6 décembre 2019

TFSA: Les séries 2019 qu'on n'a pas eu le temps de voir.

 
C'est le retour des TFSA! Ca fait un petit moment que je n'ai pas fait ce genre d'article car les précédents thèmes ne m'inspiraient pas beaucoup. Mais alors qu'on est entré dans le dernier mois de l'année 2019, cette semaine, Tequi nous propose de lister les nouvelles séries de cette année que l'on n'a pas eu le temps de voir. Et cette fois-ci le thème m'inspire car, comme tout sériephile, j'ai plein de série à voir, mais pas forcément le temps nécessaire pour tout. C'est parti pour les cinq séries, sortis cette année que j'ai n'ai pas (encore) eu le temps de voir.

  • Monarca (Netflix).
Après 20 ans d'absence, Ana María rentre au Mexique pour reprendre les rênes de l'empire familial qui menace de s'effondrer sous le poids de la corruption et des secrets. 

Le synopsis me plait bien, la série à l'air de rassembler tous les codes du soap: des affaires de famille, un empire, des secrets... C'est tout ce que j'aime et c'est l'un de mes genres de série préférés ça pourrait donc pas mal me plaire même si la bande annonce ne m'a pas subjugué plus que ça. On verra ce que j'en pense si j'ai le temps de la regarder un jour...

  • Euphoria (HBO).
A 17 ans, Rue Bennett, fraîchement sortie de désintox, cherche à donner un sens à son existence. Elle se lie très vite à Jules Vaughn, une fille trans récemment arrivée en ville après le divorce de ses parents. Dans leur sillage gravitent Nate Jacobs, un sportif dont les problèmes de colère masquent des complexes sexuels ; Maddy Perez, la petite amie de Nate ; Chris McKay, star de l'équipe de football qui peine à suivre les cours ; Cassie Howard, dont le passif sexuel continue de la poursuivre ; Lexi Howard, jeune sœur de Cassie et amie d'enfance de Rue ; et Kat Hernandez, en pleine exploration de sa sexualité.

Je n'avais pas spécialement prévu de voir la série à la base, mais cet été, lors de la diffusion, je n'ai vu que de bons avis qui m'ont donné envie de la voir. Je n'ai toujours pas eu le temps et comme elle est diffusée sur HBO, je suppose que les épisodes durent 1 heure, ce qui me repousse un peu à chaque fois. J'ai quand même envie de la voir, et j’espère réussir à le faire avant que la saison 2 ne commence.

  • Whiskey Cavalier (ABC).
Un agent du FBI Will Chase (nom de code : Whiskey Cavalier) doit faire équipe avec l'agent de la CIA Francesca "Frankie" Trowbridge (nom de code : Fiery Tribune) afin de sauver le monde... une mission à la fois ! 

Cette série était dans mon planning série de la saison 2018-2019, mais elle était diffusée un jour ou j'avais vraiment trop d'épisode à voir, du coup j'ai fait l'impasse dessus. Mais je suis tombé sur plusieurs bandes annonces lors de la diffusion sur TF1 cet été qui m'ont pas mal donné envie, il y a l'air d'avoir un bon mélange entre action et comédie, ça avait l'air vraiment pas mal. J’espère toujours réussir à avoir le temps de la voir surtout que vu qu'elle a été annulée, il n'y a du coup qu'une seule saison. En espérant qu'elle ne se soit pas terminée sur un cliffhanger...

  • The Other Two (Comedy Central).
Un aspirant acteur et sa soeur Brooke, ancienne danseuse pro, tentent de trouver leurs places, alors que leur frère de 13 ans devient soudainement une star d’internet. 

J'ai l'impression que l'on a vraiment pas beaucoup parlé de cette série alors qu'elle a l'air vraiment pas mal. J'ai vu les deux premiers épisodes mais je n'ai pas pris le temps de la continué alors que j'avais pourtant bien aimé. Ça a l'air assez drôle, mais ça nous offre également une plongée dans les coulisses du monde de la musique, des cérémonies... et j'aime ce genre de série ou on voit l'envers du décor (un peu comme The Comeback ou UnREAL par exemple).

  • Evil (CBS).
Une psychologue clinicienne sceptique se retrouve à faire équipe avec un prêtre en formation et un entrepreneur dans le cadre d'enquêtes sur des événements relevant potentiellement du surnaturel, comme la possession démoniaque et autres étranges phénomènes du genre. Il s'agit pour eux de déterminer si les faits ont une explication scientifique et rationnelle ou si une force surnaturelle est réellement à l’œuvre.  

Je n'entends vraiment que du bien sur cette série qui est apparemment assez flippante, et j'aime les séries qui font peur. Suite à tous ces bons avis, j'ai regardé le premier épisode par curiosité et j'ai plutôt bien aimé. Je n'ai pas eu le temps de voir la suite car elle est diffusée un jour ou j'ai déjà beaucoup trop de série à voir. Du coup, je la rattraperai peut-être l'été prochain, avant le début de la deuxième saison.

Et voila pour les cinq séries 2019 que je n'ai pas eu le temps de voir. Vais-je réussir à les rattraper l'année prochaine? C'est une autre histoire, mais c'est faisable. Le même thème de TFSA a été fait l'an dernier et j'ai vu, cette année, 3 des séries que j'avais cité.

2 commentaires:

  1. Pour Euphoria c'est exactement la même chose pour moi, elle me tentait pas spécialement, surtout avec la durée des épisodes mais j'en ai entendu beaucoup trop de bien alors il va falloir que je teste ça.
    Pour Evil, je confirme que c'est très bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me suis fait la réflexion en lisant ton article, on pense exactement la même chose pour Euphoria. ;)

      Supprimer