27 janvier 2021

Bilan: P-Valley (Saison 1).

 

Plusieurs mois après la fin de sa diffusion et alors que la série me donnais très envie, je me suis enfin lancé dans la première saison de P-Valley, que j'ai englouti! Voici un petit avis rapide sur ces 8 premiers épisodes. 

La série nous plonge donc dans l'univers du striptease en faisait du Pynk, l'un des lieux principal de ces épisodes. On y suit donc tout un tas de personnages, les stripteaseuses évidemment, mais aussi des politiques ou des personnes du milieu musicale. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai adoré cette première saison!

On pourrait croire, vu le thème, à une série vulgaire, mais ce n'est pas du tout le cas. Évidemment, et comme dans beaucoup de séries du câble, on voit des fesses nu, des seins et des pénis, mais les numéros de stripteases sont vraiment très bien fait. C'est assez rare ce genre de série à la télé, mais ici on ne voit pas les club de striptease que l'on imagine, on a plus l'impression d'assister à un spectacle. Les chorégraphies sont vraiment top, tout comme les performances. La musique est également hyper bonne, j'ai apprécié plusieurs titres joué durant les numéros, je vais surement les écouter pendant quelques temps.

Au cours de ces 8 épisodes on suit donc la vie de ce club, et de son personnel tout en y intégrant un fil rouge, un peu déjà vu dans d'autres séries, mais que j'ai beaucoup aimé: la menace des politique de fermer le club pour donner une autre direction à la ville, la rendre plus populaire en y implantant un casino et un hôtel. On va donc suivre ce combat entre Oncle Clifford, propriétaire du club et Tydell, le maire de la ville aidé par son filleul avocat Andrew. 
A côté de ça, la série prend le temps de bien développé ces personnages, chacun d'entre eux à d'ailleurs son intrigue qui les rend intéressant. Hailey, la nouvelle venue semble caché un lourd passé, que l'on nous dévoile petit à petit à travers des flashbacks et des révélations, Mercedes et sa relation compliqué avec sa mère et son désir de quitter le monde du striptease, Keyshawn et le questionnement quant au comportement de son petit ami ou encore Lil Murda et son désir de percer dans le rap. C'est vraiment que des storylines que j'ai apprécié, et c'était vraiment cool d'en apprendre plus au cours de la saison. A côté de tout ça, on a également des histoires de drogues, des crêpages de chignon, classique pour ce genre de série, mais très efficace.

C'est vraiment assez addictif, je n'ai pas pu m’empêcher d'enchainer les épisodes et d'en découvrir plus. Plus la saison avançais plus j'étais à fond et le season final, très réussit, a confirmer mon adoration pour la série. Le dernier épisode à lancé plusieurs pistes intéressantes pour la suite, j'ai déjà hâte de voir la saison 2 qui je pense sera aussi bonne. Malheureusement, maintenant il va falloir que j'attende!

Une saison addictive avec une bonne ambiance, de bonnes storylines et des personnages intéressants et attachants, P-Valley est donc pour moi une bonne réussite, et une série qui pourrait très facilement devenir l'une de mes favorites tellement j'ai adoré ces 8 premiers épisodes (j'ai tellement adoré que j'ai même envie de revoir la saison tout de suite!). Vivement la saison 2!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire