5 octobre 2018

TFSA #12: Les spin off les plus réussis.

On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau TFSA. Cela faisait quelques semaines que j'en avais pas fait, mais le sujet de cette semaine m'inspirais bien. Cette semaine, nous allons parler des spin off, et plus particulièrement des spin off les plus réussis. C'est parti pour le top 5!

  • Melrose Place (Spin off de Beverly Hills, 90210).
Je n'ai jamais vu la série originale dans son intégralité, juste quelques épisodes quand je tombais dessus à la télé étant plus jeune. Mais j'ai adoré Melrose Place et ce n'est pas pour rien que c'est l'un des soaps les plus connus et les plus mythiques de la télévision Américaine: entre les mariages, divorces, accidents, manipulations, chantages... elle possède tous les éléments nécessaires pour passionné les téléspectateurs. Je ne vais pas développé puisque j'ai écrit un article sur la série, mais elle m'a passionné pendant 7 saisons, elle a réussit à créer des personnages et des intrigues encore inoubliable aujourd'hui. 


  • Chicago PD et Chicago Med (Spin off de Chicago Fire).
Comme elles font parties du même univers, j'ai décidé de parler des deux séries ensemble. A la base, j'ai commencé Chicago PD puisque Sophia Bush était présente au casting. Puis, après avoir fini la première saison, j'ai décidé de rattraper Chicago Fire et depuis ce moment, je suis un grand fan de la franchise Chicago, et je trouve ces spin off à la hauteur de la série mère. Selon moi, elles sont même meilleure que la série mère depuis la saison dernière. Ce n'est pas que je n'aime plus Chicago Fire, au contraire, mais je trouve qu'elle n'est plus aussi bonne qu'à ces débuts: les résolutions des cliffhangers de fin de saisons sont assez décevantes, les interventions sont parfois trop rare et certaines intrigues sont pas très intéressantes et répétitives. J'ai bonne espoir que la qualité remonte cette saison avec le départ d'un personnage principal, cela va permettre d'intégrer un peu de sang neuf dans la série.
Au contraire, je trouve Chicago PD et Chicago Med toujours aussi bonnes et la seconde est même devenue ma série préférée de la franchise la saison dernière.
Enfin, je ne mentionne pas Chicago Justice qui n'était pas vraiment à la hauteur.

  • The Good Fight (Spin off de The Good Wife).
Je dois avouer que je n'étais pas vraiment emballé quand l'annonce d'un spin off de The Good Wife a été faite. J'avais bien aimé comment la série originale c'était terminée, et je n'avais pas spécialement envie, à cette époque, d'avoir une suite et de me replonger dans cet univers. Mais au final, je spin off est une vrai réussite. C'est vraiment bien d'avoir fait de Lucca l'un des personnages principaux. Elle a été intégré dans la dernière saison de The Good Wife, et je l'aime beaucoup. Sa présence dans le spin off permet donc de développer un peu plus le personnage. L'ajout de Marissa (personnage secondaire de la série mère) au casting principal est également une bonne idée. J'adore ce personnage, sa personnalité et son humour. Christine Baranski (qui a repris son rôle de Diane Lockhart) est quant à elle exceptionnelle dans cette nouvelle série. Les intrigues et les affaires sont bonnes, la série arrive à parler de l'actualité et se permet même de faire de l'humour. Vivement la saison 3!

  • Law & Order: Special Victims Unit (Spin off de Law & Order).
J'adore Law & Order: SVU (New York: Unité Spéciale)! J'aimerai beaucoup la voir dans son intégralité, mais il y tellement de saison et d'épisodes (plus de 400), que ça me parait impossible à rattraper. Du coup, je ne la suis pas au rythme US, mais je la regarde dès qu'elle passe en France. La série a entamé sa vingtième saison la semaine dernière, et de ce que j'en vois quand elle passe à la télé, elle n'a pas l'air en manque d'imagination. Les enquêtes sont toujours aussi bonnes et Mariska Hargitay est vraiment excellente. Avec sa vingtième saison en cours et des audiences toujours assez bonnes, la série est bien partie pour battre le record de longévité de la série originale (20 saisons, 456 épisodes).

  • Fear The Walking Dead (Spin off de The Walking Dead)
J'ai hésité pour cette dernière série, j'aurai pu mettre Station 19, mais j'attends d'en voir plus puisque j'ai vraiment accroché à la série à partir de la mi saison 1. Fear The Walking Dead n'a pas été exceptionnelle durant ses deux première saisons. Pas toujours très intéressantes et assez lente, j'ai plusieurs fois failli l'abandonner. Mais, depuis la saison 3 je la trouve vraiment bonne. J'ai adoré cette troisième saison et j'aime beaucoup la saison 4 également qui est très différentes des précédentes puisque la série a fait un bond dans le temps et est vraiment repartie sur de nouvelles bases. J'aime beaucoup le fait que pendant ces deux dernières saisons, elle ait pris des risques, notamment celui de tuer plusieurs personnages principaux (ceux que la série mère fait de moins en moins j'ai l'impression). Bref, j'ai bien fait de ne pas l'avoir abandonné pendant ses débuts, car j'aime de plus en plus cette série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire