28 avril 2018

Pourquoi j'aime autant Star?


J'en parle assez souvent sur Twitter, je suis un grand fan de Star. La série, créée par le créateur d'Empire est arrivée il y a un an et demi sur la Fox et j'ai tout de suite beaucoup aimé. Voici pourquoi.

Star a fait son arrivé sur les écrans Américains le 14 décembre 2016. En grand fan d'Empire, je n'ai pas hésité à débuter cette nouvelle série qui est dans un univers proche. A l'époque, j'avais adoré ce premier épisode et Star est très vite devenue l'une de mes nouveautés préférées de la saison 2016-2017.

C'est avec plaisir que je continu de suivre la série (je suis devenu accro), aujourd'hui dans sa deuxième saison. 

J'aime beaucoup les intrigues qui sont particulièrement intéressantes avec parfois des sujets assez importants comme le harcèlement, les violences conjugales, le changement de sexe, l'addiction et bien d'autres. Avec des enfants cachés, des meurtres, du chantage, des révélations, des histoires d'amour la série est toujours pleines de rebondissements et chaque épisode donne envie de voir l'épisode suivant. Puisque oui, la série enchaine les cliffhangers, et ça fonctionne très bien sur moi puisqu'ils sont toujours très efficaces et plein de suspense.
Du côté des intrigues musicales, je trouve ça très intéressants de voir comment fonctionne le monde de la musique. On suit l'évolution de la carrière des personnages, chercher des solutions pour se faire une place dans ce monde, pour passer à la radio et c'est vraiment génial de voir la conception d'une chanson (l'écriture, l'enregistrement, le tournage d'un clip...).

Ensuite, je trouve le casting vraiment bon et j'adore les personnages qu'ils interprètent. Forcément, j'adore Star, Simone et Alex qui forme le groupe Take 3 dans la série ainsi que Carlotta qui ferait n'importe quoi pour elles. J'adore le caractère de Star qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense et qui est toujours la pour soutenir et prendre soin de sa sœur, Simone (qui a d'ailleurs beaucoup de répliques très drôles). Cotton est un personnage que j'aime vraiment beaucoup, je la trouve très attachante. Les méchants apportent un peu de drame, comme Arlene qui n'hésite pas à menacer et à faire chanter les autres personnages pour obtenir ce qu'elle veut. Malgré son rôle de méchante, j'adore ce personnage.

Enfin, les chansons, forcément très présentes dans la série, sont vraiment bonnes. Chaque semaine, je ne peux pas m’empêcher des les écouter en boucle parce que je les aime vraiment beaucoup.

La saison 2 arrive à sa fin et je la trouve encore meilleure que la première. Les intrigues sont pour moi meilleures et parviennent à rendre la série encore plus addictive. L'ajout de nouveaux personnages comme Ayanna, Noah qui sont des personnages que j'aime beaucoup a été bénéfique, tout comme l'arrivé de Brody qui a donné naissance à de bonnes intrigues. 
Après une saison 2 aussi bonne, j’espère vraiment que la série aura une saison 3 (et beaucoup d'autres).

Grâce aux  intrigues, à la musique et aux personnages, je suis devenu addict à Star. Si vous ne connaissez pas la série et que vous aimez les soaps, elle devrait vous plaire. Lancez-vous, la série vaut vraiment le coup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire