16 juillet 2020

Je teste des recettes de cuisine issues de séries.

En début de semaine, il m'est venu l'idée de tester des recettes de boissons, plats ou desserts faites et mangé par les personnages dans les série télé. Il y a pas mal de livres de cuisine dérivés de plusieurs séries qui sont sortis, je n'en possèdes pas, mais on peut en trouver sur internet. J'ai donc choisi trois recettes que j'ai réalisé au cours de la semaine.




Recette trouvé sur finedininglovers.com

INGRÉDIENTS
  • 185 Gr de myrtille
  • 2 œufs
  • 240 Gr de farine
  • 125 Ml de lait
  • 60 Gr de beurre
  • 7.6 Gr de levure
  • 5 Gr de vanille
  • 2.5 Gr de sel

 PRÉPARATION
  • Préchauffer le four à 180 degrés.
  • Battre le beurre, les œufs, le sel et le sucre.
  • Dans un autre récipient, mélanger la farine avec la levure. Verser dans la première préparation en alternant avec le lait.
  • Ajouter la vanille, puis les myrtilles.
  • Verser dans les moules (graissé et fariné si besoin) et cuire pendant 30 minutes.

J'ai beaucoup aimé cette recette, j'ai trouvé les muffins très bon et hyper moelleux! Évidemment, si vous n'aimez pas les myrtilles, ce n'est pas pour vous. J'ai personnellement divisé la recette par deux, j'ai réussi à faire 7 muffins, vous pouvez donc en faire une bonne dizaine avec les ingrédients ci dessus.

Dans la série: Il n'est pas surprenant de voir Bree cuisiner dans la série, elle qui a été traiteur avec Katherine, puis qui a écrit un livre. Dans le tout premier épisode, Bree arrive à l'enterrement de Mary Alice, et bien sur elle n'est pas arrivé les mains vides. Deux paniers de gâteaux dans les mains, dont l'un avec ses fameux muffins, muffins qu'elle refera d'ailleurs à plusieurs occasions (nouveaux voisins, remerciements...).

Recette trouvé sur today.com, issue du livre "Young & Hungry: Your Complete Guide To A Delicious Life".

INGRÉDIENTS
  • 1 cup de jus de citron (ou 230 Gr)
  • 3/4 cup de sucre (ou 150 Gr)
  • 4 cups d'eau (ou 946 Gr)
  • 10 fraises 
  • 1/3 cup de basilic (ou 6.7 Gr)
PRÉPARATION
  • Verser le jus de citron, le sucre, l'eau, les fraises (tranchées) et le basilic dans un blender. Mixer.
  • Verser de la glace et servir.
La couleur est un peu bizarre, mais j'ai beaucoup aimé cette boisson, rafraichissante, idéale pour l'été. L'alliance de la fraise et du citron est top!

Dans la série: Je ne la regarde pas, mais je n'ai rien trouvé sur la présence de cette boisson dans les épisodes. Peut-être que ce n'est présent que dans le livre de recettes dérivé de la série?



     INGRÉDIENTS
  • 2 courgettes (environ 400 Gr)
  • 20 Gr de beurre
  • 100 Gr de gruyère râpé
  • 80 Gr de parmesan
  • 3 œufs
  • 200 Gr de farine
  • 10 Cl de lait
  • 1 sachet de levure
  • 5 Cl d'huile d'olive
  • 5 Cl d'huile végétale
  • menthe, basilic
  • Sel, poivre
PRÉPARATION
  • Laver et râper les courgettes.
  • Faire fondre le beurre dans une poêle et y faire revenir les courgettes pendant 5 minutes.
  • Préchauffer le four à 180 degrés.
  • Dans un saladier, mélanger la farine et la levure.
  • Dans un autre récipient, battre les œufs avec les deux huiles et le lait. Saler, poivrer.
  • Ajouter ce deuxième mélange à la farine puis mélanger.
  • Ajouter le gruyère, le parmesan et les courgettes.
  • Mélanger puis ajouter la menthe et le basilic.
  • Verser la préparation dans un moule (beurré et fariné si nécessaire) puis cuire pendant 1 heure.
Le grand fan de courgettes que je suis a beaucoup aimé ce cake. C'est rare que je fasse des cakes salés, mais j'ai trouvé celui la vraiment bon. Je n'avais pas de parmesan, du coup j'ai fait sans et ça passe très bien. Par contre, j'ai bien essoré les courgettes (à la main) avant de les faire revenir pour bien sortir toute leur eau.

Dans la série: Dans l'épisode 9 de la saison 2, Sheldon s'invite chez Penny, qui n'a pas vraiment envie de la recevoir. Après une première tentative d'invitation avec un cake à la banane, Sheldon retente sa chance avec son cake aux courgettes. Et cette fois ci, ça fonctionne!

C'est un article un peu différent de d'habitude, mais je trouvais ça cool de faire des plats que l'on voit habituellement dans les séries. Si ça vous plait, je pourrai faire d'autres articles de ce genre dans les prochaines semaines...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire