1 juillet 2019

Challenge Séries 2019: bilan des mois de mai et juin.


Deux mois ce sont déjà écoulé depuis mon dernier bilan, et alors qu'on a officiellement achevé la première partie de l'année, il est donc temps pour moi de faire un petit point sur mon challenge séries 2019.

  • Into The Badlands (épisodes 3.13 à 3.16).
Il ne me restait plus beaucoup d'épisode à voir lorsque j'ai écrit mon bilan il y a deux mois, mais je n'ai pas changé d'avis. J'adore toujours la série, son histoire et ses personnages ainsi que ses scènes de combats incroyables. La série s'est définitivement achevée et je pense qu'elle me manquera un peu. Je ne sais pas si on retrouvera une série sur les arts martiaux avec d'aussi belles scènes de combats. Ma seule déception aura été sa fin. Lors de l'annonce de la diffusion de la deuxième partie de la saison 3, AMC a en même temps officialisé que ces épisodes étaient les derniers. Je m'attendais donc a avoir une histoire bouclée avec une fin satisfaisante. Malheureusement, la série se finit sur un cliffhanger qui aurait pu donner des choses intéressante pour une saison 4.

  • I Hate My Teenage Daughter (saison 1 - 13 épisodes).
Je n'avais jamais vraiment entendu parler de cette série avant, mais lors du dernier Week-end en séries, je cherchais quelques choses de rapide à voir, que je pouvais avoir fini en deux jours. Après avoir cherché un peu, je suis donc tombé sur I Hate My Teenage Daughter. On y suit deux mères qui craignent que leurs fille ne deviennent comme les filles qui les ont tourmentés lorsqu'elles étaient au lycée. Le synopsis me paraissait pas mal et la présence de Jaime Pressley (Jill dans Mom) au casting m'a donné envie de me lancer. La série se regarde et parvient à faire rire sans pour autant être exceptionnelle. Je ne pense pas que je m'en souviendrai dans quelques années.
  • Central Park West (Saisons 1 et 2 - 21 épisodes).
Je continue de découvrir petit à petit les soaps des années 80 et 90, et comme on le voit au nombres d'épisodes, Central Park West n'a pas connu le même succès que certains autres. Même si la série n'est clairement pas aussi bonne et mémorable que Dynasty ou Melrose Place, j'ai quand même apprécié ces 21 épisodes qui ont donné naissance à de bons personnages et quelques très bonnes storylines.
Pour avoir un avis plus détaillé, je vous invite à lire le bilan que j'ai écris: Bilan: Central Park West.

  • The Comeback (saisons 1 et 2 - 21 épisodes).
Ça faisait un petit moment que la série me faisait de l’œil, je me suis enfin lancé. Cette plongé dans les coulisses d'Hollywood et d'une série télé à travers la télé-réalité d'une actrice est passionnante. Je ne vais pas répété ce que j'ai déjà écrit dans le bilan publié il y a quelques jours que je vous invite à lire si vous voulez connaitre mon avis plus en détail.
Bilan: The Comeback.

J'ai donc vu 58 épisodes dans le cadre du challenge séries au cours de ces deux dernier mois, ce qui m'a également permis de terminer 4 nouvelles séries. Pour les deux prochains mois, j'aimerai bien enfin me remettre à Dallas. J'ai vraiment envie de voir la série et de voir pourquoi c'est un soap culte mais la première saison, moyenne, m'a refroidi. Du coup j'ai un peu de mal à me remettre dedans, mais il faut que je profite de l'été pour le faire. J'aimerai bien également voir Strike Back, une série qui a l'air d'avoir pas mal d'action et c'est tout à fait ce que j'aime. Pour la suite, on verra ce que l'été me réserve...

Et vous, comment ça avance votre challenge séries?

BILAN DU CHALLENGE SERIES AU 30 JUIN.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire