16 décembre 2020

Plus Belle La Vie: Bilan du prime "Evasions".

 Hier soir, France 3 diffusait un nouveau prime de Plus Belle La Vie, centré cette fois ci sur Mouss et Jeanne. Comme d’habitude, il est temps de faire un petit bilan de cet épisode.

Vous me connaissez, je suis un grand fan de la série, et comme d’habitude, j’ai beaucoup aimé ce nouveau prime. Un prime comme la série à l’habitude d’en faire mêlant deux storylines différentes avec des genres différents.

On commence donc le prime avec la partie prison et l’évasion de Mouss préparé depuis plusieurs épisodes de la quotidienne par Luna, Mila et Claire. J’ai beaucoup aimé cette partie de l’épisode plus centré sur l’action et avec de plus en plus de tension au fur et à mesure de l’avancé de l’épisode. C’était vraiment de voir toute la mise en place de l’évasion mais aussi les couacs qui ont fait douter les personnages. Cette storyline a donné lieux à de belles scènes, notamment la scène entre Claire et Léo qui j’espère sera plus développé dans la quotidienne. C’était vraiment cool également de revoir Jennifer, revenir dans la vie de Mila (ça fait d’ailleurs plaisir de revoir Malika Alaoui!) à un moment ou elle n’a vraiment pas besoin d’être distraire. Mais ça à rajouter un peu d’action à l’épisode, c’était cool.

J’ai vraiment adoré le déroulé de cette partie de l’épisode même si je regrette que certains personnages comme le docteur Livia ou Sabrina n’aient pas été plus présent.

 


Concernant Jeanne, on est évidemment sur un registre totalement différent, mais tout autant prenant et intéressant. J’ai bien apprécié cette partie de l’intrigue dans laquelle Anémone fait tout pour stimuler sa fille dans l’espoir qu’elle se réveille. Ça nous a permis de découvrir une partie de la vie de Jeanne dont on ne connaissait rien, c’était vraiment bien. Quelle plaisir d’avoir Anne Canovas dans une prime. Elle est comme d’habitude, elle est excellente. On a vu dans ce prime une Anémone tellement touchante et émouvante, j’aime tellement ce personnage. Et j’aime également la relation que les scénaristes ont créés entre Anémone et Estelle et Francesco. J’espère qu’ils continueront à avoir des scènes ensemble à l’avenir.

Les dernières minutes de l’épisode sont vraiment bien, ce pour quoi à été fait le prime arrive enfin, que ce soit du côté de Jeanne ou de Mouss tout en s’arrêtant à temps pour continuer les intrigues dans la quotidienne. J’ai vraiment hâte de voir comment ces intrigues vont évoluer. 

Même si ce n’est pas le meilleur prime (car ça va être quand même très dur de détrôner Révélations, le prime sur l’effondrement du gymnase qui reste mon favoris pour le moment), Evasions reste quand même un très bon épisode, j’ai beaucoup aimé cette soirée spéciale, je n’ai pas vu le temps passé. Je suis prêt pour la prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire