med, mon mercredi sera moins chargé que cette année.

JEUDI
- The Goldbergs (Saison 6)
- American Housewife (Saison 3)
- Modern Family (Saison 11)
- Chicago Fire (Saison 7)
- Chicago PD (Saison 6)
- Chicago Med (Saison 4)
- Empire (Saison 5)
- Star (Saison 3)
- American Horror Story (Saison 8)

Comme chaque année, le jeudi est l'une de mes journées les plus chargées. La création d'une soirée Chicago sur NBC entraine le changement de case horaire de Chicago Fire et Chicago Med, ce qui me fait donc deux épisodes supplémentaires.

VENDREDI
- Grey's Anatomy (Saison 15)
- Station 19 (Saison 2)
- How To Get Away With Murder (Saison 5)
- Mom (Saison 6)
- Superstore (Saison 4)
- The Good Place (Saison 3)
- Will & Grace (Saison 10)

Le vendredi: ma deuxième journée la plus chargée. Pas beaucoup de changement puisque c'est une journée composé du TGIT et des comédie de NBC (et Mom). La fin de Great News et Nashville et le changement de case horaire de Chicago Fire, allègent un peu cette journée par rapport à cette année.

SAMEDI
- Fresh Off The Boat (Saison 5)
- Dynasty (Saison 2)
- Blindspot (Saison 4)
- Midnight, Texas (Saison 2)

Il fut un temps ou le samedi, je n'avais aucun épisode. Cette année c'est le première fois que je vais en avoir autant. J'aurai en effet deux épisodes en plus par rapport à cette année avec Midnight, Texas qui revient après une première saison diffusée à l'été 2017 et Fresh Off The Boat qui change de case horaire suite au retour des comédies le vendredi soir sur ABC.

MI-SAISON
Plusieurs séries ne seront de retour que plus tard dans la saison, mais je referais surement un article pour mon programme de la deuxième partie de saison:

- Grand Hotel (Saison 1)
- The Fix (Saison 1)
- Schooled (Saison 1)
- Man With A Plan (Saison 3)
- Brooklyn Nine Nine (Saison 6)
- Abby's (Saison 1)
- The Village (Saison 1)
- The Enemy Within (Saison 1)
- Homeland (Saison 8)
- The Good Fight (Saison 3)
- Channel Zero (Saison 4)
- American Crime Story (Saison 3)
- Grown-Ish (Saison 2)


Et vous, quel est votre planning série pour cette nouvelle saison?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire