25 octobre 2017

Bilan du Challenge Séries 2017.

 
Je ne pensais pas le réussir quand je me suis lancé, mais après dix mois de visionnage, j’ai terminé mon premier Challenge Série (pour ceux qui ne connaissent pas et voudraient participer l’année prochaine, je vous met le lien de l’article d’Hellody, la créatrice. Tout y est expliquer.)
Au cours ses dix derniers mois, j’ai donc vu 13 séries, X saisons et 713 épisodes. Des bilans ont été publiés tout au long de l’année, je vais donc revenir très rapidement sur les séries que j’ai vu pour dire ce sue j’en ai pensé.
  • Lost, Saisons 1 à 6 - 121 épisodes.
Lost mérite vraiment son statut de série culte. J’ai vraiment beaucoup aimé la série qui s’est avérée  être vraiment très bonne (j’ai adoré les quatre premières saisons) malgré le fait que j’ai eu beaucoup de mal avec la saison 5. J’étais Un peu perdu avec les histoires de  voyages dans le temps. Ceux-ci  ne m’ont absolument pas intéressé et je dois dire que cela a même failli me faire abandonner la série. Mais j’aurais trouvé ça dommage d’abandonner à une saison de la fin. J’ai donc continué et j’ai plutôt bien fait. La saison 6 s’est avérée être bien meilleure et beaucoup plus intéressante que la précédente. En bref, j’ai été captivé par l’action et les rebondissements qui ont pas mal rythmé les épisodes tout au long de la série. Le seul point négatif restera pour moi la saison 5, c’est la seule chose qui m’aura déçu.

  • American Odyssey, Saison 1 - 13 épisodes.
Conspiration, secret, mensonge, otage et j’en passe, cette série regroupe tout ce que j’aime et je n’ai vraiment pas été déçu. J’ai adoré American Odyssey qui a malheureusement seulement 13 épisodes. J’ai trouvé l’intrigue efficace, les épisodes rythmés avec pas mal de rebondissements qui nous donne toujours envie de voir la suite. Malheureusement, l’intrigue n’est pas tout à fait bouclée et la série se termine sur un peu cliffhanger. Malgré tout, cette première et unique saison vaut le coup.


  • Melrose Place, Saison 1 à 7 - 226 épisodes + Melrose Place (2009), Saison 1 - 18 épisodes.
J’en ai beaucoup parlé, Melrose Place est devenu une de mes séries favorites. Mariages, divorces, manipulations, chantage, accidents et j’en passe auront rythmé les 7 saisons de la série.  Elle devrait sans aucun doute plaire à tous les fans de soap.
La version 2009 est un peu en dessous, on met plus de temps à s’attacher aux personnage mais plus l’on avance dans la seule et unique saison, mieux c’est.

  • Game Of Thrones, Saisons 3 à 7 - 37 épisodes.
Je suis complètement accro à la série! Certains épisodes sont spectaculaires avec des scènes de combat vraiment top. La saison 7 sui s’est terminée il y a quelques semaines était vraiment excellente et est vraiment l’une de mes préférées. Malheureusement, la série s’arrêtera a l’issue de la saison 8, et j’ai vraiment hâte de voir cette dernière slave d’épisodes.

  • Westworld, Saison 1 - 10 épisodes.
Cette première saison de Westworld était vraiment excellente. j'ai adoré l’ambiance western avec: les chevaux, les vêtements, les armes, les meurtres... Même si a la base je ne suis pas un grand fan de western, cette série était vraiment une bonne surprise. Vivement la saison 2!

  • Tyrant, Saisons 2 et 3 - 22 épisodes.
J’avais vu la saison 1 avant le challenge, et celle-ci ne m’avais pas particulièrement emballé. J'ai trouvé la deuxième saison largement meilleure que la première. J'ai complètement adhéré à l'histoire et aux différentes intrigues développées en particulier la plus grosse intrigue de la saison. Les épisodes étaient rythmés et plein d'action et j'ai adoré le cliffhanger final, j'ai trouvé la saison 3 un peu en dessous de la saison 2, mais toujours meilleure que la première. Certaines intrigues m'ont un peu plus ennuyé même si dans l'ensemble la saison reste bonne. 

  • Narcos, Saisons 1 à 3 - 30 épisodes.
Le côté un peu documentarisé de la série m'a un peu dérangé au début, mais on s' habitue au final assez vite. L'intrigue des deux premières saisons était vraiment intéressante et bien rythmé. Le dernier épisode de la saison 2 était excellent et reste pour moi le meilleur de la série. La saison 3 est un peu différente, j'ai un peu moins accroché à ses nouveaux épisodes. 

  • Dix Pour Cent, Saisons 1 et 2 - 12 épisodes.
Je ne regarde pas beaucoup de séries françaises, mais j'ai trouvé Dix Pour Cent excellente! C'est super intéressant de voir le fonctionnement d'une agence artistique, de voir comment fonctionne le métier d'agent, les relations entre les agents et leurs clients ou entre les agents eux-mêmes. J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire, les personnages et les intrigues. 
  • Dr. Ken, Saisons 1 et 2 - 44 épisodes.
Très bonne comédie malheureusement annulée en mai dernier après deux saisons. J’ai vraiment beaucoup ris en la regardant et j’ai beaucoup aimé la famille Park. Ken Jeong excelle dans son rôle de Ken Park.
  • Parks And Recreation, Saisons 2 à 7 - 119 épisodes.
Cette comédie mérite vraiment d’être vue. Elle est drôle, les personnages sont tous aussi géniaux les uns que les autres (que ce soient les personnages principaux ou secondaires) et sont tous traités de manière égale. Amy Poehler est excellente dans le rôle de Leslie Knope, le personnage principal. Malgré 7 saisons au compteur, la série a su garder une bonne qualité.

  • Trophy Wife, Saison 1 - 22 épisodes.
 Sans être exceptionnelle, cette comédie se laisse regarder. L'histoire est plutôt pas mal et les trois actrices principales sont clairement le gros point fort de la série. Leurs personnages sont top et vraiment drôle. Les autres personnages sont un peu plus ennuyeux et font vraiment moins rire.

  • About A Boy, Saisons 1 et 2 - 33 épisodes.
About A Boy n'est pas la meilleure comédie du monde mais elle se regarde. C'est mignon, assez touchant par moment et plutôt drôle. Elle vaut vraiment la peine d'être vue. J'aime beaucoup l'amitié pas très ordinaire en un enfant et un adulte, à savoir Will et Marcus. Dommage que la fin de la série ne résolve pas totalement les intrigues qui étaient en cours, en particulier celle de la relation entre Will et Fiona, la mère de Marcus.

Le Challenge Séries c'est terminé pour cette année, et c'est avec plaisir que je re-participerai l'année prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire