18 février 2020

Cet épisode que je connais par coeur.


Je ne suis pas beaucoup présent en ce moment sur le blog, mais en ce moment, je n’ai pas toujours le moral ni l’inspiration et l’impression que les derniers articles n’ont pas particulièrement plu. Mais, je n’ai pas pour autant envie de laisser tomber le blog, et, grâce au bingo séries de Shipou j’ai au moins une idée d’article.

En effet, pour valider le point 18 de ce mois-ci, Shipou nous demande de parler d’une épisode de série que l’on connaît par coeur, un épisode avec lequel on est capable de dire quelle scène va suivre, quel personnage va arriver ou encore quelles répliques sont prononcées. J’aurai pu parler du 1.22 de Dynasty que j’ai du voir une dizaine de fois et que je commence à bien connaître, mais il y a un épisode que je connais encore mieux et même presque parfaitement: le 4.09 de Desperate Housewives.

Aaah cet épisode est probablement l’un de mes favoris mais aussi l’un des meilleurs et des plus spectaculaires de la série. C’est simple, je ne sais même plus combien de fois je l’ai vu tellement je l’ai regardé.
Desperate Housewives est l’une des séries que je pourrais revoir sans jamais me lasser, mais parfois quand j’ai envie de la regarder sans forcément faire un rewatch complet, cet épisode de la tornade fait parti de ceux que j’aime revoir, ce qui explique pourquoi je connais particulièrement bien cet épisode.
J’aurai pu choisir l’épisode de la prise d’otage, autre épisode exceptionnelle, mais je connais bien mieux les répliques de l’épisode 4.09.


Je peux vraiment dire que je connais l’épisode par cœur, je pourrais vous dire comment il débute, comment il se termine (en même temps comment oublier cette dernière scène...), mais aussi qu’est ce qu’il s’y passe: Gaby qui veut fuir avec Carlos en emportant l’argent qu’il avait caché, Edie qui découvre ça et qui décide de réclamer une partie de l’argent, Bree qui recueille l’ex maitresse d’Adam (qui va s’enfermer dans la salle de bain) après que Katherine lui ait cracher dessus, Lynette et Tom qui décide de se réfugier dans le sous sol de Karen avec de découvrir que le chat d’Ida est la (Tom y est allergique), et Susan qui se retrouve à l’hôpital suite à une chute. Je crois que je pourrais tout raconter! Je suis aussi capable de réciter la plupart des répliques en même temps que les personnages.

Cet épisode est l’un des plus cultes avec des personnages en danger, la rue dans laquelle habite tous les héros de la série détruites, des objets en tout genre qui vole dans tous les sens et cette tornade énorme face aux personnages. Les Américains sont d’ailleurs passés à côté d’un cliffhanger qui aurait pu durer plusieurs mois. Après l’épisode 10, la série est partie en pause pendant 4 mois car la chaîne n’avait plus d’épisode en stock suite à la grève des scénaristes.


J’aime tellement cet épisode qui fait parti des épisodes catastrophes que la série avait pris l’habitude de faire chaque saison depuis la saison 3 (et jusqu’à la saison 7). J’ai adoré ce genre d’épisode et c’est d’ailleurs dommage que la série n’en ait pas fait pour sa dernière saison.


Et vous, c’est quoi l’épisode que vous connaissez par cœur?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire