1 janvier 2021

Ma consommation de séries en 2020.

2020 est arrivé à son terme, et comme chaque année, il est temps pour moi de faire un point sa ma consommation de séries de l'année qui vient de s'écouler. Combien d'épisodes, de séries ais-je vu? D'ou sont originaires les séries que j'ai vu? C'est ce que je vais voir avec, comme d'habitude, les statistiques de mon compte TVTime.

Comme les années précédentes, je n'ai pas inclut les épisodes de Plus Belle La Vie, que j'ai tous vus, car je ne l'ai pas ajouté à l'application puisque je sais qu'elle est diffusée chaque jour.

 


Comparé à l'an dernier, il y a pas mal de mois ou j'ai vu moins d'épisodes. En effet, sur les 12 mois de l'année, 7 d'entre eux ont un nombre d'épisodes vu inférieur à ceux de l'année dernière. Je pense que le mois de janvier est un record d'épisodes vu pour moi, en tout cas depuis que je fait ces articles, avec 179 épisodes vus. On voit que le confinement à eu lieu en mars avec plus d'épisodes vu par rapport à 2019 (144 contre 128 l'an dernier), ce qui ne s'est pas vérifié en avril, puisque j'ai repris le travail. Ensuite, on voit que les séries estivales n'étaient pas diffusées cette année et que la saison 2020-2021 à débuté plus tardivement. J'ai en effet vu plus d'épisodes cet été que l'été dernier (sauf en aout ce qui peut s'expliquer par le fait que j'étais en vacances), en particulier en juillet, mois pendant lequel j'ai vu presque 40 épisodes de plus que juillet 2019. J'ai eu le temps de rattraper des séries encore non vues! En revanche, depuis le mois d'octobre, mon nombre d'épisodes vu est inférieur à celui de l'an dernier, ce qui s'explique probablement par le nombre moins important de séries diffusées suite à la pandémie. Et j'avoue qu'en décembre, j'ai pas mal privilégié les programmes de Noël, encore plus que l'an dernier.

Au final, et comme en 2019, j'ai vu moins d'épisodes comparé à l'année dernières, mais plus de séries. En effet, j'ai donc vu 1 233 épisodes en 2020 (soit une moyenne d'environ 102 épisodes par mois) contre 1 266 en 2019 (moyenne de 105 épisodes par mois). Bien sur, il y a aussi les séries commencées auxquelles je n'ai pas accroché qui ne sont pas comptabilisée.
Mais, comme je le disais, j'ai vu plus de séries. En 2020, j'ai terminé ou suis à jour dans 98 séries, contre 91 en 2019. La répartition entre dramas et comédies est elle comme chaque année à peu près la même: 60 dramas et 38 comédies cette année. 

Mon mode de consommation lui ne change pas avec majoritairement le streaming et Netflix

 

Concernant l'origine de mes séries, je me suis légèrement diversifié cette année. C'est la troisième année que je fais ce genre d'article, et depuis le début je dis que j'ai envie de découvrir des séries d'autres pays. Ca a été un peu plus le cas cette année même si les série Américaines restent largement majoritaire (81 vu en 2020). Mais, j'ai quand même vu des séries Espagnol (La Casa De Papel, Elite), Mexicaine (La Casa De Las Flores, Control Z), Belge (Into The night), Colombienne (The Great Heist), Israelienne (Téhéran), Suédoise (Kalifat), Brésilienne (Reality Z), Danoise (Below The Surface) et Françaises (Sam, Clem, Dix Pour Cent, Family Business, La Flamme, Dark Stories et 3615 Monique).

C'est terminé pour ma consommation de séries pour l'année 2020. Vous le voyez, je suis toujours accro, malgré une légère baisse du nombre d'épisodes vus. Et pour vous, ça donne quoi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire