28 septembre 2020

Je commente le classement des séries les mieux notées sur Allociné #1.

 

Au cours de la semaine dernière, j'ai eu cette idée de commenter un classement de séries les mieux notées, voir lesquelles j'avais vu ou pas, si il y a des surprises dans le classement... Au début j'avais pensé faire ça avec le classement du site IMDb, en me concentrant sur les 10 premières séries, mais je me suis rendu compte que je n'avais vu quasiment aucune d'entre elles. Ça n'aurait pas été très intéressant. Du coup, je vais commenter le classement Allociné, toujours en me concentrant sur les 10 premières séries du classement. Et peut-être que je ferais d'autres articles à l'avenir en commentant la suite du classement...

1. Game Of Thrones (Presse: 4.1 - Spectateurs: 4.7).
Ce n'est pas trop une surprise de retrouver la série à la première place du classement tellement elle est devenue culte et à quelle point elle a fait parler d'elle à chaque diffusion d'épisode. D'année en année, l'audience a augmenté, la communauté de fans s'est agrandis et chaque diffusion de saison est devenu un évènement. On se souviendra surement longtemps de cette série.
Personnellement, j'ai adoré la série, même si j'ai eu du mal à rentrer dedans. Je lui est laissé plusieurs chances, et j'ai finalement réussit à accrocher et à rentrer dans l'histoire. J'aurai au final adoré la série jusqu'au bout, même la dernière saison qui j'ai l'impression n'a pas plu à pas mal de monde, j'ai bien fait de m'accrocher.
 
2. Breaking Bad (Presse: 3.8 - Spectateurs 4.6). 
Encore une fois, la popularité de la série fait que sa place au classement n'est pas une surprise, même si personnellement je ne comprendrais jamais le succès de la série. Tout le monde à l'air d'adorer cette série qui est soit disant géniale, mais moi je n'ai pas du tout aimé. En voyant tout ces excellents avis, je l'ai testé il y a quelques années, et je n'ai pas du tout accroché. J'ai vu 3-4 épisodes mais j'avais trouvé ça long et ennuyeux. J'ai beaucoup vu qu'il fallait persévéré, que ce devenait de mieux en mieux, mais je n'ai pas réussit et je me suis arrêté la.

3. Chernobyl (Presse: 4.1 - Spectateurs 4.6). 
Place attendue et mérité pour la série qui l'une des meilleure de l'année 2019. Chernobyl est hyper passionnante et permet d'apprendre des choses, surtout si on ne connait pas précisément toute l'histoire avant de se lancer dans la série.
 
4. Peaky Blinders (Presse: 4.0 - Spectateurs 4.6). 
J'avoue que je n'ai jamais regardé cette série mais sa place dans les 10 premiers du classement ne me surprend pas. J'en ai beaucoup entendu parler, elle a l'air d'avoir pas mal de fans et il parait que c'est une très bonne série. Il faudrait peut-être que je la vois un jour...
 
5. Stranger Things (Presse: 3.7 - Spectateurs 4.5). 
La encore, l'énorme popularité de la série fait que sa position ne me surprend pas même si pour moi la série est très surcotée. J'en ai déjà parler plusieurs fois, j'ai vu les premiers épisodes lors de la sortie de la saison 1 et j'avais pas trouvé ça extraordinaire, je n'ai d'ailleurs jamais regardé la suite. Je peux comprendre que l'on puisse aimé, mais il y a surement de meilleures séries pas aussi connues et qui mériterait d'être mieux classées.
 
6. L'attaque des titans (Spectateurs 4.5).
Pour celle la c'est l'inverse, je suis surpris de la voir si haut dans le classement. Je ne suis pas un grand fan de séries animées, du coup j'avoue que je ne m'y connait pas de trop, mais il y en a quand même que je connais car on en entend beaucoup parler. Mais je n'ai pas l'impression que l'on parle beaucoup de celle-ci...

7. When They See Us (Presse: 4.5 - Spectateurs 4.5). 
J'ai beaucoup lu que cette série était très bonne, mais je ne pensais pas qu'elle était bonne au point de la retrouver dans le top 10. Je ne l'ai pas encore vu, mais il faudrait que je prenne le temps de la voir. L'histoire a l'air hyper intéressante et surtout très important dans un monde en plein Black Lives Matter. Ça ne devrait plus arrivé, en 2020, de voir des personnes de couleur être violentées, tuées ou accusées à tort comme le raconte la série.
 
8. Sherlock (Spectateurs 4.5). 
Je n'ai jamais vu la série et je ne prévoit pas de la voir car elle ne m’intéresse pas plus que ça. Mais je sais qu'elle a pas mal de fan, ce qui justifie sans doute sa place dans le top 10. 
 
9. Hunter X Hunter (Spectateurs 4.5).
De nouveau une série animée et de nouveau une surprise car je n'ai jamais, mais alors jamais entendu parlé de celle-ci. Même sans en regarder, j'en connais quand même des série animée, et pour moi il y en a d'autres qui auraient pu être dans le top 10.

10. Rick & Morty (Presse: 4.3 - Spectateurs 4.5). 
Quand je dis que je ne regarde pas de séries animée mais que j'en connais quand même et que je vois lesquelles les gens aiment, Rick & Morty en fait partie. Je sais qu'elle a pas mal de fans etje vois d'ailleurs pas mal de bons avis sur cette série, au point même que moi, qui ne suis pas fan de séries animées,  j'ai déjà pensé à la commencer pour voir pourquoi les gens l'aiment autant. Bon, je ne l'ai finalement pas fait, et je ne pense pas que je le ferais...

C'est terminé pour cette première partie malgré quelques surprises pour moi, notamment pour Hunter X Hunter ou encore L'attaque des titans que je ne pensais pas retrouvé si haut dans le classement des séries les mieux notées sur Allociné, le reste du classement est globalement composé de séries que je m'attendais à voir dans le top 10. Je m'attendais également à en voir d'autres, mais on les retrouvera surement dans la suite du classement. Au final, dans ces 10 meilleures séries selon le classement, je n'en ai vu que deux et j'en ai testé deux autres. Et vous?

1 commentaire:

  1. Pour suivre un peu l'actu des animes, je ne suis pas du tout surpris par la présence de L'attaque des titans et Hunter x hunter. Je ne les ai toujours pas vu mais je sais qu'elles sont très, très, très appréciées. La saison finale de L'attaque des titans doit commencer en décembre et en terme d'attente pour les fans, ça m'a tout l'air d'être du niveau de celle qu'il y avait pour GoT.

    Sinon sur ce top 10, je suis seulement Rick & Morty et je n'ai vu que les saisons 1 de Breaking Bad et Stranger Things mais j'aimerais bien tester toutes les autres (sauf GoT) et continuer Breaking Bad.

    RépondreSupprimer