1 janvier 2020

Ma consommation de séries en 2019.

 Bonne année 2020 à tous!

Alors que 2019, s'est terminé il y a quelques heures, j'ai décidé, comme l'année dernière, de faire un point sur ma consommation de séries au cours des 12 derniers mois. Toujours aidé par mes stats TVTime (j'ai un compte gratuit donc c'est les statistiques minimums), je vais donc voir combien d'épisodes j'ai vu, de quelles nationalités sont mes séries... C'est parti!

Comme l'an dernier, je n'ai pas inclut les épisodes de Plus Belle La Vie, que j'ai tous vus, car je ne l'ai pas ajouté à l'application puisque je sais qu'elle est diffusée chaque jour.



Comme l'an dernier, on voit bien clairement à quel moment les séries que je suis au rythme US sont en pause, à chaque fois, je vois moins de 100 épisodes par mois. Globalement j'ai vu moins d'épisodes par mois (a part en Avril, Aout et Novembre) comparé à l'an dernier. C'est bizarre, je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir vu moins d'épisodes, même si il est vrai que ce mois-ci par exemple, je me suis plus concentré sur les programmes de Noël et donc moins sur les séries. Mais a part pour ce mois de décembre, je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir vu moins d'épisodes qu'il y a un an.

Au cours de cette année 2019, j'ai donc vu 1266 épisodes (soit une moyenne d'environ 105 épisodes par mois) contre 1 363 en 2018 (moyenne par mois: 113 épisodes). J'ai donc vu un peu moins d'épisodes, mais paradoxalement, j'ai vu plus de séries. En effet, cette année, j'ai terminé ou suis à jour dans 91 séries soit 10 de plus que l'année dernière. La répartition entre dramas et comédies est quasiment identiques avec respectivement 53 et 38 séries cette année contre 50 et 31 l'année dernière.

Mon mode de consommation lui ne change pas. Le streaming est toujours loin devant, suivi de Netflix puis de la diffusion télé.


Et pour l'origine des séries? Ça n'a pas beaucoup évolué. Il y a un an, je disais que je voulu découvrir plus de séries étrangères, mais je ne m'y suis pas tenu, notamment car je suis pas mal de séries Américaines juste après leur diffusion d'origine. Du coup, j'ai vu cette année 1 série Norvégienne, 1 Australienne et 1 Mexicaine, 2 séries Françaises (toujours en excluant Plus Belle La Vie), 2 Anglaises et 2 Espagnols. Enfin, j'ai vu 82 séries Américaines.

Je vais reprendre ce que j'ai dis l'an dernier, à savoir, j'aimerai bien réussir à voir plus de séries étrangères en 2020. Mais est-ce que je vais y arriver, c'est moins sur...


J'en ai terminé avec ma consommation de séries pour 2019, et pour vous qu'est ce que ça donne?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire