9 décembre 2019

Pourquoi j'aime autant The Oval?


Diffusée depuis le 23 octobre 2019 sur BET (vous pouvez d'ailleurs la retrouver chaque vendredi à 20h45 sur BET France), The Oval, la nouvelle série de Tyler Perry (déjà créateur de If Loving Is Wrong ou encore The Haves And The Have Nots sur OWN) est vite devenue l'une des séries que j'attends le plus chaque semaine. Alors que seulement 7 épisodes ont pour le moment été diffusés, je suis déjà assez accro à cette série, je vais vous expliquer pourquoi.

La famille Franklin s'installe à la Maison-Blanche. En apparence, ils semblent parfaits. En apparence seulement. En effet, une fois les portes fermées et les volets clos, ils sont les rois de la corruption, de la tricherie et des mensonges... 

On parle vraiment peu de cette série, moi-même je n'en avais pas entendu parler avant que la saison ne commence. Je suis tombé sur une critique, puis sur un article de TV Line qui m'ont tout de suite donné envie de la commencé. C'est simple, la série est un soap opera, l'un de mes genres de série favoris, un genre que j'aime de plus en plus depuis quelques années.

La base de la série est plutôt originale. Un soap à la maison blanche avec un couple présidentiel de couleur mixte c'est vraiment originale et, je pense, jamais vu.

Dès le premier épisode on est servi: une dispute qui finit en bagarre entre le président et la première dame, une histoire de secte, des mensonges, de la tromperie sont au rendez-vous. 
Et ce n'est que le début! Comme tout soap qui se respecte, les épisodes suivants sont tout aussi mouvementé avec toujours plus de disputes, tromperie, chantage, mensonge, manipulation... C'est tout ce que j'aime dans ce genre de série et c'est ce qui m'a rendu aussi accro. 

Comme beaucoup de séries du genre, c'est parfois un peu what the fuck et pas toujours crédible, mais personnellement ça ne dérange pas. J'aime ça, et c'est aussi ce qui rend la série aussi addictive. Oui addictive, chaque semaine j'ai hâte de la voir et je peux vous dire que je ne vois pas passer la quarantaine de minutes.

La cast est assez important avec 15 personnages principaux crédités au générique, mais chacun à sa petite intrigue. Le couple présidentiel, forcément, mais aussi leurs enfants, les membre du personnel (ainsi que certains membres de leur famille, notamment la famille du majordome) et pour le moment, j'adore toutes ces intrigues. J'aime vraiment bien suivre tous ces personnages. Et avec tous ces personnages on ne s'ennuit pas. Entre le président qui clairement n'en a pas grand chose à faire de sa fonction, sa femme qui ne reste justement que pour ce statut, leur fils un peu creepy, leur fille rebelle... je peux vous dire qu'on est servit!

Comme je le disais, seulement 7 épisodes ont pour le moment été diffusés. Il reste donc encore 18 épisodes donc cette première saison et j'ai vraiment très hâte de voir ce que la suite va nous réserver. Il s'est déjà passé tellement de choses en même pas une demi saison, je le demande ce qu'il va bien pouvoir encore se passer.

Il ne faut pas s'attendre à une grande série, mais c'est divertissant, addictif avec pas mal de personnages et d'intrigues soapesque et c'est pour ça que je suis autant accro après seulement 7 épisodes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire