A la fin du mois, Plus Belle La Vie célébrera son quinzième
anniversaire et pour cette occasion, la chaine et la production de la
série ont mis les petits plats dans les grands. Alors que certains
comédiens étaient présents sur le Tour de France accompagné de
voitures arborant le logo de la série il y a quelques jours, voici
le programme de la suite des festivités.
- Semaine spéciale du 26 au 30 août.
Lors de cette semaine spéciale, France 3 s’habillera aux
couleurs de la série et des petites pastilles de témoignages de fans qui seront diffusés tout au long
de cette semaine. Cette semaine spéciale s’achèvera le 30 août,
jour où la série fêtera ses 15 ans.
- Prime événement à la rentrée.
Actuellement en tournage, le prochain prime s’annonce
comme l’un des plus dramatique de la série.
Afin de venir en aide à une association, le lycée Scotto a décidé d’organiser une rencontre de handball amicale et de lui en reverser les bénéfices.
A quelques minutes du coup d’envoi, ils sont nombreux du Mistral à avoir pris place dans les travées, il y a les lycéens venus soutenir leurs copains, les profs venus encourager leurs élèves, et parfois des familles entières sont présentes.
Au moment où les équipes s’apprêtent à entrer sur le terrain, le bâtiment s’effondre sur les tribunes, ensevelissant sous des tonnes de gravats le public présent.
Deux mistraliens, miraculeusement épargnés, décident de replonger sous terre pour tenter de retrouver des survivants... et pendant que les secours s’organisent, commence pour ceux qui sont sous terre l’épreuve d’une vie. Ils devront affronter leurs peurs, leurs remords et cette partie d’eux-mêmes qu’ils croyaient cachée aux yeux des autres...
Personne ne ressortira indemne de ces révélations...
Ce prime avec une casting composé exclusivement de personnages phares et présents dans les épisodes quotidiens sera comme d’habitude suivi d’un documentaire.
- Nouveau générique.
Présent à l’antenne depuis janvier 2015, les génériques de
début de fin seront remplacés à l’automne. Si les chansons
resteront les mêmes mais seront retravaillées, le générique de
début va connaître quelques nouveautés. Celui-ci intègrera des images des acteurs (avec leurs noms) présents dans les intrigues
importantes. Ce passage sera donc modifié en fonction des
personnages présents dans les intrigues. Comme le générique
actuel, le nouveau intégrera évidemment des images de Marseille, le
tournage de ces images a lieu en ce moment.
- Des personnages de retour.
Enfin pour fêter ces 15 ans, plusieurs personnages historiques seront de retour. Après plusieurs mois de rumeurs, le retour d’Aurélie Vaneck (Ninon) a été officialisé il y a quelques semaines. Le personnage qui avait quitté le Mistral en 2013 devrait rester un petit moment et sera au coeur d’une intrigue sur le mouvement #MeToo pour son retour. Dounia Coesens (Johanna) qui avait fait son retour début 2018 pour la fin de l’intrigue sur l’Enchanteur sera également de retour quelques semaines, avant de repartir de nouveau. Après quelques mois d’absence, Flavie Péan (Victoire) sera également de retour, tout comme Renaud Roussel (Arnaud Mougin). Enfin, autre personnage historique, Juliette Chêne (Juliette qui n’a pas été vu depuis son apparition dans le 2012eme épisode en 2012) reviendra également, mais contrairement aux autres, elle ne sera pas de retour sur la durée mais seulement dans un épisode.
Voila ce qui nous attend pour les 15 ans de la série, j’ai vraiment hâte de voir tout ça, ça s’annonce vraiment bien. Le prime à l’air top, je hâte de retrouver les anciens personnages et j’ai également très hâte de voir le nouveau générique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire