14 septembre 2020

Bilan: Little Voice (Saison 1).

Bess, une jeune chanteuse dans la vingtaine, tente sa chance à New York dans l'espoir de trouver sa voie. Mais entre son frère handicapé très dépendant d'elle, les multiples jobs avec lesquels elle doit jongler pour payer son loyer et l'industrie musicale qui n'a pas l'air intéressée par ses compositions, rien n'est simple, mais l'inspiration ne lui manque pas...

Little Voice est une série de la plateforme Apple TV+. J’ai envie de la voir depuis sa sortie, notamment grâce a la présence de Brittany O’Grady (déjà vu dans Star, vous savez à quel point j’aime cette série) au casting, mais j’ai seulement pris le temps de la voir maintenant. C’est la première série issue de cette plateforme que je regarde (et pourtant j’en ai à voir à commencer par Home Before Dark ou The Morning Show), et c’était plutôt cool.

La série n’est pas la série du siècle, et elle ne marquera peut-être pas les esprits, mais elle est vraiment attachante, sans doute grâce à ses personnages. Les personnages sont attachants, en particulier Bess, l’héroïne. Elle travaille dure pour accomplir son rêve et faire de la musique malgré ses différents boulots (promeneuse de chiens, barman, prof de chant ou encore des prestations dans une maison de retraite), malgré ses doutes, son manque de confiance ou encore sa vie compliqué avec un frère handicapé, un père alcoolique et une mère absente. Malgré tout ça, elle s’accroche pour faire ce qu’elle aime, c’est assez inspirant. Louie son frère est tellement étonnant en essayant au maximum de vivre comme tout le monde malgré son handicap. J’ai également beaucoup aimé Prisha, la coloc et meilleure amie de Bess, amoureuse d’une autre femme mais que c’est parents, qui ne sont pas au courant, veulent faire marier. 

Malgré tout certains personnages sont un peu sous développé, comme Samuel ou Benny. On aimerait en savoir plus sur leur vie et leur histoire. Un manque de développement sans doute du à la saison, et aux épisodes, courts (9 épisodes de 25-34 minutes). Et en même, j’ai beaucoup aimé la saison courte qui fait que l’on ne s’ennuie pas et que c’est rapide à regarder, j’ai vu la saison en trois jours.

J’ai beaucoup aimé l’intrigue de la série. Il ne faut pas s’attendre à avoir de grosses storylines ou de gros dramas, Little Voice est une série mignonne, pas mal portée sur la musique, les relations et l’amour. Mais qui adore les séries avec de gros dramas, j’ai quand même beaucoup apprécié cette série plus légère. C’est plutôt intéressant de voir Bess créer, écrire, chanter, démarcher les maisons de disques...

Les chansons de la série, composées par la chanteuse Sara Bareilles (qui a d’ailleurs fait une apparition dans le dernier épisode de la saison), son plutôt même si la encore, ça peut parfois être assez différent de ce que j’écoute d’habitude (même si en vérité j’écoute pas mal de genres de musique). « Coming Back To You » restera certainement ma favorite, je n’arrête pas de l’écouter depuis que je l’ai entendu.

Enfin, l’action se passe à New York, et en tant que grand fan des États-Unis, et de cette ville en particulier, j’ai adoré voir certaines parties de la ville à l’écran, certains monuments, la Statue de la Liberté. C’était vraiment cool.

Si vous souhaitez voir une série légère et sans prise de tête, Little Voice devrait donc vous plaire. Sans être exceptionnelle, la série a réussi à me faire rentrer dans son univers et à m’intéresser. J’espère que Apple TV+ lui offrira une saison 2. Si c’est le cas, je serai au rendez-vous. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire