31 décembre 2019

Interview: Caroline Bourg (Plus Belle La Vie) a répondu à mes questions.

Source photo: Carolinebourg.fr
Retrouvez Caroline Bourg sur...

Actuellement au centre de la grosse intrigue principale de Plus Belle La Vie, et ce, pour la première fois depuis son apparition dans la série, Caroline Bourg, l'interprète d'Elsa Bailly a accepté de répondre à quelques questions sur cette intrigue qu'elle vient de tourner, mais aussi son personnage et ses projets.

1. Voilà maintenant presque dix ans que vous êtes arrivée dans Plus Belle La Vie, et pour la première fois Elsa est le personnage central d'une grosse intrigue. Quelle a été votre réaction quand vous avez appris que vous alliez en être l'héroïne ?
Il y a un an environ, j’ai appelé Sébastien Charbit, alors producteur de PBLV, pour lui transmettre mon envie de voir évoluer le personnage d’Elsa. Nous en avons discuté et avons émis quelques idées… Il m’a dit que les auteurs étaient ravis de pouvoir écrire sur mon personnage.
C’est donc une volonté commune de voir évoluer Elsa, c’était le bon moment.

J’ai été bien évidemment très heureuse de pouvoir tourner cette arche. C’était un sacré boulot... Je crois être près du record de scènes tournées en 2 mois : 136 scènes ! 
Je me suis régalée du début à la fin… et j’espère que ça se ressent à l’image :)


2. Vous venez de terminer le tournage de cette intrigue « Elsa Mafiosa », à quoi peut-on s'attendre dans les prochains épisodes ?
A plein de rebondissements ! Elsa vous réserve quelques surprises… elle ne sera plus jamais la même. Elle devra prendre des décisions très difficiles pour protéger les siens.


3. Avec cette intrigue, on découvre une autre Elsa, moins spectatrice de ce que fait Karim et plus à lui tenir tête et à pendre des décisions. Ça vous plait d'explorer cette facette du personnage ?
Oh oui ! Je suis très « Girl Power » dans la vie alors voir Elsa devenir chef de clan, diriger son équipe, donner des ordres… ça m’a beaucoup plu. C’était très intéressant de voir les rôles s’inverser. En tant que comédienne, j’ai du durcir mon jeu pour donner à Elsa ce coté froid et sans pitié en apparence… mais quand elle est avec les siens, ou seule, elle peut se permettre de baisser les armes. Je me suis inspirée de Patrizia de la série « Gomorra », une femme à la tête d’un clan de la Mafia Napolitaine.


4. Après avoir été son otage, Elsa va une nouvelle fois se retrouver face à Pavel. Va-t-on en apprendre plus sur ce mystérieux personnage ?
Elsa sera la seule à rencontrer Pavel en face à face… Mais ne comptez pas sur moi pour vous en dire plus ;)


5. Vous tournez souvent avec Marwan Berreni (Abdel), Rachid Hafassa (Karim) et Myra Tyliann (Alison) depuis votre arrivée. Aimeriez-vous voir Elsa en compagnie d'autres personnages ?
Marwan et Rachid sont les premiers partenaires que j’ai eu dans la série, et c’est toujours un grand bonheur de travailler avec eux. J’ai commencé à tourner avec Myra l’an dernier, et c’est un vrai régal aussi.
C’est la Team Fedala !

Pour cette intrigue, j’ai travaillé avec d’autres comédiens tels que Jérome Bertin et Stéphane Hénon, que j'apprécie beaucoup. Et j’ai aussi eu la chance de découvrir de nouveaux comédiens tous plus talentueux les uns que les autres : Manon Elezaar (Jade), Yannick Rosset (Renaud), Quentin Ogier (Arthur), Thierry Pietra (Joseph) et bien évidemment Gregory Barco (William). Quelle chance j’ai eu de travailler avec eux, un vrai bonheur et de vraies rencontres tant sur le plan amical que professionnel.

C’est vrai que c’est agréable de se confronter à d’autres comédiens. Les énergies changent, les méthodes de travail aussi… c’est enrichissant. Je pense par exemple à Anne Canovas (Anémone Vitreuil). J’ai tourné une scène avec elle et j’étais complètement spectatrice de ce qu’elle proposait. J’ai adoré sa liberté de jeu.


6. Suite à la mort de son frère, Elsa devient la tutrice de son neveu et de sa nièce. Peut-on donc s'attendre à les voir former une famille et donc vous voir plus régulièrement dans la série à l'avenir ?
Je ne dévoile pas de secrets puisque Christophe Louis (conseiller de programme Fr3) l’a annoncé : le clan Fedala arrive au Mistral ! Il sera composé de Karim, Abdel, Alison mais aussi Nisma et Bilal, les neveux d’Elsa. Les débuts s’annoncent difficiles… mais je n’en sais pas plus pour l’instant.
Je peux simplement vous dire que j’en suis très heureuse.


7. En plus de Plus Belle La Vie, avez-vous d'autres projets ?
En diffusion, je serai au printemps dans un épisode de Tandem
Cet été, je vais tourner dans un long-métrage dont l’action se passe en Italie, mon pays d’adoption. J’aimerai aussi, si j’arrive à me dégager du temps, refaire quelques épisodes de mon programme court « Journée Mondiale ». 


8. Je possède un blog sur les séries. Quelles sont vos favorites ?
Je suis une vraie sérievore ! 

Série française : je suis fan de « 10% » et récemment j’ai beaucoup apprécié « Le Bazar de la charité ». J’ai commencé à regarder « Mouche » et finalement j’ai basculé sur la version originale « Fleabag », Camille Cottin est formidable, mais l’actrice anglaise, qui est aussi la créatrice de la série, Phoebe Waller-Bridge, est incroyable. J’ai également suivi Plan Coeur et Osmosis sur Netflix.

Série Etrangère : « Kidding » est un bijou, et Jim Carrey, dont je suis fan, y est génial. "Crazy-ex Girl Friend » est à mourir de rire, Rachel Bloom cumule les talents ! Dans un autre genre « How to get Away with murder », Viola Davis y est atomique. Et évidemment, je suis une inconditionnelle de "Grey’s Anatomy »… depuis le début en 2005 😅


9. Pour finir, un petit mot pour vos fans et les fans de la série ?
Merci pour votre soutien, sincèrement. Je reçois beaucoup de messages très gentils en ce moment. Ça me touche beaucoup.
Je vous souhaite à tous une très belle année 2020.
Merci Kevin pour cette interview.

Photo de fin de tournage de l'intrigue "Elsa Mafiosa".

Un grand merci à Caroline Bourg, que j'aime beaucoup depuis son arrivée dans Plus Belle La Vie, d'avoir accepté et pris le temps de répondre à ces questions. Je lui souhaite plein de succès pour ses futurs projets!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire