9 novembre 2020

Ou est ce que j'en suis avec le blog?

Hey!

Ça fait longtemps que je n'ai pas publié d'articles ici, mais j'avoue qu'en ce moment plein de choses font que je ne publie rien.

J'en ai un peu parlé cet été sur Twitter, mais ces derniers temps le manque d'inspiration, couplé au manque de motivation font que mes publications se font de plus en plus rare...

Ce n'est pas parce que je n'ai pas envie, j'aime toujours écrire et parler des série (même si des fois j'avoue que j'ai la flemme!), mais, comme je le disais cet été, je l'impression que ça n’intéresse pas grand monde. Au début, je pensais que c'était dû aux vacances, mais j'ai l'impression que c'est toujours le cas. 

Évidemment, le but premier n'est pas de faire des milliers de vues, j'ai commencé ce blog avant tout parce que j'aime les séries, j'aime en parler, et échanger avec d'autres sériephiles, et ça m'a d'ailleurs permis de faire de bonnes rencontres virtuelles (peut-être qu'ils se reconnaitront). Mais, ça fait quand même toujours plaisir de voir des gens lire, partager, réagir et aimer ce que je fais (je remercie d'ailleurs ceux qui prennent toujours le temps de lire, commenter ou retweeter mes articles).

Si il y a quelques mois, chaque nouvel article atteignait assez facilement les 50-100 vues (voir même beaucoup plus pour certains), ces derniers temps ce n'est plus le cas. J’atteins difficilement les 30 vues (à part pour les articles sur les upfronts), et c'est assez démotivant.

En plus de ça, j'avoue ne pas avoir beaucoup d'inspiration en ce moment. Entre mai et aout j'ai réussi à publier fréquemment, avec 2 ou 3 articles chaque semaine et j'étais super content de réussir à publier à une fréquence régulière comme ça, mais depuis je manque d'idée, même si quelques articles sont sortis depuis.

Du coup entre ce manque de motivation et d'inspiration je ne publie plus beaucoup... Je n'ai pas envie d'arrêter le blog définitivement, mais je ne sais pas quand je republierai, ça pourrait très bien être dans quelques jours (car quand j'ai une idée d'article je ne peux pas attendre il faut que je l'écrive tout de suite), dans quelques semaines ou mois...  J'essaie toujours de chercher de nouvelles idées malgré tout et peut-être qu'il faudrait que je fasse quelque chose pour le faire connaitre un peu plus?

2 commentaires:

  1. Je connais ce manque de motivation, ça m'arrive assez souvent (j'ai eu bien deux passages à vide cette année) mais finalement ça finit toujours par revenir et souvent c'est quand je me plains sur le blog de ne plus rien écrire que ça déclenche un truc. Je te souhaite la même chose :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'espere que ce sera la m^me chose pour moi alors. :)

      Supprimer