16 janvier 2020

Le blog a 4 ans!

Le 16 janvier 2016, je publiais le premier article du blog, consacré aux séries rattrapées en 2015. Cette date a marqué le début du blog, que je n'aurais pas cru tenir aussi longtemps. Mais, nous voila le 16 janvier 2020, et je suis toujours la pour les 4 ans du blog!

Je me souviens encore du jour ou j'ai eu l'idée de l'ouvrir. J'étais au travail, et l'idée m'est venu d'un coup. J'avais l'envie de partager ma passion, de parler et d'échanger sur les séries avec d'autres personnes qui aiment aussi les séries. J'ai eu mes premières idées d'articles, que je ne trouverais, je pense, pas vraiment de très bonnes qualités si je devais les relire (même encore aujourd'hui il m'arrive de me demander si ce que je publie est bien et intéréssant). 

En 4 ans, 234 articles ont été publiés, parfois j'aimerais en faire plus, mais parfois le manque de temps ou d'inspiration m'en empêche. 4 ans, ce sont aussi des dizaines de milliers de visites, visites qui ne cessent d'augmenter chaque année (elles ont même doublées entre 2018 et 2019), peut-être parce que j'essaie de publier plus régulièrement. Le blog a en effet été créé en 2016, mais peu d'articles ont été publié les deux premières années (35 en 2016 et 36 en 2017), puis j'ai commencé a plus écrire, à avoir plus d'idée aussi et le nombre d'article par an a augmenté (78 en 2018, 81 en 2019).

Grâce à ce blog (et à Twitter du coup), j'ai fait de belles rencontres virtuelles, j'ai découvert des personnes avec qui j'adore parler, échanger, que ce soit sur les séries ou non (Shipou, Eliott, Niko, Lora et j'en passe), ça m'a également permis de découvrir de super blogs, sites et chaines Youtube, de regarder des séries que je n'aurais peut-être jamais regardé. 
J'ai pu aussi, grâce à ça, être en contact avec quelques acteurs et actrices pour les articles "Interview", c'est quand même vraiment cool que certains d'entre eux acceptent de répondre à des questions pour un petit blog comme le mien.

J’espère que j'arriverai à le tenir de façon régulière aussi longtemps que possible, même si, forcément, un moment dans ma vie ou je serais obliger pour quelconques raisons de ralentir. En attendant, en 2020, j’espère réussir a publier au moins autant d'article qu'en 2019, et j'espère que, même si je ne fais pas ça pour ça,  le nombre de visites continuera d'augmenter. J’espère aussi avoir de l'inspiration et de nouvelles idées.

Pour finir, je ne peux que remercier tous ceux qui prennent le temps de lire mes articles, de laisser des commentaires ici ou sur Twitter, franchement, ça fait plaisir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire