26 novembre 2020

Happy Thanksgiving! Mon remerciement aux séries.

 

Happy Thanksgiving!

Comme chaque année, les Américains célèbrent, en ce quatrième jeudi du mois de Novembre, Thanksgiving. J'adore cette fête, malheureusement pas très célébré en France, mais mon objectif est d'aller aux États-Unis pendant cette période, pour cette année forcément c'est mort, mais l'année prochaine j’espère! J'aime tellement la culture Américaine, j'ai hâte de pouvoir le faire!

Thankgiving l'une des fêtes les plus importantes aux États-Unis, l'occasion pour les Américains de se retrouver en famille autour d'un gros repas, de passer du temps ensemble, de regarder la parade de New York et d'exprimer leur gratitude à travers des remerciements. C'est exactement ce que je vais faire dans cette article, en reliant ça bien évidemment aux séries, ça me permettre par la même occasion de marquer un point pour le Bingo Séries!

Pour commencer, je vais dire merci à One Tree Hill et Desperate Housewives (et Grey's Anatomy que j'ai commencé un peu plus tard que ces deux la) pour avoir fait de moi le sériephile que je suis. Je me souviens encore comment j'attendais chaque semaine les épisodes de One Tree Hill, que je demandais à mes parents les coffrets dvd à chaque anniversaire, j'attendais aussi avec impatience chaque saison de Desperate Housewives que ma tante me gravait sur des dvds qui me permettaient d'enchainer les épisodes. Les personnages, les intrigues, les fils rouges rendent accro et j'ai fini par ne plus pouvoir attendre et me mettre à les suivre au rythme US. C'est la qu'a commencé ma sériephilie, avec chaque année de nouvelles séries, de plus en plus d'épisodes à voir chaque semaine et cette passion qui m'a poussé à créer ce blog. Bref, si ces séries n'avaient pas été la, je me demande si j'aurais été aussi accro que je ne le suis aujourd'hui.

Je vais ensuite dire merci à Melrose Place qui m'a rendu fan de Soap Opera. J’aime beaucoup de genres de séries (thriller, horreur, espionnage, musical, comédie...), mais le soap est vraiment l’un de ceux que je préfère. Tout peut se passer dans ces séries, les scénaristes peuvent à peu près tout se permettre (faire mourir un personnage puis le faire revenir, trouver des solutions what the fuck pour expliquer un recast...), et les accidents, tromperies, mensonges, meurtres et j’en passe rythment les épisodes, et c’est ce qui fait que c’est aussi addictif. J’avais déjà vu des séries du genre avant elle, comme le revival de Dallas ou Empire, mais je pense que Melrose Place est vraiment celle qui a fait que je suis un très grand fan de ce genre de série, et que j’en regarde beaucoup d’autres depuis (Melrose Place (2009), les deux versions de Dynasty, Dallas, The Oval, Ruthless, Filthy Rich... elles m’auront presque toutes rendu accro à leurs intrigues et personnages).

Un grand merci à 2 Broke Girls et à ses personnages de m’avoir tant fait rire. Honnêtement, j’adore les comédies et je suis assez bon public donc je ris assez facilement devant ce genre de série, mais 2 Broke Girls est probablement celle qui m’a fait le plus rire. C’est simple, chacun de ses épisodes m’a fait mourir de rire, et même en les ayant vu plusieurs fois chacun, je ris toujours. Je pense que jamais une série ne m’a fait rire comme ça. Et oui, ça fait 3 ans qu’elle a été annulée, mais elle me manque toujours.

Merci à l’équipe de 42 Minutes, qui m’a fait aimer les podcasts (enfin les podcasts séries!), surtout grâce au fait que ce sont des gens que j’aime bien et le format court et le live aident beaucoup.

Je vais m’arrêter là car ça pourrait être long. Je vais finir par vous remercier vous, tous ceux qui prennent le temps de lire mes articles, de commenter, partager ou aimer sur Twitter (Shipou, Niko, Eliott, Ces, Orianna, ceux qui lisent sans se manifester et tout ceux que j’ai oublié), ça fait plaisir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire