30 septembre 2020

Plus Belle la Vie: le récap’ du mois #2.

 Le mois de septembre s’achève enfin (suis-je le seul à l’avoir trouvé très long?), il est donc temps de faire un nouveau recap’ de Plus Belle La Vie et de faire un petit bilan sur ce qu’il s’est passé pendant ce dernier mois.

  • Les intrigues principales.

Le mois a débuté alors que l’intrigue sur la mort d’Alex Melmont était toujours en cours. Je l’ai déjà dis le mois dernier, mais j’ai vraiment adoré cette intrigue qui a rassemblé plein de personnages. Ça a d’ailleurs été l’occasion de revoir Nisma et Bilal, c’était cool et j’adorerais voir plus souvent ces personnages. Je pense que c’est prévu puisqu’ils sont censés faire parti de la nouvelle bande d’ados. J’étais vraiment surpris de voir qu’Alex n’était absolument pas celui que l’on pensais. Jamais je n’aurais imaginé ça à son arrivée dans la série. J’ai beaucoup aimé voir Ariane dédommager les victimes, être plus humaine. C’était cool de la voir avec certains personnages comme Laetitia ou Sabrina. L’autre surprise de cette intrigue c’est Stan. J’ai beaucoup aimé l’évolution du personnage mais aussi son couple avec Sabrina. Je me suis malheureusement fait spoiler l’identité du meurtrier sur les réseaux, je n’ai donc pas été surpris. Mais j’aurais pu l’être, c’était vraiment inattendu et jamais j’aurais pensé que ça puisse être ce personnage. 

Une nouvelle intrigue à pris le relais mettant en scène Roland avec les Corcel, la nouvelle famille du mistral. Le secret des Marci est teasé depuis plusieurs a enfin été révélé et, même si la encore je me suis fait spoiler sur Twitter, c'était quand même une grosse surprise. C'est quelque chose que je n'aurai jamais deviné. Cette intrigue démarre très bien avec un Roland qui cache quelque chose et qui agit très bizarrement, voir même très à l'opposé de comment il est habituellement, notamment à l’égard de Thomas ou Sabrina. C’est assez cool de revoir Roland au centre d’une grosse intrigue, j’ai vraiment hâte de voir ce que la suite nous réserve, surtout que le retour de Francois Marci est prévu pour le mois d’octobre. Ça annonce du lourd!

 

  • Les intrigues secondaires.

L’intrigue sur le strip tease burlesque s’est aussi terminé en début de mois. Une intrigue que j’ai beaucoup aimé avec un beau message et un groupe de personnages que j’ai beaucoup aimé voir ensemble. C’était vraiment intéressant de voir les conséquences sur la vie d’une femme politique de la fuite d’une vidéo sur laquelle elle participe à une soirée strip tease burlesque. J’ai beaucoup aimé voir Samia affronter ça et être soutenu par Blanche, Léa et Clair même si du coup on perdait le point de lancement de l’intrigue: l’acceptation de soi.

Barbara se retrouve elle dans une intrigue avec Cesar qui travaille pour GTS avec Helena Horn. Une nouvelle fois la série met en scène des personnages qui n’ont pas ou peu été vu ensemble à l’écran, et j’aime ça. Au début je me demandais dans quelle direction allait partir cette intrigue qui semblait se concentrer sur les relations amoureuses. Mais cela a pris une toute autre tournure quand Revel s’est mis à faire chanter Barbara pour qu’elle lui fournisse des infos sur le couple Horn, soupçonné de fraude fiscale. J’adore la direction prise par les scénaristes, j’ai vraiment hâte de voir la suite de cette intrigue, surtout que Barbara est l’un de mes personnages préférés.

La coloc a également été remise en avant avec l’arrivée d’Yvonne, la mère de Rochat au sein de celle-ci. J’aime beaucoup l’idée d’intégrer, même provisoirement, un personnage très différent des autres habitants de cette coloc, ça peut apporter pas mal de situations comiques. Yvonne est hyper attachante et j’adore les liens qu’elle tisse avec les jeunes, et surtout la voir jouer les entremetteuses entre Mila et Mouss. J’adore Mila et Mouss et c’est plutôt cool de les voir se rapprocher. J’espère vraiment que les scénaristes finiront par les mettre en couple.

Enfin, une nouvelle intrigue vient de débuter autour des mariages de Samia/Hadrian et Irina/Jean Paul. Elle vient tout juste de débuter il est donc encore un peu tôt pour en parler, mais je sens que je vais bien aimer cette guerre des mariages. J'ai hâte de voir jusqu'ou vont aller Samia/Hadrien et Irina/Jean paul pour que leur mariage ait lieu. Et j'adore Irina alors je suis très content de la voir dans une intrigue et qu'elle n'est pas disparu de la série après l'intrigue sur Pavel.

C'est tout pour ce mois-ci. On se retrouve à la fin du mois d'octobre pour une nouveau récap'!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire