19 décembre 2019

Mes séries préférées de la décennie.

 
 Alors que les années 2010 arrivent à leur fin, ça va être l’occasion de faire pas mal de classement pour cette décennie. Pour valider un point au Bingo Série de Shipou, il était nécessaire de parler de ses meilleures séries de la décennie en en choisissant une par an de 2010 à 2019. Je ne dis pas que ce sont les meilleures séries de ces dix dernières années, mais ce sont celles que moi j’ai préféré, même si ça a été très dur de n’en choisir qu’une seule par année.

J’aime tellement cette série assez différente de ce que The CW proposait à l’époque. C’est une série d’action et d’espionnage, elle avait donc tout pour me plaire. Je suis tout de suite rentrée dans l’histoire et la série m’a rendu fan de Maggie Q, parfaite dans le rôle titre, qui est maintenant une actrice que j’aime beaucoup (et que j’ai par la suite suivi dans Stalker qui était vraiment cool et dans Designated Survivor que j’ai par contre arrêter car c’était chiant). Les scènes de combats étaient géniales et même si je n’aurais pas été contre une ou deux saisons de plus, la série se finit parfaitement en concluant toutes ses intrigues.

J’ai triché, j’en ai mis deux car je ne pouvais vraiment pas choisir, et en même temps comment choisir vu que les deux séries n’ont vraiment rien en commun? 
Vous connaissez mon amour pour 2 Broke Girls qui est vite devenu ma comédie favorite, que je prends toujours autant de plaisir à regarder et qui me fait toujours autant rire avec ses blagues, ses situations comiques et ses personnages délirant. Quant à Game Of Thrones, je ne pouvais pas ne pas la cité tant elle a marqué cette décennie. J’avoue que j’ai eu un peu de mal à me mettre dedans au début mais je suis ensuite devenu accro à cette histoire, ces personnages, à ces scènes de batailles épiques et aux épisodes exceptionnels que la série à proposé.


La saison 1 n’était pas franchement la meilleure de la série, mais Scandal a vraiment explosé en saison 2 que ce soit au niveau de ses intrigues ou au niveau des audiences. C’est vraiment devenu addictif et les rebondissements n’ont cessé d’être présent. Même si la qualité à ensuite décliné, notamment sur la saison 5 qui est pour moi la plus mauvaise de la série, elle a quand même réussi à m’intéresser de nouveau à partir de la saison 6 que j’ai vraiment beaucoup aimé. Et puis Olivia Pope est quand un grand personnage et on ne se lassera jamais de sa démarche!


Très bonne série malheureusement peu connu je trouve, j’ai tout de suite accroché à The Americans. C’est une série d’espionnage donc c’est un genre que j’adore avec pas mal d’action et j’ai adoré l’ambiance des années 80, époque à laquelle se passe la série. Les personnages principaux sont vraiment top, Keri Russell et Matthew Rhys sont vraiment géniaux dans leur rôle. La série m’aura vraiment captivé tout au long de ses 6 saisons. Écrire quelque chose à son sujet, me donne d’ailleurs très envie de la revoir.


How To Get Away With Murder ne cesse de me surprendre de saisons en saisons avec ses twists toujours aussi fou. Depuis le temps je devrais être habitué mais la série me surprend toujours et je reste toujours bouche bée lorsque de grosses révélations sont faites (ça m’est d’ailleurs encore arrivé le mois dernier dans le fall finale de la saison 6). J’adore la construction de la série, avec des petits éléments donnés à chaque épisode concernant le meurtre du flashforward. J’adore voir les pièces du puzzle s’assembler petit à petit jusqu’à ce que la vérité éclate. Viola Davis est excellente et je pense que l’on se souviendra longtemps d’Annalise Keating.


Lorsque la série a été commandée lors des upfronts de mai 2014 je n’avais pas spécialement prévu de la regarder et personne ne s’attendait à un succès. Mais après le carton du premier épisode, j’ai eu l’envie de voir et j’ai tout de suite adoré. C’est un soap (encore un genre de série que j’adore) ou l’action se passe dans le milieu de la musique. On a donc droit à des histoires de familles, des mensonges, des meurtres, de la rivalité et j’en passe. Tout ce que j’aime! Beaucoup de personnes ont laissé tomber la série, mais moi je suis toujours a fond dedans. Les chansons créées pour la série sont vraiment cool, le cast aussi. Mais celle qui se démarque c’est vraiment Taraji P. Henson, excellente dans le rôle de Cookie. Je pense que la série n’aurait vraiment pas été la même sans elle, et je pense que ce personnage et ses répliques cultes ont marqué la télévision.


J’en ai déjà parlé à plusieurs reprises, mais qu’est ce que j’aime Star! Comme pour Empire, la série a tout ce que j’aime: des mensonges, meurtres, rivalités, accidents... je suis vraiment accro à cette série. Elle se passe également dans le monde de la musique, et c’est vraiment intéressant de voir comment fonctionne les labels, comment ils traitent leurs artistes. J’adore le cast et tout les personnages de la série. Vous l’avez peut-être vu car j’en ai fait un article, mais la série a été annulée en mai dernier, ça fait 6 mois mais ça m’énerve toujours autant. J’aurais tellement voulu que la série ait plusieurs autres saisons surtout après le final de fou et les deux gros cliffhangers qui restent sans réponse... la série n’est pas vraiment très connue, et c’est dommage, je suppose donc que peu de personne s’en souviendront. Mais moi, je m’en souviendrai.


J’ai déjà fait un article expliquant pourquoi j’aime la série, donc je ne vais pas tout répéter, mais actuellement dans sa troisième saison, Dynasty me passionne toujours autant et reste l’une de mes séries favorites. Toujours autant de twists, de coup bas, manipulation, manigances et mensonges, je suis vraiment accro! J’espère vraiment que la série durera encore plusieurs saisons car je n’ai vraiment pas envie de la voir s’arrêter.


La encore, j’ai l’impression que peu de personne regarde cette série et qu’on en parle pas beaucoup. On suit une famille, détentrice du plus grand ranch des États-Unis se battre contre les politiciens et promoteurs immobiliers pour ne pas que l’on empiète sur leur terre. J’aime vraiment beaucoup cette série qui nous offre d’ailleurs de très belles images et des paysages magnifiques. 


On n’a pas pu passer à côté cette année tant on en a parlé, mais elle le mérite car Chernobyl est vraiment une très bonne série. C’est vraiment passionnant et très intéressant à voir. Je pense que comme moi, beaucoup connaissais cette catastrophe sans vraiment avoir des détails sur ce qui c’était passé. La série permet vraiment d’en apprendre beaucoup plus sur. 


Il y a tellement d’autres séries que j’aurais voulu mettre, mais d’après ce que j’ai vu, Tequi va proposer un thème similaire pour un prochain TFSA, alors je le ferai sûrement avec une nouvelle liste. Et vous, quelles sont vos séries de la décennie?

4 commentaires:

  1. Game of thrones, Chernobyl et Murder sont 3 séries que j'adore et dans ta sélection 2 broke girls me fait envie depuis un moment.
    Merci pour ce top
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tellement fan que je ne peux que conseiller la série, mais lance toi dans 2 Broke Girls, c'est tellement drôle!

      Supprimer
  2. The Americans est aussi ma série de 2013 ! Çe me donne aussi envie de la revoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est tellement géniale cette série, elle mériterait vraiment d'être plus connue.

      Supprimer