10 août 2020

Suis-je toujours aussi fan de la franchise The Walking Dead?


Voilà maintenant bientôt 10 ans que The Walking Dead a fait son apparition sur les écrans et malgré une baisse d’audience ces dernières saisons, la série ne semble pas prête de s’arrêter. Alors que la série à donné naissance à un spin off, Fear The Walking Dead qui débutera sa sixième saison le 11 octobre prochain, The Walking Dead: World Beyond, le deuxième spin off de la franchise débutera le 4 octobre. À côté de tout ça, des films (centré sur Rick) dérivés de la série sont également en préparation. Alors que les projets se multiplient, 10 ans après ses débuts, suis-je toujours aussi fan de la franchise The Walking Dead?

Je n’ai pas commencé la série mère dès son lancement aux États-Unis, puisque j’ai vu la saison 1 après la diffusion de tous les épisodes. A l’époque je n’avais pas spécialement accroché au premier épisode, sans doute lié à sa trop longue durée (Je crois d’ailleurs que je ne l’avais pas regardé en entier la première fois). Et pourtant, je suis par la suite devenu un grand fan de la série. Au début elle n’était pas aussi populaire qu’aujourd’hui, les audiences ont en effet commencé à exploser à la fin de la saison 2. J’ai adoré les premières saisons, les histoires de zombies c’est toujours très cool, j’adore l’aspect apocalyptique et survie de la série. Au fil des saisons, les audiences ont explosé et de plus en plus de gens ont parlé de la série qui de son côté a frappé fort plusieurs fois avec ses mid season finale et ses season finale. J’ai tellement adoré que la série n’hésite pas à mettre en danger et tuer ses personnages.
J’avoue qu’à partir de la deuxième moitié de la saison 4, la série a commencé à un peu plus m’ennuyer, en proposant des épisodes plus lent et centré sur certains groupes de personnages à chaque fois, chose que je n’aime pas particulièrement, je préfère largement quand la série s’occupe de l’ensemble (ou une grande partie car il y a quand même beaucoup de personnages) de son casting. Elle a quand même continué à frapper fort de temps en temps, notamment avec le gros cliffhanger de la fin de la saison 6: Qui a été tué par Negan?
Un gros cliffhanger dont tout le monde attendait le dénouement, le season 7 premiere reste l’épisode le plus vu de toute la série avec 17 millions de téléspectateurs.
Malgré ça, je trouve que la série à frappé fort de moins en moins souvent, et surtout j’ai trouvé que parfois les zombies étaient même pas assez existants. J’ai toujours pris plaisir à la suivre malgré les épisodes parfois ennuyeux ou répétitifs.
Mais la saison 9 et l’arrivée d’Alpha et des Chuchoteurs a redonné, selon moi, un coup de fouet à la série avec une méchante assez terrifiante et des scènes frappantes (tout le monde se souvient des têtes sur les piquets). La saison 9 était vraiment excellente et fait partie de mes saisons favorites et la saison 10 était plutôt bonne aussi, j’attends d’ailleurs avec impatience le dernier épisode, qui ne sera du coup pas totalement le dernier, la chaîne ayant commandé 6 épisodes supplémentaires.

Si The Walking Dead m’a ennuyé en milieu de parcours, c’est l’inverse pour Fear The Walking Dead qui a proposé une première saison particulièrement ennuyeuse à part 2 ou 3 épisodes. Heureusement que mon amour pour The Walking Dead m’a fait continuer. Si la saison 2 était meilleure sans pour autant être sensationnelle, c’est à partir de la saison 3 que j’ai vraiment commencé à adoré Fear The Walking Dead, une saison plus rythmée et dans laquelle la série à pris le risque de tuer plusieurs personnages. Le petit reboot opérer au début de la saison 4 était une réussite. La saison 5 était quant à elle un peu moins bonne mais reste quand même bien meilleure que ce que la série à proposé à ses débuts.

Pour répondre à la question qui nomme cet article, suis-je toujours aussi fan de la franchise The Walking Dead?

La réponse est oui!
Oui, car malgré ses quelques saisons moins bonnes, j’ai quand même toujours beaucoup aimé The Walking Dead et je suis très content que voir qu’au bout de 9 saisons, la série à re-proposé quelque chose d’excellent.

Oui, car malgré des débuts difficiles, je suis très fan de Fear The Walking Dead aujourd’hui.
 
Oui, car après deux séries, j’ai toujours la même hâte d’en découvrir une nouvelle. J’attends avec impatience le lancement de The Walking Dead: World Beyond, série cette fois limitée à deux saisons, qui se concentrera sur des personnages n’ayant connu que ce monde apocalyptique.

Et oui, car même si je ne regarde jamais de film et que je ne suis pas le plus grand fan de Rick, je regarderai sûrement le films qui arrivent.

Je sais que beaucoup de personnes ont lâché la série, mais 10 ans après j’aime toujours cette franchise que je suis prêt à suivre jusqu’à sa fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire