10 décembre 2019

Plus Belle La Vie: Ces personnages que j'aimerais voir au coeur d'une intrigue.

 
Une nouvelle intrigue principale vient de débuter dans Plus Belle La Vie, et pour la première fois, Elsa est au centre de celle-ci. En effet, depuis son arrivée dans la saison 7, c'est la première fois que le personnage est au centre d'une grosse intrigue. Bien sur, elle a participé à plusieurs d'entre elles, centrées sur les Fedala, mais jamais elle n'avait été le personnage principale de l'intrigue. Je trouve ça génial de mettre en avant des personnages que l'on ne voit pas autant habituellement, et du coup, ça m'a donné l'idée de lister quelques personnages que j'aimerais voir au centre d'une intrigue principale. C'est parti!

  • Anémone Vitreuil
J’adore Anémone, c’est l’un de mes personnages préférés et j’adorerais la voir plus régulièrement dans la série. Souvent présente dans des intrigues secondaires, elle a également participé à quelques intrigues principales, sans en être l’un des personnages principaux, notamment celles sur le retour du père biologique de Baptiste ou très brièvement dans l’intrigue qui a fait suite a la prise d’otage de Franck et Céline l'année dernière. La seule fois ou elle a été au centre d’une intrigue c’était lors de sa guerre contre Claire Mougin (cette intrigue était d’ailleurs géniale!). J’attends avec impatience le retour d’Anémone, que l’on a pas vu depuis plusieurs mois, et je ne désespère pas de la voir au centre d’une intrigue principale un jour.

  • Sabrina Gocelin
Comme pour Anémone, le personnage a surtout participé à des intrigues secondaires. Si mes souvenirs sont bons elle a été une fois pas mal présente dans une intrigue principale: le fantôme du fils de monsieur Rochat. Le personnage est d’ailleurs très peu présent depuis quelques mois, je ne sais pas si c’est un choix de la production ou de l’actrice, mais j’adorerais la revoir. J’adore ce personnage drôle, pétillant et qui apporte beaucoup de bonne humeur.

  • Charles Frémont
Le personnage est très mis en retrait depuis quelques saisons, et la il s’agit d’un choix de la production. On le voit de temps à autre participer à quelques scènes mais rien de plus. J’adorerais voir le personnage revenir en force avec une grosse intrigue et pourquoi pas revoir le Frémont magouilleur, manipulateur et méchant qu’il était au début de la série. Ça pourrait être vraiment cool.

  • Blanche Marci
Depuis la fin de l’intrigue sur l’Enchanteur, Blanche n’a pas été présente dans une intrigue principale. Elle a quand même été présente dans des intrigues secondes très réussies (l’atelier d’écriture en prison ou encore son immersion au commissariat qui a donné naissance à un duo super sympa avec Eric). D’après ce que j’ai lu, les Marci devraient bientôt se retrouver au coeur d’une grosse intrigue avec les retours potentiels de François et Lucas.

  • Victoire Lissajoux
Bon d’accord depuis son retour elle a été dans trois grosses intrigues (Paul Simonian & La DGSI, La Blanchisserie et la vengeance d’Arnaud Mougin), mais j’aime tellement le personnage que je voudrais qu’elle apparaisse dans tous les épisodes. J’ai déjà hâte de la revoir.

  • Nathan Leserman
Ce n’est pas forcément un de mes personnages préférés, mais je l’aime beaucoup quand même et ça fait vraiment longtemps qu’il n’a pas eu droit à une grosse intrigue (comme pour Sabrina, depuis celle sur le fantôme du fils de monsieur Rochat il me semble). J’adorerais le voir pendant quelques semaines au cœur des scénarios.

  • Léa Nebout
J’adore ce personnage et j’aime beaucoup l’actrice qui l’interprète. De part son métier, elle est pas mal présente dans les intrigues, qu’elles soient principales ou non, mais j’aimerais vraiment qu’une grosse intrigue lui soit consacrée à elle, qu’elle en soit le personnage principal, un peu comme ça a été le cas pendant l’intrigue estivale de l'an dernier avec la famille Dautret. En attendant, je suis ravi de la voir en ce moment dans l’intrigue secondaire consacrée à la suite de la maladie de Jocelyn.

  • Eugénie Granger
J’ai toujours beaucoup aimé ce personnage, et ce dès son arrivée. Si ces dernières semaines elle a été un peu présente (j’ai d’ailleurs adoré le rôle qu’elle a eut dans l’intrigue sur la tatoueuse qui vient de se terminer), elle est quand même, depuis quelques mois, peu présente ou la juste parce qu’il faut une journaliste dans une scène. J’adorerais la voir chaque soir dans une grosse intrigue pourquoi pas lié à un membre de sa famille, à son passé ou à une enquête pour Massilia News.

  • Babeth Nebout
J'adore ce personnage depuis son arrivée, et si elle a longtemps été très présente et mise en avant, depuis plusieurs mois elle est pas mal absente. A part quelques scènes à l’hôpital, on l'a très peu vu et il me semble que ça commence à faire bien longtemps qu'on ne l'a pas vu avec les autres membres de la famille Nebout. Alors qu'une intrigue secondaire sur la suite de l’Alzheimer de Jocelyn a débuté récemment, le personnage est toujours absent. La encore, je ne sais pas si c'est une volonté de l'actrice ou un choix de la production mais ce serait cool de revoir Babeth au centre d'une grosse intrigue, pourquoi pas lié à la maladie de son père.  

  • Eric Norman
Ce n'est pas forcément l'un de mes personnages préférés, mais j'aime beaucoup son évolution, son amitié avec Ariane et les lieux qu'il a créé avec les personnages historique de la série, notamment avec Thomas et Blanche. On ne l'a pas vu depuis quelques semaines, mais ce serait bien de la voir au coeur d'une intrigue avec quelques uns de ces personnages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire