Pourquoi j'aime...?

5 novembre 2021

Petit point sur mon Challenge Séries 2021.

 

Nous arrivons bientôt à la fin de l’année et je n’ai toujours pas fait de point sur mon Challenge Séries. Je ne sais pas si il y a encore beaucoup de personnes qui y participent car je vois très peu, voir aucun, tweets dessus, mais je me suis dis que j’allais quand même parler de ce que j’ai vu dans ma liste.

 

  • Dallas (Saison 4 - 23 épisodes).

Bon vous commencez à savoir que j’adore les soaps, et la série devient de plus en plus soapesque, bien plus qu’elle ne l’était pendant ses deux premières saisons. Du coup j’aime beaucoup, de plus en plus même si je n’avance pas très vite. Comme il y a beaucoup de saisons, je fait des pauses assez régulièrement pour pouvoir regarder autre chose. Mais j’ai tellement d’autres choses à voir que je met toujours du temps à m’y remettre!

  • The Flight Attendant (Saison 1 - 8 épisodes).

La encore une genre de série que j’adore du coup j’ai beaucoup aimé la série qui est pleine de rebondissements. Et j’ai trouvé Kaley Cuoco vraiment top dans le rôle principal.

  • El Club (Saison 1 - 25 épisodes).

Des histoires d’enfants de riches qui se mettent à vendre de la drogue? Ok, c’est pour moi, c’est encore le genre d’histoire que j’aime beaucoup et forcément j’ai adoré la série. C’est hyper cool, très addictif car j’avais vraiment envie d’enchaîner les épisodes et toujours pas mal de rebondissements. Je ne me suis vraiment pas ennuyé!

  • Friends With Better Lives (Saison 1 - 13 épisodes).

J’avais envie d’une petite comédie sympa et celle ci fait bien le job. C’est vraiment bien, j’ai beaucoup ris et Zoe Lister-Jones était hilarante dans le rôle de Kate. Rien que pour elle j’aurais voulu que la série continue. On ne commentera l’ordre de diffusion des épisodes ou l’on un personnage enceinte, puis qui ne l’ait plus dans l’épisode suivant pour de nouveau l’être par la suite.

  • The Detour (Saisons 1 à 4 - 42 épisodes).

A mourir de rire! J’ai tellement aimé cette série et ces personnages. C’est complètement déjanté, j’ai beaucoup ris, j’ai vraiment passé un bon moment en la regardant. Dommage qu’elle se termine sur un cliff…

  • Community (Saisons 2 à 6 - 85 épisodes).

J’avais vu la saison 1 en fin d’année dernière et j’avais mis quelques épisodes avant d’accrocher. Et j’ai au final adoré, c’est hyper fun, j’adore les personnages et j’ai adoré tous les épisodes spéciaux et originaux qu’ils ont fait (le paintball, la parodie de Law & Order, lava world, l’apocalypse de zombies… j’ai kiffé ces épisodes!). J’ai un peu moins aimé la saison 6, mais la série reste vraiment cool, j’ai adoré. On remercie Geeleek et Shipou qui en ont tant parlé. C’est d’ailleurs souvent grâce à eux que je commence certaines séries!

  • Friends (Saisons 1 à 10 - 236 épisodes).

Mon été m’aura servi à rattraper cette série culte que j’avais envie de voir depuis tellement longtemps. J’en ai déjà fait deux articles, j’en ai beaucoup parlé sur Twitter, vous savez donc que j’ai adoré et que c’est devenu l’une de mes comédies préférées. J’ai déjà commencé un rewatch tellement j’avais envie de la revoir juste après l’avoir terminé.

  • Joey (Saisons 1 et 2 - 46 épisodes).

J’ai tellement adoré Friends qu’il fallait évidemment que je vois son spin off. J’ai assez bien aimé, mais tellement moins que la série mère. C’était sympa mais disons que je ne la reverrai sûrement jamais. J’ai quand même préféré la saison 2 qui m’a plus fait rire, et Drea De Matteo et Jennifer Coolidge était hilarante. 

J’ai donc pour le moment terminé 7 séries. Friends et Joey n’étaient pas dans ma liste d’origine, je les ai donc switché avec Killing Eve et Undateable. Je ne réussirai sûrement pas le challenge cette année, surtout qu’en décembre j’ai tendance à moins regarder de séries pour privilégier les programmes de Noël, mais j’ai quand même fait de belles découvertes pour le moment. Et vous vous en êtes ou?


 

1 commentaire:

  1. C'est vrai qu'on ne partage plus trop notre avancée du Challenge sur Twitter. J'ai l'impression qu'on le fait tou.te.s dans notre coin et qu'on partage juste notre avancée sur le groupe Facebook ou sur nos blogs pour celleux qui en ont un.

    RépondreSupprimer