23 juillet 2020

Blindspot s'achève ce soir.

 
C'est une nouvelle série qui s'apprête à se terminer. Après 5 saisons, Blindspot s'achèvera ce soir avec la diffusion du 100ème épisodes, l'occasion pour moi de parler une dernière fois de la série.

NBC a lancé la série le 21 septembre 2015 devant plus de 10 millions d'Américains, ce qui était d'ailleurs, la meilleure audience pour un nouveau drama sur la chaine pendant la saison 2015-2016 (les autres nouveaux dramas ayant réunis entre 4 et 8 millions de téléspectateurs pour leurs series premiere. A l'époque, je n'avais pas spécialement prévu de regarder la série. Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs, car, le synopsis donne plutôt envie et si ce voit ce genre de chose à l'heure actuelle, j'aurais tout de suite l'envie de regarder.

Mais, lorsque la série a débuté, je n'avais encore pas beaucoup de chose à voir. Un soir ou je n'avais pas d'épisode à regarder je me suis donc mis devant le premier épisode, et j'ai tout de suite adoré. Si l'histoire du personnage qui a perdu la mémoire a déjà été vu dans d'autres séries, l'histoire des tatouages était elle originale. Dès la début j'ai donc tout de suite adoré cet aspect de la série, et forcément on a envie d'en savoir plus sur Jane. J'ai adoré les scènes d'action et de combat et c'est tout a fait ce que je cherche dans ce genre de série. J'ai donc sans hésitation continué. Je suis bien content de n'avoir rien eu à regarder ce soir la car je suis aujourd'hui un grand fan de la série.

Si au début, la série était plus sur un format un épisode = un tatouage = une enquête, elle s'est par la suite mise à proposer des intrigues fil rouge très intéressantes. Si on essaie toujours de découvrir qui est Jane, son histoire, son passé, tout cela est par la suite relié à des intrigues sur des organisations terroristes, des attaques à déjouer... Je suis fan de ce genre d'intrigue, et tout cela réuni m'a rendu encore plus fan et plus accro à Blindspot.

En plus de tout ça, la série n'a pas hésité, au cours de ses cinq saisons, à nous surprendre grâce à de gros twists que je n'avais parfois pas vu venir et à de gros cliffhangers, surtout en fin de saisons!

Malgré des audiences en baisse, la série a été renouvelée saison après saison, et plus les saisons ont passé, plus j'étais fan. La série ne m'a vraiment jamais déçu et j'ai toujours beaucoup aimé ce qu'elle a proposé. J'ai eu assez peur à la fin de la saison 4 car je pensais vraiment que la série allait être annulée (moins de 3 millions de téléspectateurs ont suivi cette saison chaque semaine), et bien évidemment, la saison s'est achevée sur un gros cliffhanger. Mais, à ma grande surprise, elle a été renouvelée pour une dernière saison.

Même si j'aurai beaucoup aimé avoir d'autres saisons, je suis très content que NBC lui offre une vraie fin, et en le précisant bien à l'avance, ce que laisse le temps aux scénaristes de bien clôturer la série. Cette dernière saison est vraiment excellente et fait sans doute partie de mes saisons favorites. La série à d'ailleurs proposé des épisodes qui font partis des meilleurs de la série ses dernières semaines.

Ce soir cette saison, et la série, s'achèveront et je suis tellement content d'avoir suivi cette série chaque semaine pendant cinq ans, d'avoir suivi ces personnages que j'adore, d'avoir été surpris plusieurs fois, d'avoir vu de très bonnes scènes d'action et de combats. Cinq saisons c'est un très beau parcours et même si je n'aurai pas été contre des épisodes supplémentaires, la série s'arrête peut-être au bon moment, avec une excellente saison et en ayant atteint la barre symbolique des 100 épisodes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire