27 août 2018

Dynasty (1981): Mon avis après mon visionnage.

 Il y a quelques semaines, j’ai terminé mon visionnage de Dynasty. Il est donc temps de vous dire un peu ce qe j'en ai pensé. Qu’est ce que j’ai adoré la série!

L’été dernier, après avoir terminé Melrose Place, je me suis dit qu’il fallait que je trouve un autre soap à regarder, puisque je suis de plus en plus accro à ce style de série. En octobre, le reboot de Dynasty a débuté sur The CW, et j’ai tout de suite aimé cette nouvelle version. Je me suis donc dit que j’allais me lancer dans la série originale.

J’ai donc commencé la série en Janvier en sachant que la première saison n’était pas la meilleure. J’avais en effet lu à plusieurs reprises que cette première saison n’était pas vraiment une réussite, surtout parce que le personnage d’Alexis, la grande méchante de la série et souvent comparé à JR de Dallas, n’était pas encore arrivé. Ce que j’ai lu s’est confirmé lors de mon visionnage. J’ai en effet trouvé ces premiers épisodes assez ennuyants avec des intrigues pas toujours intéressantes. J’ai quand même trouvé les 2-3 derniers épisodes meilleurs, et la scène finale de la saison, mettant en scène l’arrivée d’Alexis (visage caché puisque Joan Collins n’avait pas encore été castée au moment du tournage) était vraiment réussi.

Et les cliffhangers la série les maîtrises à la perfection, dans ses fins d’épisodes mais surtout dans ses fins de saisons. Dynasty sait terminé ses saisons en donnant l’envie de voir la suite dans l’immédiat (l’attente entre deux saisons a du paraître tellement longue pour les Américains qui suivaient la série à l’époque!) et certains de ses cliffhangers sont désormais culte, notamment celui de la saison 5 à savoir la fusillade pendant le mariage d'Amanda et Michael, laissant la vie de tous les personnages en suspens.

Les personnages sont plutôt bons et certains sont assez attachants. Forcément, Alexis est l'un de mes personnages préférés (mais qui ne l'aime pas en même temps?) et j'adore la voir réparer ses coups bas et ses machinations. J'ai trouvé Claudia très touchante et comme pour Alexis, j'ai adoré suivre les mauvais coups de Sammy-Jo (avant qu'elle ne devienne plus sage à partir du millieu de la saison 6) et de Sable. Je ne peux pas citer tous les personnages que j'aime puisqu'il y a au final très peu de personnage de je n'aime pas.
Le casting est assez large mais les personnages ont tous droit à des intrigues et sont tous mis en avant à un moment donné. Forcément comme dans la plupart des soaps, la casting bouge beaucoup, mais les nouveaux personnages arrivés au cours de la série se sont plutôt bien intégrés.

L'arrivée d'Alexis et la révélation de son visage dans le premier épisode de la saison 2 a permis à la série de devenir le soap culte qu'elle est. A partir de ce moment, les intrigues sont devenues plus captivantes et plus addictives. Entre les enfants cachés, les accidents, les enlèvements, les coups bas, les manipulations, les rivalités et j'en passe, il s'en est passé des choses. 
Honnêtement, je pense que je ne pourrai pas dire quelle saison est ma favorite. Il se passe tellement de choses et il y a tellement d'excellentes intrigues que ce serait difficile pour moi d'en choisir qu'une seule.
Je dois avouer que j'ai eu un eu peur en débutant la saison 9. En effet, en lançant le premier épisode, je savais que Linda Evans l’interprète de Krystle allait quitter la série à l'issu de l'épisode 8 et Joan Collins (Alexis) est elle absente de la moitié des épisodes. La relation entre les deux femmes et leurs nombreuses disputes et catfights sont une part importante de la série, je me demandais donc ce qu'allait donné cette saison. Au final, j'ai beaucoup aimé l'intrigue qui a servi au départ de Krystle et cette dernière saison était plutôt bonne dans l'ensemble, même si ce n'est pas ma favorite. 

La fin de la série aurait pu être très décevante si deux épisodes supplémentaires (d'une durée d'1h30 chacun) n'avaient pas été commandé par ABC. En effet, la série s'est achevé en 1989 sur un gros cliffhanger laissant la vie de plusieurs personnages en suspens. Heureusement, les deux épisodes supplémentaires diffusés en 1991 à permis de résoudre ce cliffhanger et de terminer la série de manière définitive en lui offrant une vraie fin. Ça aurait été vraiment dommage de terminé une série que l'ont a suivi pendant 9 saisons sur une cliffhanger...

Au final, j'ai vraiment passé un excellent moment devant cette série. Au fur et a mesure de mon visionnage, je suis devenu de plus en plus accro. C'est vraiment un excellent soap dans lequel il se passe tellement de choses que l'on ne s'ennuie pas. J'aurais aimé prolonger le plaisir en regardant son spin off The Colbys centré sur Fallon, Jeff et la famille Colby. Malheureusement, pour le moment je n'ai toujours pas trouvé les épisodes en streaming... Il ne me reste plus qu'a en trouvé un nouveau à regarder...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire