Deux ans après la saison 2, Slasher a fait son retour le 23 mai dernier sur Netflix pour huit nouveaux épisodes. Après une saison 1 (diffusée sur l'ancienne chaine cablée Chiller) assez moyenne, la série m'avait bien surpris en proposant une très bonne saison 2, et elle continue sur sa lancée avec la saison 3 intitulée Solstice.
Les habitants d'un immeuble ayant autrefois ignoré l'appel à l'aide de
leur voisin vivent désormais sous la torture d'un tueur masqué... et
d'Internet.
En effet, j'ai trouvé cette saison 3 excellente, encore meilleure que la deuxième. C'est simple, je n'ai pas pu m'empêcher de regarder les épisodes à la suite (j'ai commencé la saison le 23 au soir pour la finir à peu près 24h plus tard, le soir du 24), cette saison étant une nouvelle fois terriblement addictive.
L'action se situe au sein d'un immeuble, avec tout un tas de personnages aussi différents les uns que les autres que ce soit pour leur personnalité, leur orientation sexuelle ou encore leur religion, c'est d'ailleurs intéréssant de voir des personnages aussi différents et qui ne s'apprécient pas forcément s'entraider au cours de la saison. C'est plutôt cool de voir l'action se situer dans ce genre d'endroit puisque forcément un immeuble plein d'habitants, ça fait donc une multitude de personnage en danger. A travers des flashbacks, on en apprend un peu plus sur l'histoire des personnages et en particulier sur ce qu'ils ont vécu depuis le meurtre de l'un d'entre eux survenu un an plus tôt. J'avoue avoir eu un peu de mal au début avec tous ces flashbacks qui coupaient l'action des moments dans le présent. Mais au final on s'y habitue et c'est surtout nécessaire pour comprendre les personnages. J'ai également beaucoup aimé le fait que la saison se déroule sur 24h. En effet, comme on peut le voir dans les titres des épisodes, chacun d'entre eux se déroule sur 3h et j'ai trouvé ça plutôt cool et ça permet de savoir dans quel parti de la journée les personnages se trouvent et d'avoir un aspect un peu plus réel.
Slasher, la série porte bien son nom. Je pense que jamais la série n'aura été aussi gore, et c'est ce qu'on aime dans ce genre de séries. La saison nous met immédiatement dans le bain avec plusieurs meurtres dès le premier épisode, et forcément, comme dans toutes séries du genre, d'autres suivront au cours des épisodes suivants. Je dois dire qu'ils ont vraiment fait fort au niveau des meurtres de ces nouveaux épisodes. En plus d'être assez gore, ils ont vraiment été originaux, chacun des personnages tués l'ont en effet été d'une façon différente à chaque fois avec parfois des procédés que je n'avais jamais vu dans d'autres séries horrifiques (je ne peux pas dire pour ce qui est des films car je regarde très peu de film...).
Forcément, en fin de saison, l'identité du tueur est révélé et j'avoue avoir été un peu surpris car il m'est arrivé de soupçonner certains personnages au cours de la saison, mais pas celui-ci (je me suis juste dis "ça se trouve c'est lui le tueur" pendant l'épisode durant lequel l'identité a été révélée). Après cette révélation, la série m'a surpris un deuxième fois, et ça pour le coup je ne l'avais pas vu venir, mais je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler.
Côté casting, j'ai beaucoup aimé les acteurs, certains étaient déjà apparus dans les deux premières saisons. J'avais adoré Paula Brancati (Violet) dans la saison 2, et je l'ai un nouvelle fois trouvé géniale dans cette saison. J’espère qu'elle sera de retour si saison 4 il y a. Je ne connaissais pas Baraka Rahmani (Saadia), Mercedes Morris (Jen) et Gabriel Darkus (Connor) les trois acteurs interprétant les trois ados, mais je les ais trouvé vraiment bons dans ces huit épisodes. Le reste du casting est plutôt bon également.
Addictive, gore et prenante, cette saison 3 a été une vraie réussite à mes yeux. Slasher est vraiment pour moi, l'une des meilleures séries horrifiques qui existent actuellement et c'est vraiment dommage que l'on en entende pas plus parler. J’espère que Netflix la renouvellera pour une quatrième saison, qui sera, j’espère tout aussi bonne que cette saison 3.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire