The Oval a achevé sa première saison la semaine dernière avec la diffusion des épisodes 24 et 25 sur BET. J'ai adoré cette première saison pleine de secrets, mensonges, meurtres... J'ai déjà très hâte de voir la saison 2! Même si je pense être le seul à regarder la série, j'avais quand même envie de revenir sur cette saison en partageant les storylines que j'ai préféré dans ces 25 épisodes.
La famille Franklin s'installe à la Maison-Blanche. En apparence, ils
semblent parfaits. En apparence seulement. En effet, une fois les portes
fermées et les volets clos, ils sont les rois de la corruption, de la
tricherie et des mensonges...
Attention, article avec spoilers!
- Le mariage Lilly/Donald.
Dès le début de la série, j'ai beaucoup aimé ces deux personnages, et si en apparence tout semblait allait pour le mieux dans leur mariage, c'est en fait tout le contraire. Dès le premier épisode, Lilly trompe Donald (le chief of staff de la maison blanche) avec un homme rencontrer dans un avion. Et cela va engendrer pas mal de chose. Si pour Lilly c'était une erreur, ce n'est pas le cas pour Bobby (le fameux homme rencontré dans l'avion) qui va aller jusqu'à s'introduire chez elle. Lorsque Lilly, qui a peur que son mari découvre tout, le surprend, elle lui tire dessus. A partir de la, secrets et mensonges vont s'enchainer. Lilly va mentir à son mari en prétendant ne pas connaitre Bobby, ce dernier lui révèlera d'ailleurs des secrets sur Donald ce qui va poussez Lilly à prendre des décisions et à la mettre en danger. J'ai hâte de voir ce que ça va donner en saison 2 car à en croire les mots de Donald dans le season finale, les jours de Lilly sont comptés...
- Ruth et la secte.
Tout bascule pour Barry (le fils de Richard, chef des majordomes de la maison blanche) lorsque sa fille est enlevée par son ex, Ruth, membre d'une secte (que l'on peut retrouver dans le spin off de The Oval, Ruthless). Alors qu'il va tout faire pour la retrouver, au point de parfois faire n'importe quoi, Ruth par son tatouage va être retrouvée morte. Bien sur cette intrigue réserve beaucoup d'autres choses: ça va causer des problèmes dans son couple avec Sharon, il va soupçonner des personnes du meurtre, lui même va également être soupçonné avant que l'on découvre quelque chose concernant le meurtre.
- Le meurtre de Denise.
Après un moment intime et avoir pris de la drogue avec sa maitresse Denise (qui s'avère être également la sœur jumelle de Ruth), Hunter, le président, part dans sa salle de bain. A son retour dans la chambre, il découvre que Denise a été assassinée par décapitation (cette scène est d'ailleurs le cliffhanger de fou auquel on a eu le droit pour le final de mi-saison). Bien sur, un meurtre dans la chambre du président avec une femme qui n'est pas la sienne, ça le fait pas. Kyle un membre de la sécurité puis Donald vont s'occuper de couvrir le meurtre, d’effacer les traces et de se débarrasser du corps. Mais lorsque deux autres membres du personnel ont des soupçons et commencent à enquêter, Kyle va s'occuper d'eux pour protéger le secret du président.
- La personnalité complexe de Jason.
Dès le début de la saison, Jason(le fils de Hunter et Victoria, le président et la première dame) a dévoilé une personnalité assez complexe. Qualifié par plusieurs personnages de "terrifiant" Jason se révèle en effet être très étrange. Il sait que son père a une maitresse et surveille les allées et venues de cette dernière, il se met nu devant Lilly, se dénude devant Jean (une femme de ménage) en l'empéchant de sortir de sa chambre, ou encore à se touche les parties génitales alors qu'il est au restaurant avec sa mère, sa sœur et sa grand mère. Si cette intrigue a été un peu mise de côté dans la deuxième partie de la saison, elle est revenue de façon dramatique et violente dans les deux derniers épisodes. Ça devrait sans aucun doute avoir des conséquences dans la saison 2, j'ai en tout hâte d'en savoir plus sur pourquoi il agit comme ça.
- La petite guerre Ellie/Diane.
Deux nouveaux personnages sont arrivés en fin de saison, et je les ai tout de suite beaucoup aimé et j'ai adoré cette intrigue. Lorsque Diane, la porte parole de la maison blanche, trouve une culotte sur un canapé du bureau oval, elle est persuadée que celle ci appartient à Ellie, sa secrétaire, bien que celle-ci lui affirme le contraire. Diane décide alors de contacter un ami travaillant au FBI pour faire un prélèvement d'ADN sur la culotte. Lorsqu'elle parle de ça à Donald, il lui demande d'arrêter car il sait très bien que cette culotte appartient à Denise et que ça pourrait mettre en danger le secret du président. Si Diane accepte devant lui de ne pas faire le prélèvement, elle joue en fait un double jeu puisqu'elle appelle ensuite son ami pour lui demander d'avoir les résultats au plus vite. Quand, le président nomme Ellie porte parole de la maison blanche à la place de Diane, cette dernière révèle, dans une scène que j'ai adoré, lors d'une conférence de presse tout ce qu'elle sait (ou pense savoir) de la relation entre le président et Ellie et comment cette dernière à obtenu ce poste. J’espère vraiment que ces deux personnages seront de retour pour la saison 2, j'ai vraiment envie d'en voir plus pour cette intrigue que j'ai adoré!
Vous l'aurez compris, il s'est passé pas mal de choses en 25 épisodes, on a pas le temps de s'ennuyer! Il ne faut vraiment pas prendre la série au sérieux, c'est un soap, donc c'est totalement fou et what the fuck, mais c'est ça qui est bien. Je suis vraiment fan de cette série, j'ai très très hâte de voir la saison 2!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire