10 juin 2019

Bilan: Central Park West.

 
En un nouveau soap de vu! Vous commencez à le savoir c'est un genre de série que j'aime beaucoup. Je me suis donc lancé dans Central Park West il y a trois semaines. A peine terminé, voici un petit bilan rapide de la série.

Central Park West suit le quotidien de la rédaction d'un magazine new-yorkais très en vue, "Communique", dont le propriétaire est Allen Rush.
Stéphanie Wells est la nouvelle rédactrice en chef du magazine. Sa grande rivale est la belle-fille d'Allen, Carrie Fairchild, qui tente par tous les moyens de séduire le mari écrivain de Stéphanie, Mark Marrill.
La série insiste sur la rivalité entre les deux femmes mais aussi sur d'autres membres de l'équipe de "Communique" comme Rachel Dennis, qui s'occupe de la rubrique Mode du magazine. 

Diffusée entre septembre 1995 et juin 1996, Central Park West n'a pas connu le succès audimatique de Melrose Place, Dallas, Knots Landing ou encore Dynasty. Après deux petites saisons et 21 épisodes, CBS a mis fin à la série.

Comme tout soap qui se respecte, Central Park West tourne autour d'une riche famille (les Fairchild/Rush) et d'une entreprise (Communique), mais aussi des rivalités entre les personnages. La série me donc très rapidement en place ce qui fait d'elle un soap: des personnages un peu fous, des secrets, de la manipulation... Dès le premier épisode, un personnage un brin fou apparait: Deanne, l'ex petite amie de Gil (le meilleur ami de Peter, le fils de la famille Fairchild). Celle-ci devient folle lorsque ce dernier rompt avec elle et va lui faire vivre l'enfer pour le récupérer. J'ai beaucoup aimé cette intrigue et c'est vraiment dommage qu'elle n'est pas durée plus longtemps, le personnage de Deanne n'apparaissant que dans seulement 3 épisodes...

La première saison était plutôt bonne et Rachel a vraiment fait le show pendant cette première salve d'épisodes. En apparence sympathique, elle se révèle être en réalité une véritable manipulatrice, qui n'hésite pas à planter un couteau dans le dos des autres personnages, a mentir, ou encore à faire accuser des innocents pour obtenir ce qu'elle veut, que ce soit en amour (et sa rivalité avec Alex, la petite amie de Pater) ou professionnellement. Un personnage qu'on adore détester! Carrie, la fille de la famille Fairchild n'est pas en reste et n'hésite pas à manipuler et mentir quand elle en a besoin. C'est l'un de mes personnages préférés et j'ai beaucoup aimé sa rivalité avec Stephanie Wells.

Je doute que beaucoup de personnes se lancent dans la série, mais je ne veux pas spoiler, je vais donc seulement dire que j'ai également pas mal aimé l'intrigue qui a lié Allen et Nikki (la meilleure amie de Carrie) au cours de cette première saison, et notamment, la tournure que les choses ont prisent en fin de saison.

Cette première saison a vraiment été divertissante et nous a permis d'avoir notre lot de manipulation, chantage et retournement de veste.

La deuxième saison a quant a elle été très différente, et surtout au niveau du casting. Suite au mauvaises audiences, la production s'est séparé de Mariel Hemingway (Stephanie Wells) et la grosse intrigue de la saison tourné e autour de la rivalité entre les richissimes Allen Rush et Adam Brock. De nouveaux personnages sont donc ajoutés au casting notamment Jordan Tate, la fille d'Adam et Dianna Brock, son ex femme.
Même si j'aime bien ses nouveaux personnages, je trouve ça dommage que cela ait relégué certains personnages de la saison 1 au second plan (et ces personnages sont pourtant toujours présent au générique). C'est surtout le cas avec Rachel, qui faisait vraiment le show en saison 1 et que j'ai vraiment trouvé en retrait, voir transparente dans cette nouvelle saison. C'est aussi le cas pour Nikki qui n'est apparu que trop rarement au cours des 8 épisodes qui composent cette saison. 
Malgré tout, cette seconde saison nous a offert quelques bons moments. Certains personnages sont carrément devenu des psychopathes dans cette saison (surtout Alex et Mark) et c'était vraiment génial à voir. Il y a d'ailleurs eu deux grosses storylines avec ses personnages qui étaient excellentes, je pense même que ces storylines sont celles que j'ai préférées de toute la série. La rivalité entre Allen Rush et Adam Brock était également plaisante à suivre. Les personnages sont plus psychopathes que jamais dans ces nouveaux épisodes (enfin, sauf Rachel, et c'est vraiment dommage) et c'était plutôt cool à suivre. 
Comme prévu, la série à été annulée et malheureusement elle se termine sur un cliffhanger et laisse plusieurs storylines sans réelle fin, c'est dommage.

Au final, j'ai plutôt bien aimé ce soap, même si, il n’est clairement pas au niveau des soaps cultes comme ceux cités précédemment. Même si le côté manipulation, chantage est présent, il manque quand même de gros twists et d'évènements marquants comme on peut le voir dans certains soaps.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire