30 décembre 2020

Challenge Séries: Bilan 2020 et liste 2021.

 

L'année 2020 se termine, il est donc temps pour moi de faire le bilan d'une nouvelle année de Challenge Séries, mais aussi d'annoncer ma liste des 12 séries que j'ai choisi pour 2021.

BILAN 2020

J'ai fais très peu de bilan cette année, mais j'ai quand même pas mal avancé dans le Challenge Séries 2020. J'ai officiellement terminé 9 séries. Je dis officiellement car j'ai terminé d'autres séries, que je n'ai pas inclus au challenge. Est ce que ce serait tricher de les switcher au moment ou je rédige cet article pour arriver à 12? Je ne sais pas. J'ai donc décidé de ne pas les compter, j'ai donc terminé 9 séries de ma liste auxquelles je peux ajouter 5 autres (9JKL, On Becoming A God In Central Florida, Scream Queens, NOS4A2 et Selfie). Au final, même si je ne les compte pas officiellement, c'est plutôt pas mal! J’aurais donc vu au total 332 épisodes pour le Challenge Séries 2020.


LISTE 2021

L’année dernière j’ai hésité à participer, ce sui n’est pas le cas pour 2021. Je re-participe évidemment, comme d’habitude sans pression, si je ne termine pas, ce n’est pas très grave, et comme tous les ans, mes séries hebdos passent en prioritaires. Il y aura sûrement des changements au cours de l’année, mais voici ma liste actuelle de séries pour le challenge 2021:

1. Dallas (Saisons 4 à 14 - 303 épisodes)
2. Dirty Sexy Money (Saisons 1 et 2 - 23 épisodes)
3. The Flight Attendant (Saison 1 - 8 épisodes)
4. El Desorden Que Dejas (Après toi, le chaos) (Saison 1 - 8 épisodes)
5. Killing Eve (Saisons 1 à 3 - 24 épisodes)
6. Alias (Saison 1 à 5 - 105 épisodes)
7. El club (Saison 1 - 25 épisodes)
8. Undateable (Saisons 1 à 3 - 36 épisodes)
9. Friends With Better Lives (Saison 1 - 13 épisodes)
10. The Detour (Saisons 1 à 4 - 42 épisodes)
11. Life In Pieces (Saisons 1 à 4 - 79 épisodes)
12. Community (Saisons 2 à 6 - 85 épisodes)

Comme l’an dernier j’ai essayé d’équilibrer entre les séries au format 40-50 minutes et celles au format 20-30 minutes, tout en essayant de varier les genres. J’ai également mis un maximum de séries qui ne sont plus en production pour ne pas alourdir de trop mon planning de séries que je suis au rythme US. Pour la troisième année, je remets Dallas que je ne désespère pas de voir intégralement un jour. J’ai beaucoup aimé la saison 3, mais je fais des pauses entre chaque saison pour pouvoir voir d’autres choses. J’ai également remis deux séries du Challenge 2020: Life In Pieces et Killing Eve, que j’ai toujours très envie de voir. Ensuite ma liste se compose majoritairement de séries que je dois voir depuis longtemps et de deux nouveautés de la fin 2020 (The Flight Attendant et El Desorden Que Dejas) que je n’ai pas encore vu mais qui me donnent très envie. 
J’ai donc 751 épisodes à voir (avec cette liste actuelle en tout cas) pour réussir le challenge, le même nombre que l’an dernier à 1 épisode près.

Et vous, vous avez fait votre liste pour le Challenge Séries 2021?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire