16 novembre 2020

Les séries en plein covid: mon avis sur les premiers épisodes de la rentrée US.

 

Après plusieurs semaines de retard, les premières séries ont fait leur rentrée sur les networks us. Alors que plusieurs épisodes ont déjà été diffusés pour certaines d’entre elles, voici un petit avis rapide sur ces premiers épisodes.

Sur ABC, les comédies ont été les premières à faire leur rentrée fin octobre, des comédies auxquelles je suis attaché et qui sont toujours plaisantes à suivre. Situant son action dans les années 80, The Goldbergs n’a évidemment pas intégré la pandémie aux scénarios, et c’est bien aussi d’avoir quelques séries qui ne l’évoquent pas (même si ça ne me dérange pas que les autres le fassent). C’est toujours aussi fun, j’aime toujours autant la série et ses personnages, même au bout de 8 saisons. Black-Ish de son côté à fait sont retour pour une septième saison en intégrant évidemment l’actualité, ce qui a toujours été le point fort de la série. Le premier épisode était très bon, avec ses personnages en confinement, la série à montré à quel point ça pouvait être difficile et à surtout permis de montrer à quel point c’était difficile pour les soignants à travers les paroles de Rainbow (qui travaille dans un hôpital en tant qu’anesthésiste). La série à également consacré un de ses épisodes aux manifestations et au moyen de protester à travers les réseaux sociaux. Ensuite, American Housewife à fait son retour avec un recast et le départ d’une de ses actrices principales. La cinquième saison a débuté avec des épisodes classiques mais toujours aussi bons et drôles. La pandémie n’a pour le moment pas été intégrée, mais d’après ce que j’ai vu, ces premiers épisodes sont censés être ceux qui n’ont pas été diffusés à la fin de la saison 4. Peut-être que ce sera intégrer plus tard? La série reste en tout cas l’une de mes comédies favorites. Enfin, Station 19 et Grey’s Anatomy ont fait leur retour la semaine dernière et j’ai beaucoup aimé ce retour. Ça fait tellement plaisir de retrouver Grey’s Anatomy dont je ne me lasse toujours pas après 17 saisons. J’ai adoré ces deux premiers épisodes, qui ont très bien intégré la pandémie en passant par la difficulté des médecins face au virus, à la fatigue, la perte des patients mais aussi au manque de moyen et de matériel. Mais la série à également parfaitement su continuer les storylines en cours à la fin de la saison 16. J’ai hâte de voir comment cette saison va évoluer. L’épisode de Station 19 était quand à lui plus classique avec évidemment la covid en plus, mais moins prenant que ceux de Grey's Antomy. J'aime par contre beaucoup la storyline d'Andy et sa mère.

Sur NBC, This Is Us a été la première a faire son retour avec un très bon double épisode intégrant la covid et le mouvement Black Lives Matter, je crois que jamais la série n’a été aussi proche de l’actualité. J’aime beaucoup ce début de saison et les storylines développé même si je pense qu’il faudrait penser à abandonner (ou en tout cas à raréfier) les scènes dans le passé. J’ai l’impression qu’on a fait un peu le tour, et comme on l’a vu dans l’épisode 3, les acteurs qui jouaient les enfants ne sont plus enfants. Pourquoi ne pas se consacrer à des storylines dans le présent et dans le futur? Superstore a quant à elle débuté sa sixième saison en disant adieu à America Ferrera, qui a quitté la série à la fin de l’épisode 2. J’ai beaucoup aime ce début de saison, toujours avec des personnages en pleine pandémie, mais avec de l’humour en plus. J’adorais Amy, alors j’ai hâte de voir comment la série va s’en sortir sans elle maintenant. Enfin, la franchise Chicago a fait son retour la semaine dernière, j’ai beaucoup aimé le retour des trois séries. Chicago Fire et Chicago P.D ne font qu’évoquer la pandémie et les personnages sont parfois masqués à l’écran. Chicago Fire a proposé un très bon épisode, la série à vraiment su relevé la tête après deux saisons qui m’avaient déçu il y a quelques années. J’aime déjà beaucoup la nouvelle coéquipière de Sylvie et la fin de l’épisode est ouf, tellement hâte de voir la suite! Du côté de Chicago P.D j’aime toujours les enquêtes que la série propose et j’ai déjà hâte de voir comment ça va évoluer entre Hank et Samantha. Par contre, dommage que la série n’est pas remplacée Vanessa, suite au départ de Lisseth Chavez, j’aime bien quand les séries injectent du sang neuf au sein des personnages. Chicago Med à quant à elle consacré une bonne partie de son épisode au virus notamment à travers des personnages qui ont été malades, mais aussi à la difficulté de soigner les patients en devant parfois faire des choix difficiles. Un très bon épisode même si certains personnages continuent de m’énerver (oui Will et Ethan, je parle de vous).

La Fox a quant à elle proposé deux nouveautés de la saison dernière qui n’avait pas encore été diffusées (et qui ont toutes les deux été annulées il y a quelques jours). Sur les deux séries, je ne regarde que Filthy Rich. C’était l’une des nouveautés que j’attendais le plus la saison dernière et je dois dire que je suis assez déçu. J’ai trouvé les premiers épisodes assez mou et pas assez soapesque à mon gout (malgré un gros twist dès la fin du premier épisode) c’était parfois un peu ennuyeux et le côté religieux de la série n’aide pas. Bon par contre, Ginger est géniale, j’adore ce personnage et je dois dire que depuis 2-3 épisodes la série se réveille un peu et je suis plus dedans. Dommage que ce soit le cas alors que l’on s’approche de la fin.

Sur CBS, seule Mom a fait son retour dans les séries que je regarde sur la chaine (il ne m’en reste plus que 2 sur cette chaine). J’avais un peu peur suite au départ d’Anna Farris, mais pour le moment, la série résiste bien sans elle. C’est toujours aussi drôle et ça permet de laisser un peu plus de place aux autres personnages comme Wendy, qui franchement n’avait vraiment pas beaucoup de répliques les saisons précédentes.

Globalement j’ai donc beaucoup aimé ces débuts de saisons et ça fait très plaisir de retrouver les séries. D’autres retour son prévu avec les saisons 3 de The Neighborhood et de A Million Little Things cette semaine. Ensuite il faudra patienter, aucune de mes autres séries ne fera son retour avant le mois de Janvier.

Ça me fait toujours un peu étrange de voir les personnages masqués dans certaines scènes (pourtant je devrais être habitué, on porte des masques quasiment partout dans la réalité depuis plusieurs semaines maintenant). Avec l’intégration du covid et du Black Lives Matter, les séries sont plus que jamais en lien avec l’actualité, j’ai hâte de voir la suite de ces saisons. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire