4 janvier 2020

Tag: Smells like 2019 séries.

Cette semaine, j'ai vu ce tag, qui fait un bilan série de l'année passée, sur le blog de Tequi, et je me suis dit que ça pourrait être cool de le refaire. Je ne voulais pas lui piquer son idée, mais j'ai finalement vu qu'elle avait écrit à la fin de son article qu'on pouvait le refaire, du coup, c'est parti!

SÉRIE PRÉFÉRÉE
C'est difficile de n'en choisir qu'une, mais je vais dire Dynasty. C'est vraiment l'une des séries que j'ai le plus hâte de voir chaque semaine, j'adore ses personnages, les multiples twists, manigances, manipulations, disputes et j'en passe qui rythment les épisodes, je suis vraiment accro.

SÉRIE BONNE SURPRISE
Why Women Kill! Je n'avais pas prévu de la suivre à la base, et, même si j'ai eu un peu de mal avec les premiers épisodes (surtout à cause du fait que les trois héroïnes ne puissent pas interagir puisqu'elles vivent à des époques différentes), j'ai au fur et a mesure des semaines apprécier de plus en plus la série. Plus les épisodes ont passé et moins la non interaction entre les heroines m'a dérangé, les personnages étaient vraiment top, les intrigues aussi et j'ai adoré voir l'évolution de chacune d'entre elles au cours des semaines. Au final, j'ai vraiment adoré cette première saison, et je suis même déçu que la série soit une anthologie car j'aurais beaucoup aimé suivre les personnages plus longtemps. Mais je suis curieux de voir ce que la série nous réserve pour sa saison 2.

SÉRIE LA PLUS DÉCEVANTE
Je ne sais pas si je suis le seul, mais la saison 3 de The Good Fight m'a pas mal déçu. J'aime beaucoup la série, mais la saison 3 est vraiment celle que j'ai le moins aimé depuis le début, malgré quelques épisodes qui étaient très bons. Mais de manière général, j'ai trouvé la série assez différente par rapport aux deux premières saisons, moins focalisé sur la défense de clients et trop focalisé à se moquer de Trump. Cette saison était vraiment plus politique (sujet que ne m’intéresse pas vraiment), j’espère que la saison 4 le sera un peu moins...

SÉRIE QUE J'AIME TOUJOURS AUTANT
Il y en a plein que j'aime toujours autant même après plusieurs saisons, mais je vais dire Grey's Anatomy car la série, qui est dans sa seizième saison, me passionne toujours autant. Personnellement, j'adore cette saison 16, c'est fou à quel point la série arrive encore à raconter des choses et à m’intéresser. La série nous a d'ailleurs laissé sur un cliffhanger en fin d'année, et j'ai toujours la même hâte de voir ce qu'il va bien pouvoir se passer par la suite. Forcément, au bout de 16 saisons, le cast a beaucoup évolué, mais je trouve que les nouveaux s’intègrent bien, et j'aime autant les nouveaux personnages que les anciens.

SÉRIE QUE J'AI ABANDONNÉ
Il est très rare que j'abandonne une série que je regarde depuis plusieurs saisons, j'aime pas vraiment suivre deux ou trois saisons, voir plus, et arrêter d'un coup une série. Du coup les seules séries que j'ai abandonné ce sont des séries en saison 1, et la dernière en date c'est Bless This Mess. J'ai regardé le pilote après sa diffusion en avril il me semble et j'ai trouvé ça nul et pas drôle du tout. Pour une comédie, c'est quand même dommage de ne pas faire rire, mais ce premier épisode ne m'a même pas fait sourire une fois (et pourtant je suis bon public!), du coup je me suis arrêté la.

SÉRIE QUI N'AURAIT PAS DU S’ARRÊTER
Star! J'en ai encore parlé dans un article il n'y a pas longtemps, mais ça m'énerve tellement que la série ait été annulée alors qu'elle faisait des audiences corrects. Je vais répéter ce que j'ai déjà dit dans plusieurs articles, mais Star est l'une de mes séries préférées et je suis toujours aussi déçu de son annulation, surtout que le finale de la saison 3 se termine sur deux gros cliffhangers. Le créateur à annoncé cet été un film de 2h pour conclure la série, mais ne l'a plus évoqué depuis. Je suppose donc que c'est tombé à l'eau. C'est tellement dommage!

J'aurais également pu parler de Grand Hotel, j'étais accro à la série cet été. Son intrigue fil rouge était top, j'ai adoré voir des petits éléments de réponse apparaitre chaque semaine. Ce soap était vraiment génial, et la série a été annulée alors que la saison s'est terminé sur un cliffhanger (encore une...).

SÉRIE QUI A RÉUSSI SA SORTIE
Je vais dire Game Of Thrones que je n'ai pas beaucoup de série qui se sont terminé alors que la saison était annoncé comme la dernière et donc beaucoup se sont terminé sur des cliffhangers ou des fins ouvertes. Beaucoup n'ont pas été fan de cette dernière saison, mais personnellement je l'ai adoré et elle nous a offert des épisodes vraiment top et plein d'action.

SÉRIE QUI DOIT CONTINUER
Quand on regarde une série, on a, en général, pas envie de les voir s'arrêter, du coup j'en ais pas mal. Mais je vais de nouveau dire Dynasty car je suis beaucoup trop accro pour qu'elle s'arrête et j'ai vraiment envie de voir comment la série va se démarquer ou au contraire s'inspirer de la série originale.

SÉRIE QUI FAIT BIEN DE S’ARRÊTER
Même si je suis un grand fan et que j'adore la série, je pense que c'est bien que Blindspot se termine cette année. Je ne sais pas si la série aurait pu tenir encore plusieurs saisons et au moins on est certain qu'elle aura une vrai fin puisque la saison 5 a été annoncée comme étant la dernière au mois de mai.

SÉRIE QUE JE RISQUE D'ABANDONNER EN 2020
Comme je l'ai dit plus haut il est rare que j'abandonne une série, donc ce sera surement une nouveauté que j'ai testé et que je n'aime pas.

SÉRIE QUI M'A LE PLUS FAIT RIRE
C'est dur de n'en choisir qu'une car je suis bon public donc je ris assez facilement devant les comédies. Celles qui m’ont fait le plus rire cette année? Surement The Cool Kids (malheureusement annulée trop tôt), Mom, Will & Grace, American Housewife, Superstore... 

SÉRIE QUI M'A LE PLUS FAIT PLEURÉ
C'est très rare que je pleure devant une série, mais l'épisode de la saison 2 de A Million Little Things dans lequel Gary perd son chien était très très émouvant.

SÉRIE QUI M'A FAIT LA MEILLEURE SURPRISE
J'ai beau chercher, le seul truc qui me vient à l'esprit c'est la présence de Carina dans la saison 16 de Grey's Anatomy. C'est un personnage de j'adore et j'étais très content de la voir car sa présence n'avait pas été annoncée pour cette saison. J'adorerai qu'elle prenne un peu plus d'importance et qu'elle soit un peu plus présente dans la série.

PLUS GROS BINGE WATCHING
Je n'ai pas rattraper beaucoup de grosse série, mon plus gros binge watching ça doit donc être UnREAL puisque j'ai vu les quatre saisons à la suite en début d'année. 

MEILLEUR PILOT
J'ai tout de suite été à fond dans The Oval, dès son premier épisode. Ce n'est pas la série du siècle mais je l'adore.
LA NOUVEAUTÉ LA PLUS PROMETTEUSE
J'aurai pu mettre Why Women Kill, mais je vais varier mes réponses, du coup je vais dire Mixed-Ish que j'aime beaucoup, j'adore les personnages et qui la série est plutôt drôle.

PERSONNAGE COUP DE CŒUR
Fallon dans Dynasty. J'adore sa personnalité, sa façon d'être, sa franchise et en plus de ça elle est vraiment drôle. Je ne compte plus le nombre de ses répliques qui m'ont fait mourir de rire. C'est un peu la même chose pour Cookie dans Empire d'ailleurs.
PERSONNAGE COUP DE FOUDRE
Carla dans Elite. J'avoue, elle n'est pas toujours très honnête, elle joue un peu de sa beauté mais elle est vraiment magnifique.
PERSONNAGE QU'ON ESPÈRE VOIR SURVIVRE A 2020
Nairobi dans La Casa De Papel. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler...

PERSONNAGE QU'ON ESPÈRE VOIR DISPARAITRE EN 2020
S'il vous plait, tuez Eugene dans The Walking Dead! Je déteste ce personnage depuis son arrivé et chaque saison j’espère le voir mourir. J'ai eu un petit espoir à la fin de la saison 7, et puis finalement non, c'est tout l'inverse qui s'est passé puisqu'il c'est devenu le héros qui a sauvé tout le monde de la lutte contre Negan. Aujourd’hui, nous en  sommes à la saison 10 et il est toujours la, mais je ne désespère pas de le voir disparaitre.

Et voila pour ce tag! Pas toujours facile de ne citer qu'une série, mais c'est le jeu (même si j'ai un peu triché quelques fois haha). Merci à Tequi d'avoir fait ce tag et de permettre aux autres de le refaire également!

2 commentaires:

  1. Tu as eu bien raison de refaire ce tag et j'aime beaucoup tes réponses ! D'autant que tu n'es pas le seul à avoir aimé la dernière saison de GoT ! ;)
    Le truc qui me frustre le plus, c'est que j'ai oublié plein de personnages pour les deux dernières catégories ! Nairobi, je suis mille fois d'accord avec toi, surtout que je mettrai bien Tokyo dans la catégorie suivante ! lol Et ton désamour de Eugene m'a rappelé que j'aurai bien mis Morgan aussi dans les personnages que j'espère voir mourir... lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Ah ça me rassure pour GOT, j'ai vu tellement de personne critiquer cette dernière saison!
      lol, j'aurai pu mettre Morgan aussi, je ne l'aime pas tellement non plus haha.

      Supprimer