21 juillet 2020

Kev's favorite episodes (été 2020) #5 - Spécial Dynasty.


Nouvelle semaine, nouvel épisode de ma série d'articles sur mes épisodes favoris. C'est déjà la cinquième semaine, et cette fois-ci pas d'épisode de comédie car j'ai décidé de faire un article spécial sur Dynasty, en proposant un épisode de la série originale et un épisode du reboot. Voici donc deux nouveaux épisodes que j'adore et qui font partis de ceux que je préfère, toutes séries confondues. Attention risque de spoiler!

DYNASTY (1981)
Saison 5, épisode 29 - "Royal Wedding".

Qu'est ce qu'il se passe dans cet épisode ?
Elena révèle à Amanda que rien ne s'est passé avec le prince Michael dans la chambre. Sammy Jo essai une perruque blonde sur sa colocataire Rita, et l'entraine à imiter la voix de Krystle. Fallon choisit un nouveau nom et se rend à Denver. Dex est kidnappé par Yuri et son gang pendant qu'Amanda et le prince Michael échange leurs voeux. Dex réussit à se libérer et se rend à la chappelle où des terroristes ont ouvert le feu.


Pourquoi j'aime cet épisode ?
C'est surement l'un des épisodes les plus mythique du Dynasty originale, surtout grâce à son cliffhanger qui est lui l'un des plus mythiques de toute l'histoire de la télévision. La série a frappé fort en mettant en danger et en laissant en suspens le sort de l'intégralité de ses personnages. C'est le genre d'intrigues, et de cliffhanger, que j'aime j'aime, et encore plus dans les soaps. A côté de ça, j'ai adoré voir Sammy Jo préparer sa vengeance contre Krystle. Tomber sur un sosie de cette dernière et la transformer pour la faire infiltré dans la maison des Carrington c'est tellement génial et il n'y a vraiment que dans les soaps que l'on peut voir ce genre de chose. Cette intrigue du double de Krystle est d'ailleurs l'une de mes intrigues préférées de la série et j'ai vraiment hâte de la voir dans le reboot.

DYNASTY (2017)
Saison 1, épisode 22 - "Dead Scratch".

Qu'est ce qu'il se passe dans cet épisode ?
Le mariage de Steven et Sammy Jo attire des ennuis et des invités surprise. Fallon se heurte à un mur quand les Colby arrivent avec une étonnante nouvelle...

Pourquoi j'aime cet épisode ?
Cet épisode a vraiment tout ce qu'il faut pour faire un excellent épisode de soap. Il fait parti de mes épisodes favoris de la série et j'ai du le voir des dizaines de fois. Il se passe tellement de chose en 40 minutes, on a pas le temps de s'ennuyer. La encore tout se passe pendant un mariage, celui de Steven et Sammy Jo cette fois ci et il va s'en passer des choses. Des histoires de famille autour de Carrington Atlantic, des découvertes pour les Colbys mais aussi concernant la fille d'Anders. Claudia quant à elle s'échappe de son institut psychiatrique tandis qu'Alexis est toujours en train de manigancer pour récupérer de l'argent. A tout ça on ajoute, un catfight mémorable entre Alexis et Cristal,  et un incendie qui permet de clôturer la saison sur un gros cliffhanger mettant en danger plusieurs personnages. Je l'ai dit, on ne peut pas s'ennuyer avec tout ça. C'est un épisode tellement top, je pense que je ne m'en lasserai jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire