8 juillet 2020

Kev's favorite episodes (été 2020) #3.

 
Nouvelle semaine, nouvel épisode de ma série d'articles sur mes épisodes favoris. Voici donc deux nouveaux épisodes que j'adore et qui font partis de ceux que je préfère, toutes séries confondues. Attention risque de spoiler!

MELROSE PLACE
Saison 4, épisode 1 - "Postmortem Madness".

Qu'est ce qu'il se passe dans cet épisode ?
Kimberly fait sauter l'immeuble : MacKenzie, la femme de Richard, est tuée dans la déflagration. Alison est sauvée de justesse par billy, mais elle est aveugle...

Pourquoi j'aime cet épisode ?
Cet épisode reste pour moi l'un des meilleurs de Melrose Place. Forcément, il suit ce qui est le cliffhanger le plus mythique de la série, mais aussi l'un des plus mythiques de l'histoire des séries télé. Avec cet épisode, la série à frappé fort: mise en danger de l'intégralité du casting mais aussi destruction du lieu principal de la série, car la résidence est comme un personnage de la série. Une scène d'ouverture exceptionnelle dans laquelle la folie de Kimberly n'aura jamais été aussi grande. Tous les fans de la série se souviennent de son regard avant de faire exploser la résidence, de la dernière phrase qu'elle a prononcé. Mythique! A l'époque, les Américains ont du attendre quatre mois avant d'avoir une réponse à ce cliffhanger. Si Twitter avait exister à l'époque, le nombre de tweets sur le sujet aurait sans doute explosé!

THE MICK
Saison 2, épisode 11 - "The Trip".

Qu'est ce qu'il se passe dans cet épisode ?
Sabrina pense qu'elle travaille à Yale, mais le jour de son entretien, elle prend un risque qui peut lui gâcher ses chances et compromettre son avenir. Pendant ce temps, Alba reçoit la visite de sa cousine et doit faire semblant d'être à nouveau une femme de ménage pour que sa famille ne la renie pas.

Pourquoi j'aime cet épisode ?
C'est difficile de choisir un épisode tellement cette série, annulée beaucoup trop tôt, m'a fait rire! Celui-ci est donc l'un, des nombreux épisodes, à m'avoir faut mourir. Sabrina qui prend de la drogue pour se détendre (et Mackenzie qui fait du coup la même chose) est probablement la chose qui m'a fait le plus rire dans cet épisode. Forcément, voir des personnages planer, mais faire comme si tout allait bien, rire pour rien et s'imaginer des choses qui n'existent pas c'est toujours très drôle! De même que de voir Alba prétendre être femme de ménage alors que depuis l'arrivée de Mickey, ce n'est plus vraiment le cas, elle fait avant tout partie de la famille. Un excellent épisode!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire