28 décembre 2019

Bilan du challenge séries 2019.

 
Plus que quelques jours, et l'année  sera officiellement terminé, ce qui veut dire que c'est aussi la fin du challenge séries de cette année.

Comme d'habitude, j'ai plutôt bien commencé, puis, j'ai petit à petit moins avancé. Avec mon planning d'épisodes hebdos assez chargé et les sortis assez régulière des plateformes de streaming, ce n'est pas facile de découvrir d'autres séries et de maintenir un bon rythme pour ce challenge.

Encore une fois, je ne l'ai pas réussi cette année, mais je ne m'en suis pas trop mal sorti non plus. J'ai terminé 11 séries (sur 15, car je n'avais pas fait de liste), contre 7 pour le challenge séries 2018. Par contre, comme j'ai choisi beaucoup de séries avec peu d'épisodes, je n'ai vu que 237 épisodes pour le challenge cette année contre 479 l'an dernier.

J'ai fait des bilans de mon avancé tout au long de l'année, pour éviter de réécrire ce que j'ai déjà écrit, je vais juste remettre les liens vers les articles concernés pour voir ce que j'ai pensé des séries.

  • Bodyguard

  • Bad Judge

  • You
Saison 2: Je viens tout juste de finir ces 10 nouveaux épisodes sortis il y a 2 jours et j'ai tellement adoré. Cette nouvelle saison est clairement meilleure que la première (qui m'avais déçu et ennuyé dans sa deuxième partie) pour moi. C'est vraiment addictif avec pas mal de retournements de situation, de meurtres... J'ai adoré le duo Love/Joe, tellement meilleure que le duo Beck/Joe, le nouvel environnement du personnage principal est vraiment cool, tout comme les nouveaux personnages de cette saison 2. La saison se finit sur un petit cliffhanger qui laisse espérer une saison 3. J'espere qu'elle verra le jour.

  • Dallas
Saison 2, épisodes 1 à 19: Bilan Juillet/Aout
Saison 2, épisodes 20 à 24: Bilan Septembre/Octobre

  • UnReal
Episodes 1.01 à 2.07: Bilan Janvier/Février
Episodes 2.08 à 4.08: Bilan Mars/Avril

  • Into The Badlands
Episodes 1.01 à 3.12: Bilan Mars/Avril
Episodes 3.13 à 3.16: Bilan Mai/Juin

  • I Hate My Teenage Daughter
Saison 1: Bilan Mai/Juin

  • Central Park West
Bilan complet: Central Park West

  • The Comeback
Bilan complet: The Comeback

  • 24: Legacy

  • Wolf Creek
Saison 2: Bilan Septembre/Octobre

  • Elite
Saisons 1 et 2: Bilan Septembre/Octobre 

  • Models Inc.
Seule série que j'ai commencé pour le challenge depuis mon dernier bilan il y a deux mois, je n'ai pas vraiment beaucoup avancé car, comme dis plus haut, les séries que je suis au rythme US ont fait leur retour et j'ai un planning assez chargé. Je n'ai donc vu que 4 épisodes de Models Inc. pour le moment, il est donc un peu tôt pour en parler même si j'ai bien aimé ce que j'ai vu. Avec déjà un mort, des mensonges et des manigances, je sens qu'on se dirige vers un soap comme je les aime. Il faut vraiment que j'arrive à m'y remettre.

C'est ainsi que s'achève le challenge série pour moi cette année car je ne commencerai surement rien d'autres pour celui-ci dans les jours qui viennent. Je ne suis pas vraiment sur de participer au challenge séries 2020. Forcément je regarderai des séries, mais je me dis que cette année je pourrai peut-être regarder tout ce que j'ai envie tranquille, sans à me préoccuper du challenge. Je suis en pleine hésitation, mais il va falloir que je me décide, 2020 c'est quand même la semaine prochaine...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire