Pourquoi j'aime...?

16 septembre 2018

Ces séries étrangères que je regarde.

 
En regardant la saison 2 de Ingobernable ce week-end, je me suis rendu comte que je n'avais jamais parlé sur le blog des séries étrangères que je regardais. A la base, je suis plutôt séries Américaines et les séries que je regarde sont, comme pour beaucoup de monde je pense, presque toutes Américaines. Mais, depuis quelques mois, j'aime découvrir et suivre des séries issus d'autres pays. Je n'en regarde pas encore des masses, mais voici donc celles que je regarde.

  • Ingobernable (série Méxicaine)
Le Président Diego Navas est assassiné. Très vite, les soupçons se portent sur son épouse, Emilia Urquiza, avec qui le défunt chef d’État mexicain entretenait une relation tumultueuse, marquée par une tentative de divorce de cette dernière. Mais l’ex-Première Dame est victime d’un complot et se retrouve obligée de fuir pour protéger sa famille et se mettre à la recherche de la vérité sur l’identité de l’assassin de son époux. 

Ingobernable est la première série étrangère que j'ai commencé à suivre. Il y a un an, je trainais sur Netflix à la recherche d'une nouvelle série à regarder, et je suis tombé sur celle-la. Le synopsis m'a plu, je me suis lancé. J'adore cette série! L'intrigue est vraiment bonne, il a y de l'action, des rebondissements dans la fuite et dans la quête du personnage principal pour découvrir la vérité et prouver son innocence. Je viens de terminer la saison 2, et elle est tout aussi bonne que la première avec toujours autant d'action, de complot. Le cliffhanger final est vraiment efficace et donne extrêmement envie d'avoir une suite. J’espère qu'il aura une saison 3.

  • La Casa De Papel (Série Espagnol)
Huit voleurs font une prise d'otages dans la Maison royale de la Monnaie d'Espagne, tandis qu'un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution. 

Y a-t-il encore des personnages qui n'ont pas vu la série? C'est l'un des plus gros succès sur Netflix, on en a donc forcément beaucoup beaucoup entendu parler. Si mes souvenir sont bons, je cois que j'ai du commencé la série un peu avant que le succès explose. J'aime beaucoup ce genre de séries, qui mettent en scène des prises d'otage, j'ai donc beaucoup aimé le synopsis et c'est ce qui m'a poussé à la commencer. C'est devenu l'une de mes séries préférées. L'intrigue est excellente, les épisodes passent à une vitesse folle. Il y a pas mal d'action et la série est vraiment très addictive. 
Au vu du succès, Netflix a annoncé une saison 3 pour 2019. J'ai hâte de voir comment redémarrer la série puisque la fin de la saison 2 concluait l'intrigue.


  • La Casa De Las Flores (Séries Méxicaine)
Ernesto de la Mora s'apprête à célébrer son anniversaire, entouré de sa femme Virginia, de leurs enfants Paulina, Elena et Julián, déjà adultes, de leur petit-fils Bruno, et de leurs invités. Cette riche famille de fleuristes semble parfaite, mais Roberta, la maîtresse d'Ernesto, décide de se pendre dans le magasin, en laissant une lettre à Virginia. La famille avertit la police et parvient à gérer l'irruption d'un cadavre avec discrétion, mais les secrets commencent à se dévoiler.  

Je n'avais pas forcément prévu de regarder cette série au début. Pour être honnête, je n'avais même pas vu qu'elle avait été ajoutée au catalogue Netflix. Mais, j'ai vu de plus en plus de personnes en parler (et en dire beaucoup de bien) sur Twitter, je me suis donc lancé. La série est décrite comme un soap avec une famille dont les secrets vont être peu à peu révélé. Honnêtement, j'ai bien aimé la série, mais je ne l'ai pas trouvé aussi excellente et extraordinaire comme j'ai pu parfois le lire. Dans le même genre, je préfère largement Dynasty ou Melrose Place par exemple. 
La série n'est pas forcément mauvaise, certaines intrigues sont bonnes et elle parvient a créer la surprise avec certains rebondissements. Mais j'aurai aimé voir un peu plus de chantage et manipulation comme on a l'habitude d'en voir dans ce genre de série, et il manquait surtout un bon méchant, un genre d'Alexis Carrington ou de JR Ewing. Malgré tout, le cliffhanger final est plutôt bon, et je serais de retour si la série obtient une saison 2.

  • Fauda (Série Israélienne)
L'unité de Mista'arvim de Doron traque un terroriste du Hamas, responsable de plusieurs attentats, du nom de Taufiq Khammed, également connu comme Abu Akhmed ou "La Panthère".

Je viens tout juste de commencer cette série, la semaine dernière pour être plus précis. Le synopsis est bon et c'est le genre de série (action/espionnage) que j'adore. Je n'ai vu que la première saison pour le moment, mais j'ai beaucoup aimé. Il y a pas mal d'action et la durée des épisodes plutôt courte (30-40 minutes) permet de ne pas s'ennuyer. J'ai hâte de commencer la saison 2. Malheureusement, j'ai vu que la durée des épisodes de la saison 2 était plus élevée (37-48 minutes environ), j’espère que la série parviendra à garder un bon rythme.

  • The End Of The Fu***ing World (Série Anglaise)
James, âgé de dix-sept ans et qui vit seul avec son père veuf, se présente comme un psychopathe et tue régulièrement des animaux comme passe-temps. Il se lie avec Alyssa, une camarade de lycée aussi rêveuse que rebelle qui vit avec sa mère et son beau-père. James, en quête de quelque chose de plus gros qu'un animal à tuer, se donne pour but de l'assassiner. Mais James commence à ressentir des sentiments pour elle, alors qu'ils fuguent chacun de chez eux et se lancent dans un road trip, où ils feront face à de nombreuses péripéties tragi-comiques…  


  • Chewing Gum (Série Anglaise)
À 24 ans, Tracey Gordon est une jeune vierge effarouchée et croyante complètement obsédée par Beyoncé. Ayant grandi au sein de l’église aux côtés d’une mère qui prêche la bonne parole de manière stricte, elle a fini par être « immature » dans certains domaines – mais Tracy en veut plus. Tout au long de cette série, nous suivons son voyage à travers les prémices de sa vie d’adulte, prise en étau entre ses devoirs et les interdits. 

Je crois que Chewing Gum est la première série anglaise que j'ai commencé à suivre. C'est vraiment une bonne série, très drôle avec des personnages et des situations complètement décalées. Cela se regarde très rapidement puisque la série n'est pour le moment composée que de 12 épisodes d'une vingtaine de minutes.

 Résumés: Wikipedia & Allo Ciné.

Et vous, regardez vous aussi des séries étrangères? Dites-moi lesquelles, peut-être que cela va me permettre d'en découvrir des nouvelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire