1 septembre 2019

Challenge Séries 2019: Bilan des mois de Juillet et Aout.


Le temps passe tellement vite que je viens tout juste de remarquer que cela faisait déjà deux mois que j'avais publié mon dernier bilan du challenge séries. J'ai hésité à le faire car je n'ai pas beaucoup avancé, mais je vais quand même continuer ce que j'ai commencé à faire en publiant cet article tous les deux mois.

Au cours de ces deux derniers mois je n'ai donc regarder que trois séries éligible pour le challenge séries (et je n'ai toujours pas terminé deux d'entre elles). Évidemment, j'ai regardé d'autres choses mais qui ne peuvent pas rentrer en compte pour le challenge. C'est le cas de mes hebdos, mais aussi des quelques séries que j'ai rattraper. C'est parti pour le petit bilan de ces deux derniers mois:

  • 24: Legacy (Saison 1 - 12 épisodes).
Je n'avais jamais vraiment prévu de voir la série même c'est un genre que j'aime énormément (je dois d'ailleurs voir la série originale depuis des années!), mais le mois dernier, W9 s'est décidé à diffuser la série, et comme je suis tombé dessus, j'ai regardé. Sans surprise, j'ai beaucoup aimé car j'adore les séries d'action et d'espionnage. J'ai tellement adoré les premiers épisodes que je n'ai même pas attendu la diffusion télé pour regarder la suite, je me suis rabattu sur le streaming. Il ne me reste plus qu'a commencer 24 maintenant!

  • Dallas (épisodes 2.01 à 2.19).
Dallas est un soap culte et j'ai toujours envie de découvrir la série malgré une saison 1 moyenne. J'ai mis d'ailleurs du temps à commencer la saison 2, mais l'envie de voir pourquoi c'est aussi culte est la. Je ne suis pas encore totalement à fond dedans car le fait que tout soit résolu à chaque fin d'épisode (comme dans la saison 1) me gène un peu. Je préfère largement avoir quelques chose de feuilletonnant avec des storylines étalées sur plusieurs épisodes comme dans Dynasty ou Melrose Place. Je n'abandonne pas (encore) la série, j'arrive à la fin de la saison 2 et j'attends de voir si la saison 3 suivra le même mode de tout résoudre à chaque fin d'épisode ou si elle se dirigera vers quelques chose de plus feuilletonnant. Pour le moment j'ai encore envie de continué car j'aime certains personnages (Pamela, Sue Ellen ou Lucy par exemple), et il y a des choses cultes que je veux voir (notamment le fameux "Who shot J.R?") , mais je ne pense pas tenir encore 12 saisons si la série continue de résoudre ses intrigues à la fin de chaque épisode.

  • Wolf Creek (Saison 1 - 6 épisodes).
J'ai découvert cette série Australienne un peu par hasard et j'ai vu des avis qui m'ont tout de suite donné envie de me lancer ("ne pas manger devant la série", "c'est gore"...). Je m'attendais donc a un slasher, mais ce n'ai en fait pas du tout le cas. Je ne veux pas trop en dire, mais si des meurtres sont bien présent, on est pas du tout dans un slasher du type Scream ou Slasher. La série mélange le thriller et l'horreur (et c'est en effet parfois assez gore) et son intrigue la rend assez addictive. J'ai adoré cette première saison, et j'ai hâte de pouvoir commencer la deuxième. D'après ce que j'ai vu la saison 2 aura une nouvelle intrigue avec un seul personnage de la première saison qui sera de retour.

J'ai donc vu 37 épisodes dans le cadre du challenge séries au cours des deux derniers mois, et j'ai terminé une nouvelle série. J'ai donc terminé au total 9 séries sur 15. Je pense que ça va être difficile de réussir le challenge cette année, surtout avec la saison télé qui reprend à la fin du mois. Beaucoup de séries seront de retour, et comme je le dis souvent, mes hebdos passent en priorité. Rendez vous dans deux mois pour voir ou j'en suis!

BILAN DU CHALLENGE SÉRIES AU 31 AOUT.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire