12 décembre 2019

J'ai testé des séries de Noël: mon avis.

 
En tant que grand fan de séries, je ne regarde quasiment jamais de film. Je préfère vraiment suivre une histoire et des personnages sur plusieurs saisons, épisodes que sur un film qui dure 1h30-2h. Néanmoins, comme j'adore Noël, en fin d'année, je regarde pas mal de film de Noël (c'est d'ailleurs surement les seuls films que je regarde dans l'année). J'adore voir les personnages dans des petites villes enneigé, entouré de décorations... 
Jusqu’à présent, on a eu le droit à une multitude de films, mais cette année, quelque chose de nouveau est arrivé, je ne crois pas qu'on en ai déjà eu les années précédentes: les séries de Noël. Pour les personnes qui, comme moi, sont fan de séries et adore la période des fêtes, des séries qui se passent pendant la période de Noël c'est la chose parfaite. J'ai donc regardé certaines d'entre elles, voila ce que j'en ai pensé.

  • Merry Happy Wathever (8 épisodes - Netflix).
Don Quinn est le patriarche d'une famille compliquée. Alors qu'il doit gérer le stress familial inhérent au moment de Noël, sa plus jeune fille décide de présenter son nouveau petit ami... 

J'ai vu des avis assez mauvais concernant la série sur Twitter, et je dois dire que je ne suis pas forcément d'accord avec tout ça. J'ai plutôt bien aimé ces 8 épisodes. Ce n'est pas la série du siècle, mais c'est sympa à suivre, assez drôle certains personnages assez délirants. Les personnages sont d'ailleurs assez attachants et les histoires de cette famille sont assez agréable à suivre. J'ai bien senti l'esprit de Noël, avec la musique, les décorations et les intrigues liés à cette fête c'était donc parfait pour moi. En plus de ça, la série se regarde très rapidement (seulement 8 épisodes de 24-28 minutes) et sans prise de tête.
En cas de saison 2, on suivra cette famille lors d'une autre fête. Pour le coup, je ne suis pas vraiment fan de l'idée, même si j'aime bien cette famille, j'aurai aimé que cela reste une série de Noël et suivre une nouvelle famille à la fin de l'année 2020. 

  • Home For Christmas (6 épisodes - Netflix).
Johanne, éternelle célibataire, va enfin amener un petit ami dans sa famille pour Noël ! Mais quand elle se fait  larguer, il ne lui reste plus que 24 jours pour le remplacer. 

Je n'ai pas tout le temps sentis l'esprit de Noël en regardant la série. Même si on a eu quelques scènes devant des décorations ou dans des rues enneigées et que l'on nous mentionne de temps en temps Noël, la série s'est beaucoup focalisé sur son héroïne et sa vie amoureuse, un peu moins sur les fêtes. J'ai trouvé que Noël et tout ce qui va avec à beaucoup été laissé de côté. Néanmoins, la série est plutôt sympathique à suivre et pour le coup, lors du dernier épisode qui se passe le 24 décembre, j'ai bien senti l'ambiance festive et l'esprit de Noël. La saison se termine sur un cliff, j'ai été surpris car je m'attendais à ce que l'histoire se termine. Peut-être aurons-nous une saison 2 pour Noël 2020?

  • The Moodys (6 épisodes - Fox).
Pour les fêtes de fin d'année, Sean Moody Sr. reçoit les membres de sa famille. Tous sont aussi excentriques que lui. Ils apportent avec eux des complications qui s'ajoutent au stress de l'hôte.

J'ai plutôt bien aimé cette petite comédie qui était sympathique à suivre. Je vous avoue qu'en début de saison, il me manquait une seule chose pour être complètement dans l'esprit de Noël, c'était la neige (car dans les films de Noël il y a toujours de la neige!). Et puis finalement, cette neige est arrivée, et la j'ai bien senti l'esprit de Noël avec cette fameuse neige, mais aussi les décorations, et les multiples chansons utilisées dans ces 6 épisodes. Le Noël de cette famille est vraiment cool à suivre, ils ont chacun des petites intrigues (amoureuse, professionnelle ou autres) en plus de ce que l'on voit habituellement à Noël. En plus de ça c'est très rapide à voir (6 épisodes de 21 minutes).

Si vous souhaitez en voir d'autres vous pouvez également trouver sur Netflix deux mini-series en 3 épisodes: Three Days Of Christmas (épisodes de 53-66 minutes) et Les secrets de Noël (épisodes de 34-42 minutes). Les deux pitchs sont assez similaires et ne me donnent pas forcément envie, j'ai l'impression qu'on ne va pas retrouver l'esprit de Noël autant que dans les autres séries. Du coup je ne pense pas les regarder.

Des trois séries que j'ai vu, j'ai donc vraiment beaucoup aimé Merry Happy Whatever et The Moodys, deux bonnes séries avec les Noël de deux familles agréable à suivre, des personnages vraiment cool et attachants et surtout, c'est deux séries qui m'ont vraiment fait ressentir l'esprit de Noël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire