23 novembre 2020

Mes télé réalités favorites.

 On s'éloigne un peu des séries pour cet article (et en même temps, puisqu'on parle aussi en saison et que c'est aussi répertorié dur TV Time, ne peut-on pas dire que c'est une sorte de série?) puisque j'ai décidé de parler des émissions de télé réalité que j'adore. Quand on dit télé réalité, on pense de suite à Secret Story ou aux Anges mais ce n'est pas de genre de télé réalité que je vais parler. Il y a pas mal de programme que j'adore et dont je ne rate aucune saison et après vérification sur internet, même si elles ne sont pas dans le même que celles que j'ai cité précédemment, elles sont quand même catégorisée comme étant des télé réalités. Voici donc mes favorites!


  • Koh Lanta (et Survivor).

L'un des programmes français les plus anciens, mais qui cartonne toujours autant. Je la suis depuis ses débuts même si je vous avoue que je n'ai plus beaucoup de souvenir des premières saisons puisque je n'avais que 7 ans quand Koh Lanta a commencé. Je me souviens que contrairement à aujourd'hui, on avait qu'une seule saison par an qui était diffusée l'été. C'était le rituel du vendredi soir chez moi, même quand on devait partir en vacances, on regardait Koh Lanta et on partait après. Après presque 30 saisons, je suis toujours aussi accro et je suis très content qu'on soit aujourd'hui passé à deux saisons par an. C'est toujours plein de stratégie, de surprise mais aussi de belles rencontres humaines et de performances sportives.

Lors de la pause du programme après le décès d'un candidat il y a quelques années, je ressentais un manque et je me suis lancé dans Survivor, la version américaine. A cette époque, j'avais regardé une saison au hasard en attendant le retour de Koh Lanta. Mais, cette année j'ai décidé de voir cette version depuis le début, et j'ai de quoi faire puisqu'elle compte actuellement 40 saisons. Je n'ai vu que la première cet été pour le moment, mais je n'abandonne pas l'idée de tout voir.

 

  • The Voice.

La encore une programme que je regarde depuis la première saison et que j'aime toujours autant. C'est l’occasion de découvrir plein de talent intéressant que l'on aurait peut être jamais vu ailleurs  et en plus de ça, le jury fait le show ce qui peut parfois donner lieux à des moments très drôle. TF1 a prévu de diffuser deux saisons l'année prochaine, notamment une saison spéciale pour célébrer les dix ans de l'émission, en espérant que cela soit une saison all star qui ne réunira que des anciens talents.


  • Danse Avec Les Stars (et Dancing With The Stars).

J'aime tellement Danse Avec Les Stars, c'est probablement l'un des programmes que j'attends le plus chaque année. Malheureusement pas de nouvelle saison pour 2020 à cause du covid, mais j’espère que le programme fera son retour l'an prochain. Cette émission est vraiment top, un beau spectacle avec de belles prestations et c'est toujours intéressant de voir les célébrités progresser. Honnêtement, si j'avais été célèbre, c'est clairement un programme auquel j'aurais adoré participer.

J'aime tellement Danse Avec Les Stars, que j'ai pendant longtemps voulu suivre Dancing With The Stars, la version américaine. C'est maintenant chose faite puisque je la suis depuis le début de la saison 28, diffusée l'année dernière. Et heureusement; la saison 29, qui se termine ce soir aura donc permis de combler mon manque de la non diffusion de la saison 11 de la version française cette année.


  • Le Meilleur Patissier.

Il m'est déjà arrivé de tomber sur des épisodes, et d'en regarder lors de la diffusion des premières saisons sans pour autant suivre le programme avec assiduité. Mais depuis la quatrième saison, je le suis chaque semaine et j'attends toujours son retour chaque année. J'aime beaucoup cuisiner, mais aussi faire des gâteaux ou des biscuits (j'ai déjà fait quelques publications sur Twitter) donc forcément c'est une émission qui me plait beaucoup, j'adore voir les réalisations des candidats, les idées qu'ils ont pour respecter le thème de chaque épreuve et ça donne aussi parfois des idées. J'aime beaucoup les émissions de patisserie en général, j'ai d'ailleurs découvert Suger Rush sur Netflix il y a deux semaine, j'ai adoré!


  • Mask Singer (et The Masked Singer).

J'avais déjà entendu parlé du succès et de l'engouement de la version américaine, forcément, quand Mask Singer à fait son apparition en France l'an dernier j'ai regardé sans hésité. J'ai tout de suite adoré, le concept est top, les costumes aussi, on se prend très vite au jeu, j'adore cherché quelles célébrités peuvent se cacher sous les masques (je vous avoue, je suis un peu nul haha, mais j'en ai quand même trouvé 2 cette saisons). Encore une fois, c'est vraiment un programme que je vais attendre avec impatience chaque année.

J'ai tellement adoré Mask Singer lors du lancement de la saison 1 l'année dernière que j'ai tout de suite voulu suivre The Masked Singer, la version américaine. J'ai commencé à suivre la saison 3 en début d'année, que je n'ai finalement pas eu le temps de continuer, mais j'ai débuter la saison 4 qui a commencé il y a quelques semaines et la j'arrive à trouver du temps pour la suivre (surement grâce au covid qui retarde le lancement des séries). Je suis fan!

Et vous, vous avez des favorites?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire