Pourquoi j'aime...?

25 mars 2021

Superstore s’achève ce soir sur NBC.

 

Le Cloud 9 s’apprête à fermer ses portes. Après 6 saisons et 113 épisodes se sera en effet terminé pour Superstore dont le series finale sera diffusé cette nuit sur NBC. 

Diffusé sur la chaine depuis le 30 novembre 2015 avec un season premiere qui a réuni un peu plus de 7 millions de téléspectateurs, Superstore est la dernière comédie de la chaine encore en diffusion parmi les nouveautés de la saison 2015-2016 (Crowded, Telenovela et Truth Be Told ayant toutes été annulées après une seule saison). Depuis la saison 3, la série réunit environ entre 2 et 4 millions d’Américains chaque semaine, des audiences assez stables qui lui ont permis d’être renouvelée chaque saison. Mais, toute bonne chose a une fin et comme cela a été annoncé le 3 décembre dernier, Superstore s’achève donc ce 25 mars 2021, avec ses deux derniers épisodes de la saison 6 dans lesquels America Ferrera, parti en début de saison fera son retour.

C’est une nouvelle série que j’aime beaucoup qui va se terminer. Je me souviens avoir suivi sa saison 1 en duo avec Telenovela, et j’avais beaucoup aimé. Je l’avais malheureusement un peu laissé tomber par manque de temps après les premiers épisodes de la saison 2, avant de la reprendre quelques mois plus tard quand la saison 3 a débuté aux États-Unis. J’ai alors tout rattrapé pour être à jour et je ne l’ai plus jamais arrêté.
La série m’aura beaucoup fait rire tout au long de ses 6 saisons, grâce à ses personnages, à ses situations mais aussi grâce à des petites scènettes intégrées entre certaines scènes, montrant des clients du Cloud 9 faisant des choses un peu étrange. 

J’adore les personnages, tous différents mais qui arrivent à être drôle à leur manière. Avec ses personnages principaux, la série a également réussi à intégrer pas mal de personnages secondaires, devenus eux aussi attachants. Je pense que Carol restera ma favorite de tous les personnages secondaires. Sa rivalité avec Sandra et ses manigances et coup bas qui ont rythmés certains épisodes reste l’une des intrigues que j’ai préféré dans la série pour un personnage secondaire.

Mais en plus de nous faire rire, la série a aussi traité de sujets plus sérieux et d’évènements importants: une tornade dans la saison 2, les problèmes d’immigration dans les saisons 4 et 5 ou encore comme beaucoup de série le covid dans la saison 6.

Honnêtement je pense que la série me manquera, mais comme toute série qui s’arrête avec le temps on s’y fait (enfin presque toute car 2 Broke Girls et Star me manque encore beaucoup!), mais l’arrivée d’un potentiel spin off pourrais rendre cette fin moins définitive. En effet, NBC développe un spin off sur Cheyenne et Bo. Même si Cheyenne n’est pas mon personnage préféré, je l’aime assez pour suivre la série si jamais elle aboutit et qu’elle est commandée par NBC. Évidemment j’aurais largement préféré un spin off sur Dina, clairement le meilleur personnage de la série pour moi, elle m’a fait rire tellement de fois.

Dans quelques heures (enfin demain pour les français), il faudra donc dire au revoir à Superstore. Malgré mon manque de motivation sur le blog ces derniers temps, je ne pouvais pas laisser la série se terminer sans en parler une dernière fois. J’ai adoré ces 6 saisons, j’ai hâte de voir les deux derniers épisodes et en même temps, comme pour chaque série qui se termine, j’appréhende le moment où les dernières secondes du dernier épisode vont s’écouler. Superstore, avec tous ces personnages, tu m’aura bien fait rire pendant 6 ans!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire