31 juillet 2020

Comment In The Dark est devenue l'une de mes séries favorites.

 
Il y a quelques jours, j'ai terminé mon rattrapage de In The Dark, série diffusée aux Etats-Unis sur The CW.

Seule témoin du meurtre de son ami(e) qui dealait de la drogue, une jeune aveugle se met à enquêter avec son chien pour retrouver le meurtrier, tout en jonglant entre sa vie amoureuse très agitée et son travail au sein d'une école de chiens guides pour aveugles, gérée par ses parents surprotecteurs.

Moi qui suis de très près l'actualité des séries, j'avais forcément entendu parler de la série, notamment lors de sa commande. A cette époque le synopsis ne m'attirait pas vraiment et ne me donnait pas vraiment envie de la regarder. Mais, cette année, Shipou à pas mal parler de la série avec la diffusion de la saison 2 et à chaque fois qu'il en parlait, ça me donnait de plus en plus envie de la voir. Je l'ai donc commencé au début du mois de juillet, et je l'ai très rapidement terminé. J'ai en effet vu les deux saisons en moins d'une semaine. On peut dire que je suis fan non?

In The Dark fait désormais partie de mes séries favorites! Je suis tellement content d'avoir enfin vu la série, j'ai adoré les deux saisons.

J'en ai parlé dans mon article sur le challenge série, mais il ne faut vraiment pas s'arrêter au synopsis. Au début je m'attendais à avoir une enquête pour découvrir un meurtrier, mais au final c'est beaucoup plus que ça. Il y a, bien sur, l'enquête de Murphy, le personnage principal, qui veut retrouver le meurtrier de son meilleur ami, mais ça part ensuite dans des intrigues que je n'aurais pas pensé voir dans la série (je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler) et c'est vraiment cool. La série est vraiment très addictive car elle est pleine de révélations, de rebondissements et de surprises, à chaque fin d'épisode j'avais envie de voir la suite. En plus de tout ça, il y a également pas mal d'humour, de blagues et de situations étranges mais aussi des histoires d'amour.

J'ai adoré suivre l'enquête de Murphy et les flashbacks racontant la rencontre et l'amitié qui la liait à Tyson étaient vraiment cool. J'ai beaucoup aimé les voir tous les deux, je trouve leur amitié vraiment très belle. C'était d'ailleurs très beau de voir Murphy se démener pour découvrir la vérité même quand personne ne la croyait. J'ai été très surpris par la révélation final, je ne m'y attendais absolument pas, je n'avais vraiment rien vu venir. La saison 2 est un peu différente mais tout aussi addictive avec toujours autant de rebondissements et une intrigue toujours captivante, j'ai enchainé les épisodes.

C'est vraiment bien de faire une série avec un personnage principal aveugle. On se rend compte à quel point ça doit être parfois difficile dans la réalité. Murphy s'est souvent retrouvée dans des situations délicates, et je me suis souvent dit "mais comment elle va faire?", mais au final elle s'en sort toujours. Perry Mattfeld est vraiment excellente dans ce rôle. Je ne connaissais pas du tout l'actrice avant de regarder la série, et c'est vraiment une bonne découverte, je l'aime beaucoup.

J'aime beaucoup les personnages, même si je dois avouer que j'avais un peu de mal avec Felix au début de la série. Mais au final, je l'aime beaucoup aussi, et j'adore a quel point la relation amicale  entre lui, Murphy et Jess devient de plus en plus forte au fil des épisodes, ils forment vraiment un beau trio. Je ne connaissais pas vraiment les acteurs et actrices du casting, mais j'aime beaucoup tout ce petit monde.

Des personnages attachants, des épisodes addictifs, des intrigues pleines de twists, voila ce m'a rendu accro à In The Dark et ce qui a fait qu'elle fait maintenant partie de mes séries préférées. Je l'ai regardé trop rapidement, la série me manque un peu, j'ai déjà très hâte de voir ce qu'elle va proposer en saison 3. Si vous ne regardez pas la série, je ne peux que la conseillé, Shipou avait raison, c'est vraiment génial!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire