14 septembre 2017

Interview de sériephile #5: Marguerite.

Pour le retour de l'interview du Mois après 1 an d'absence, un deuxième sériephile a répondu à mes questions ce mois-ci. Il s'agit de Marguerite. (@psychofron)


1. Depuis quand es-tu fan de séries? Laquelle t'as fait devenir fan?
J'ai découvert le monde des séries grâce à ma cousine mais j'étais petite (6-7 ans) je regardais la trilogie du samedi avec elle et j'adorais Buffy bien que je ne comprenais pas tout. Puis Glee est arrivé ... on m'a offert la saison 1 en DVD et la ce fut la révélation ! Cela devait être 2010-2011 et au début je ne regardais que Glee puis un beau jour cela à débouché sur une autre et une autre et vous savez comment ça se passe !

2. Comment regardes-tu tes séries: tout de suite après la diffusion US ou en binge watching, En VO, VO sous titré ou VF?
En général je regarde après la diffusion US ! Il m'arrive de faire du binge watching mais seulement avec les séries ayant déjà plusieurs ou tous les épisodes de sortis. Majoritairement je regarde en VOSTFR et parfois quand je n'ai pas la patience d'attendre les sous-titres en VO. En VF aussi. Parfois j’altère quand je fais des rewatch pour changer un peu ! Il m'arrive aussi de regarder en VOST.

3. Qu'as tu pensé des séries diffusées la saison dernière (les nouveautés et les nouvelles saisons des autres séries)?
Nouveautés :
- Riverdale, j'ai vraiment beaucoup aimé j'ai eu un vrai coup de cœur pour l'atmosphère les personnages et l'intrigue !
- 13 Reasons Why mais honnêtement je ne comprends pas tout cet engouement autour ... je n'arrive pas à terminer la saison 1 malgré ma bonne volonté cet été.
- Famous In Love est une série qui se laisse regarder bien que l'intrigue principal n'ait rien de sensationnel non plus.
- J'ai regardé Westworld car j'en avais beaucoup entendu parler et honnêtement je n'ai pas tant aimé que ça bien que cela soit une série de qualité je n'ai pas été prise dedans à 100%.
- Big Little Lies série HBO comme Westworld, 7 épisodes seulement mais de bons personnages une bonne intrigue j'ai vraiment aimé !

Nouvelles saisons :
- saison 7B (et dernière) de Pretty Little Liars, je n'ai pas été déçue j'ai adoré et l'épisode final m'a beaucoup plu !
- La saison 5 de Wentworth que j'attendais énormément suite à une fin de saison 4 mémorable... je n'ai pas été déçue non plus !
- La 8ème et dernière saison de The Vampire Diaries j'ai trouvé cette dernière saison excellente et l'épisode final magique, c'est un fait cette série est une de mes préférées.
- La saison 6 de Once Upon A Time mais honnêtement je ne l'ai même pas terminée...
- Saison 7 de Shameless j'ai tout autant aimé que les saisons précédentes.
- J'ai trouvé la saison 6A de Teen Wolf bien mieux que la saison 5.
- La saison 4 de The Originals fut également bien meilleure que la 3 (j'avais eu du mal à la terminer) bien qu'elle soit plus courte elle est bien meilleure !
- Pour la saison 7 de The Walking Dead je n'ai trouvé que quelques épisodes vraiment intéressants mais il ne me tarde pas particulièrement la saison 8...
- J'ai trouvé la saison 3 de How To Get Away With Murder vraiment très bien, un événement inattendu en fin de première partie ne peut que donner envie de comprendre la suite.
- J'ai bien aimé le début de saison 4 de The 100 mais ensuite j'ai décroché petit à petit. Je m'y suis remise récemment et j'ai aimé les 4 derniers épisodes.
- Scream Queens saison 2, dommage qu'il n'y a ait pas de saison 3 car cette série était vraiment unique en son genre et cette saison 2 était encore plus décalée que la 1 !
- American Horror Story saison 6 le concept était vraiment original ! Ce qui fait qu'elle était totalement différente de la précédente mais bien aussi !

En conclusion je suis plutôt satisfaite de cette saison précédente de série bien qu'il ait fallu que je dise au revoir à 2 de mes séries préférées...

4. Quel a été ton programme série cet été?
J'ai commencé : The Bold Type, Midnight Texas, Man In An Orange Shirt.

Suivies (diffusion US) : Game Of Thrones (saison 7), Teen Wolf
(saison 6), Orphan Black (saison 5).

J'ai continué : One Three Hill (saison 4 à ce jour), Banshee (saison 2 à ce jour), 13 Reasons Why, Ghost Whisperer (terminée !).

Rewatch : The Vampire Diaries (Saison 8), Devious Maids (Saisons 1 à 2), Glee (saisons 1 au 4x17), 2 Broke Girls (Saison 3), Game Of Thrones (Saison 7 oui oui Lol).

5. La saison 2017-2018 approche, quelles nouveautés attends tu le plus?
Pour le moment je n'ai que 2 nouveautés que j'ai noté. Dynasty en réalité de base c'est surtout pour une actrice en particulier que j'ai découverte dans la saison 8 de The Vampire Diaries (Nathalie Kelley).
Ainsi que Life Sentence avec Lucy Hale dans le rôle principal même raison que pour Dynasty j'adore cette actrice ! De plus l'histoire a l'air réellement touchante !

6. Et quelles nouvelles saisons de série attends-tu le plus?
Avec impatience la saison 2 de Riverdale qui risque d'être un peu plus sombre donc j'ai hâte.
Je suis également curieuse en ce qu'il concerne la saison 7 de American Horror Story.
The Shannara Chronicles aussi !!! J'ai l'impression que cela fait une éternité que j'attends cette saison 2 donc hâte !

7. Y a-t-il des séries annulées et que tu aurais voulu voir durer plus longtemps?
Oui, 2 Broke Girls, Devious Maids, Eye Candy, Faking It, Mistresses, Scream Queens, The Client List & Sweet/Vicious.

8. Dans les séries que tu suis, y en a-t-il une pas très connu mais que tu conseillerais aux autres sériephile?
Je conseillerai Sweet/Vicious pour plusieurs raisons, il n'y a qu'une saison malheureusement mais elle traite d'un sujet très touchant: le viol. Cette série m'a beaucoup touchée car on voit l'impact que cela a eu sur le personnage principale. Et l'amitié qu'elle lie avec son acolyte est touchante aussi car elle a trouvé ce soutien dont elle avait besoin. De plus leurs péripéties sont vraiment excellentes. Cette série m'a fait passer du rire aux larmes !

9. Si tu devais conseiller une série a voir absolument, laquelle ce serait?
Difficile à dire, mais je dirais Wentworth je suis consciente que ça ne peut pas plaire à tout monde mais je la trouve excellente ! Bea est une simple femme au foyer mais sous cette simple image se trouve en réalité une femme battue par son mari... Allez y jeter un œil. C'est le même concept que Orange Is The New Black mais en beaucoup plus sérieux.

10. Le si je...
- Si je pouvais vivre avec une famille issue d'une série ce serait la famille... Mikaelson (The Vampire Diaries & The Originals) parce que malgré tout ce qu'ils ont traversé c'est une famille qui s'aime et ils feraient tout les uns pour les autres.
- Si j'avais un patron issue d'une série ce serait... Melinda Gordon (Ghost Whisperer) j'adorerais travailler dans une boutique d'antiquités puis c'est une patronne en or.
- Si je devais partir en vacances avec un ou des personnages issue d'une série ce serait avec... Stefan de The Vampire Diaries pour sa gentillesse et sa serviabilité, de plus par son âge il m'apprendrait sûrement beaucoup de choses !
- Si j'avais un meilleur et/ou une pire ami(e) ennemi(e) issue d'une série ce serait... Finn Hudson (Glee) c'est un personnage vraiment attachant touchant et profondément gentil sur lequel on peut toujours compter.
- Si je devais travailler avec un personnage (et donc faire le métier correspond à celui-ci) ce serait avec... Je choisirai, Bette dans The L Word dans une galerie d'art pourquoi pas, puis elle est tellement passionnée par son métier que je pense qu'elle m'apprendrait pleins de choses !

Merci beaucoup à Marguerite d'avoir acceptée de répondre à ces questions!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire