31 août 2020

Plus Belle La Vie: Le récap' du mois #1.

 

Vous savez à quel point je suis fan de Plus Belle La Vie. Je suis la série depuis ses débuts et je ne m’en lasse pas. Il arrive parfois que j’ai envie d’en parler, sans vraiment avoir d’idée d’article pour le faire. Mais, j’ai eu cette idée du « récap' du mois » dans lequel, je donnerai mon avis sur tout ce qu’il s’est passé dans la série au cours du mois écoulé. C’est parti pour le récap' du mois d’Aout!

  • Les intrigues principales.

Le début du mois d’août a donc commencé avec la fin de l’intrigue sur le retour de Barbara. C’est une intrigue que j’ai beaucoup aimé, ça faisait tellement plaisir de revoir Barbara, qui est un personnage que j’adore, après autant de mois d’absence. Cette intrigue a permis de (re)mettre au cœur des épisodes certains personnages qui n’avaient peu ou plus été présents dans de grosses intrigues depuis longtemps. C’est le cas de Léo (même si il a été au centre de l’intrigue Millard avant en début d’année), mais c’est surtout le cas de Nathan. Ça faisait vraiment pas de temps que le personnage ne c’était pas retrouvé au centre d’une intrigue, il est souvent la pour des intrigues secondaires ou pour donner la réplique à d’autres personnages. C’était donc cool d’avoir remis Nathan au cœur des épisodes.

La série a ensuite enchaîné avec une intrigue criminelle sur la mort d’Alex Melmont, le petit ami d’Ariane. L’intrigue est encore en cours mais je peux dire qu’elle fait partie de mes favorite. On a pas mal de révélations car pourquoi le meurtrier, la police cherche à savoir qui étaient les patients de d’Alex. Et c’est la que l’on découvre que plusieurs personnages l’ont consultés, et d’étendre la liste des suspects. Ce qui est top avec cette intrigue c’est qu’elle rassemble énormément de personnages (les Belesta, les Fedala, les Nebouts, Stan, Sabrina, le Commissariat...), des personnages que l’on a l’habitude de voir toute l’année dans la série, sans qu’ils soient forcément dans la même intrigue, c’est vraiment cool de les voir tous réunis dans un même arc narratif. J’ai hâte de voir la suite de l’intrigue!

 

  • Les intrigues secondaires.

Le début du mois voyais également arriver à sa fin l’intrigue Anémone/Estelle. Cette intrigue devrait sûrement continuer dans quelques semaines puisqu’on a laissé Anémone en prison au moment de la fin de cet arc. J’ai adoré cette intrigue, c’était tellement cool de revoir autant Anémone (que j’adore), et de la voir apparaître dans tous les épisodes. Grâce à ces épisodes on a aussi vu une Anémone différente de celle que l’on voit d’habitude, plus humaine, plus touchante, plus attentive aux autres, c’était vraiment bien de voir cette facette du personnage. Anne Canovas était excellente!

On a ensuite vu les ados préparer dans une grande maison qu'ils ont loué tous ensemble, avec l'aide de Coralie. C'était assez marrant de voir Coralie les côtoyer à la fois en tant que prof au lycée et en tant qu' « amie » en dehors, mais j'ai beaucoup la voir s'intégrer dans la bande d'ados. L'intrigue du bac était forcément un peu étrange, voir des personnages passer le bac en plein mois d'aout c'est bizarre, surtout que la série est censé se passer en même que la vie réelle malgré le confinement (Estelle à bien dit le mois dernier : « on est en juillet ». Je suppose qu'ils ne voulaient pas supprimer la traditionnelle intrigue du bac et je pense que la prochaine bande d'ados reprendra les cours début septembre comme dans la réalité, il n'y aura donc plus de problème de date entre la série et la réalité.

Les Bommel eux se déchirent. Antoine expose sa transition sur les réseaux sociaux, puis va faire un reportage avec Eugénie pour encourager et accompagner ceux qui vivent la même chose. Bien sur Clément n'est pas d'accord. Clément est donc très seul, Antoine lui ayant tourné le dos suite à des désaccord sur sa transition et il n'est pas en très bon terme avec Théo depuis qu'il est en couple avec Coralie. J'ai toujours beaucoup aimé cette famille, mais j'aime bien la tournure que les choses ont prises. De voir comment certaines décisions ou certains mots ont pu détruire une famille, ce qui doit forcément arriver à des personnes dans la vrai vie.

Delphine quant à elle fréquente Franck, mais en mentant sur toute sa vie. J'adore le duo Franck/Delphine et c'était vraiment cool de voir Delphine avec d'autres personnages (elle a également eu quelques scènes avec Laetitia et Blanche), elle qui auparavant n'avait essentiellement que des scènes avec les Bommel. Cette intrigue était plutôt pas mal, et j'aurai vraiment voulu qu'ils se mettent en couple. Dommage que Delphine soit une nouvelle fois partie...

Une intrigue sur l'acceptation de son corps à débuté avec Blanche et Claire rejoint plus tard par Léa. Une nouvelle fois j'aime beaucoup l'idée de créer des groupes de personnages qu'on ne voit pas forcément ensemble habituellement. C'est tellement bien d'avoir choisit Claire pour être l'un des personnages de cette intrigue et j'adore le trio qu'elle forme avec Blanche et Léa. Elle est présente depuis plusieurs mois sans avoir vraiment été dans de grosses intrigues, c'est vraiment cool de la mettre un peu en avant et d'approfondir le personnage. C'est une intrigue 100% féminine avec un beau message qui se conclura au mois de septembre avec un spectacle de striptease burlesque dans le but de sensibiliser les téléspectateurs au cancer du sein.

Enfin, une intrigue vient de commencer autour de Barbara, avec César et GTS. J'en parlerai le mois prochain car elle n'est commencer que depuis quelques épisodes, il est donc un peu tôt pour en dire quelque chose.

 

  • Les arrivés et départs.

J'étais super content de voir Delphine revenir du Brésil, j'adore ce personnage, sa joie de vivre et sa folie. Malheureusement, elle est repartie beaucoup trop rapidement... J’espère qu'on la reverra quand même, malgré la disparition quasi totale à venir de la famille Bommel.

Le retour de Stan, le frère de la commissaire Olivieri dans l'intrigue Melmont était une bonne surprise ?Il semble s'être calmé en apparence surtout en présence de Sabrina (la pauvre elle tombe vraiment sur de mauvais mec à chaque fois!), mais si il est la c'est surement pour quelque chose. Je me demande qu'est qu'il va bien pouvoir se passer avec lui.

A dans un mois pour un nouveau récap' !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire