28 septembre 2019

Mon avis sur la première semaine de la saison 2019-2020.


Ça y est, la première semaine de la saison 2019-2020 vient de s’achever. Les nouvelles saisons et de nouvelles séries ont débuté (avec d’ailleurs des audiences déjà parfois inquiétantes), je vais donc faire un petit point et donner mon avis sur ces premiers épisodes de la saisons.

Comme à chaque début de saison, ça fait toujours plaisir de retrouver ses séries après 4 mois de pause, du coup, j’étais content de débuter toutes ces nouvelles saisons et de découvrir de nouvelles séries.
Côté drama, j’ai commencé la saison avec 9-1-1 qui a fait son retour avec un épisode classique mais c’est surtout les deux prochains épisodes que j’attends avec impatience, les personnages seront confrontés à un tsunami, j’ai hâte de voir ça. Mercredi (en j+1 par rapport à la diffusion US donc), c’était au tour de The Resident, This Is Us et Empire d’être de retour. J’ai adoré le season premiere de Empire avec déjà plein de drama, une Cookie plus en forme que jamais et des intrigues qui promettent de bonnes choses. Cette dernière saison s’annonce excellente. Après une saison 3 très moyenne, le season premiere de This Is Us était plutôt pas mal même si, comme je le disais l’an dernier, je commence à me lasser de Rebecca/Jack, j’ai l’impression d’avoir un peu fait le tour. Les nouveaux personnages sont plutôt biens et offraient de belles surprises (même si j’avais deviné l’identité du personnage aveugle au cours de l’épisode). Enfin, The Resident a fait son retour avec un très bon épisode. Jeudi, c’est la franchise Chicago qui a fait son retour, en très grande forme. J’avais un peu peur d’être déçu par la résolution du gros cliff de Chicago Fire (comme j’avais été déçu de la résolution de celui de la saison 5), mais ça n’a pas été le cas. Chicago Med a proposé un excellent épisode, qui se séparait de deux personnages. Les scènes Ava/Connor étaient tops, Ava va me manquer, j’aime beaucoup ce personnage. Enfin, Chicago P.D, qui se separait aussi d’un personnage (j’aurai d’ailleurs préféré un départ différent pour celui ci) proposait une bonne enquête, lié au cliffhanger de la saison 6. Enfin, vendredi Grey’s Anatomy, How To Get Away With Murder et A Million Little Things effectuaient leurs retours. 16 saisons et toujours au top, j’ai adoré le season premiere de Grey’s Anatomy, avec Meredith, Alex et Richard hors de leur vie professionnelle habituelle, ça change et c’est plutôt cool à voir. J’étais trop content de revoir Carina, que j’adore, je ne savais pas qu’elle allait être de retour cette saison. How To Get Away With Murder a également délivré un bon season premiere avec Viola Davis toujours au top et un flashforward comme d’habitude intriguant. J’ai été un peu plus déçu par A Million Little Things. J’ai adoré la première saison, et le season premiere était un peu en dessous. Il ne s’est pas franchement passé grand chose, et je pensais qu’on allait repartir sur un nouveau gros mystère pour la saison, et pour l’instant je ne vois que quoi ça peut être. 

Du côté des comédies je ris toujours autant en les regardant, d’abord avec The Neighborhood mardi, puis avec Black-Ish mercredi. Jeudi, The Goldbergs partaient en vacances et c’était plutôt cool de les voir hors de leur vie quotidienne et c’était très drôle. Schooled faisait son retour avec sa saison 2 avec un épisode dans la lignée de la saison 1, mais je sens que Wilma, la nouvelle prof, va beaucoup me plaire. Enfin, Modern Family faisait son retour pour la dernière fois avec un bon épisode. Vendredi, j’ai retrouvé Superstore, Mom et The Good Place avec toujours autant d’humour. Enfin, je viens de terminer à l’instant les seasons premiere de Fresh Off The Boat et American Housewife. J’ai adoré la petite guerre Honey/Jessica dans Fresh Off The Boat, tandis que American Housewife, l’une de mes comédies favorites me fais toujours autant rire.

Et du côté des nouveautés? J’ai testé un seul nouveau drama, Emergence, l’épisode était plutôt bon et l’histoire est assez intrigante, je vais donc continuer, mais j’espère que ça ne va pas trop partir dans la science fiction car ça risque de me faire décrocher. J’ai également testé 4 comédies. Tout d’abord, deux qui faisaient parties de ma liste des nouvelles séries que je voulais voir: Mixed-Ish, que j’ai beaucoup aimé. Rainbow est l’un de mes personnages préférés de Black-Ish, c’est donc plutôt cool de la voir dans son enfance. La petite Santamonica m’a déjà fait beaucoup rire. Puis j’ai regardé Carol’s Second Act, la nouveauté que j’attendais le plus. J’ai vu des avis plutôt négatifs sur Twitter mais personnellement j’ai beaucoup aimé et énormément ris, j’ai hâte de voir la suite. Enfin j’ai testé deux séries que je n’avais pas prévu de voir: Sunnyside, j’ai moyennement aimé et pas forcément ris mais l’histoire (des immigrés qui veulent vivre le rêve Américain) est plutôt intéressante, surtout pour quelqu’un comme moi qui adorerait vivre aux Etats-Unis. Je regarderai quand même le deuxième épisode pour voir, mais je ne suis pas sur de continuer. Enfin, j’ai tester Perfect Harmony. Je n’ai pas spécialement ris non plus, mais le pilote était plutôt cool et je sens que je vais avoir Hallelujah/Eye Of The Tiger en tête! Je regarderai également le deuxième épisode et je verrai ensuite ce que je ferai.

Et vous, qu'avez vous pensé de cette première semaine de la saison 2019-2020?

2 commentaires:

  1. 9-1-1, j'ai vraiment aimé aussi et je me doutais qu'ils allaient faire comme l'an dernier et laisser la catastrophe pour les épisodes 2 et 3. J'ai hâte !

    Grey's Anatomy, j'aime toujours mais certaines intrigues et personnages me saoulent pas mal.

    The Good Place, la série m'avait tellement manqué !

    This Is Us, j'ai vraiment du mal avec la série depuis l'an dernier et du coup, j'ai galéré à finir l'épisode car je n'ai pas supporté d'être dans le flou. Mais la fin de l'épisode valait le coup !

    Il me manque à voir Modern Family, How to get away with murder, A million little things.

    Côté nouveautés, j'ai testé "Prodigal Son" et "Emergence". Emergence, j'ai bien aimé le casting. L'histoire, je suis pas sûr d'accrocher… Prodigal Son, j'ai trouvé ça pas mal mais je m'attendais à plus de suspense, un gros fil rouge. Mais les personnages ont l'air sympa alors je vais continuer un peu. J'ai Evil, Stumptown, Perfect Harmony, The Unicorn à voir encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pareil que toi pour This Is Us. J’ai été a deux doigts de l’abandonner tellement la première partie de saison m’a soûlé. Heureusement que la deuxième partie était un peu meilleure.

      Supprimer